06 octobre 2024

Mes lectures de septembre 2024

- Article programmé -

Je n’ai pas pu lire le premier ouvrage d’une seule traite. J’ai dû m’arrêter quelquefois, passer sur un autre livre et y revenir, tellement il est oppressant.
Je me suis régalée sur les deux tomes des tricoteuses, il n'est pas nécessaire d'être une tricoteuse pour apprécier.


LA FAMILLE D’EN FACE - Nicole TROPE (271 pages) ❤❤❤❤

Tout le monde veut vivre sur Hogarth Street, une jolie avenue bordée d’arbres avec ses maisons blanches. La famille qui vient d’emménager est parfaite : Katherine et John West semblent vraiment amoureux et leurs magnifiques jumeaux de 5 ans courent en poussant des cris de joie autour de leur belle pelouse fraîchement tondue.
Mais tout à coup, les voisins s’étonnent. Pourquoi lorsque vous frappez à la porte, se débarrassent ils de vous au lieu de vous inviter à entrer ? Pourquoi refuse t-il les offres de baby-sitting ? D’ailleurs, personne n’a vu les enfants aujourd’hui…
Chaque famille a ses secrets, et au moment le plus chaud de l’année, la vérité est sur le point d’éclater. Alors qu’une tragédie se déroule derrière des portes closes, le hurlement des sirènes rompt le charme du lever du jour. Et l’une après l’autre, les familles qui se sont efforcées d’accueillir les West commencent à réaliser que Hogarth Street ne sera plus jamais la même.


BARRAGE SUR LE NIL - Christian JACQ (413 pages) ❤❤

Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres cubes. Un monstre qui menace l’Égypte et ses monuments de mort lente. Tel est le haut barrage d’Assouan contre lequel l’égyptologue américain Mark Walker se bat.
La découverte d’une très ancienne prophétie prédisant un cataclysme l’incite à redoubler ses efforts au moment même où il va se marier. Mais sa fiancée est victime d’un attentat…
Le monde de Mark Walker bascule alors dans la violence intégriste. Ballotté par les vagues d’une révolution en marche, manipulé par des hommes de l’ombre, Mark Walker recherche obstinément la vérité qu’on veut lui cacher.


LES TRICOTEUSES DU BORD DE MER - Gil McNEIL (451 pages) ❤❤❤❤

Prendre enfin un nouveaux départ : c’est le rêve de Jo McKenzie dont le mari vient de décéder. Seule avec deux jeunes enfants et des finances dans le rouge, elle doit changer de vie. Elle déménage dans une petite station balnéaire aux personnages hauts en couleur.
Entre la présentatrice télé, l’excentrique star de cinéma ou l’italienne passionnée qui dirige le restaurant local, Jo est très entourée… et très occupée. D’autant qu’elle rénove la boutique de sa grand-mère, un magasin de tricot où elle crée un club qui se réunit une fois par semaine.
Ce sont autant de tranches de vie que partagent ces femmes tout en apprenant, accessoirement, à tricoter. Et les choses changent encore pour Jo lorsqu’un homme entre dans sa vie…


LE PETIT MAGASIN DES TRICOTEUSES - Gil McNEIL (425 pages) ❤❤❤❤

Un an après la disparition de son mari, Jo Mackenzie commence enfin à accepter le fait d’être mère célibataire. Ses deux garçons sont heureux et la petite boutique que Jo a reprise se porte bien.
Partie de Londres pour prendre un nouveau départ dans la petite station balnéaire de son enfance, Jo mène donc une vie plutôt tranquille. Jusqu’au jour où son passé remonte à la surface et bouscule, brusquement son existence,
Que faire quand les choses se compliquent ? Compter sur l’aide de ses amies du club des tricoteuses. Parce que, parfois, tricoter et partager sont les seules choses qui permettent de garder la tête froide …


SIX ANS À T’ATTENDRE - Delphine Giraud (397 pages) ❤❤❤❤

Rachel et Vincent s’aiment depuis l’adolescence. Une passion indéfectible. L’avenir semble tout tracé jusqu’au jour où, l’avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s’est reconstruite. Mais son monde s’écroule à nouveau quand, au détour d’une rue parisienne, elle l’aperçoit. Vincent. C’est lui, elle en est sûre.
Persuadée que l’homme de sa vie est bien vivant, elle va se lancer à sa poursuite. Avec une question en tête, obsédante : s’il n’est pas mort, pourquoi a-t-il disparu ?


LES THES MEURTRIERS D'OXFORD "LE PLAID COUPABLE" ❤❤❤
H.Y. HANNA - (pages) tome 12

Gemma Rose, la propriétaire d’un salon de thé anglais, est invitée à séjourner dans un magnifique château écossais, avec ses têtes de cerf empaillées, ses cheminées cosy et sa vue sur les montagnes embrumées. Elle se réjouit de passer un week-end relaxant dans les Highlands, de goûter aux pâtisseries écossaises traditionnelles, de s’essayer à la pêche à la mouche et de déguster différents whiskys.
Mais lorsqu’elle tombe sur un cadavre dans la bibliothèque du château, Gemma se retrouve rapidement plongée dans une enquête à la saveur écossaise ! Heureusement, les vieilles chouettes sont prêtes à l’aider dans son enquête, et même sa chatte effrontée, Muesli, est là pour lui prêter main forte. Mais avec un château rempli d’invités excentriques, la liste des suspects est longue, et chacun a quelque chose à cacher. Gemma parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux et à arrêter le tueur avant qu’il ne soit trop tard ?

Bonne lecture


 "Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire.” 
Victor HUGO