14 novembre 2022

Tout doucement Noël se prépare...

 Bonjour tout le monde,


Il semblerait que l'automne soit là. Les températures sont encore bien douces dans la journée, mais on ressent la fraîcheur le matin ou à la tombée de la nuit qui malheureusement arrive vite avec ce changement d'heure. 

Il faut commencer à penser Noël aussi qui sera vite à notre porte. Pour la décoration, pas de gros investissement cette année, juste quelques petites bricoles que je vous montrerai plus tard. Un petit tour dans les grands magasins qui permettent de ne pas se ruiner et se faire plaisir.
Les casse-noisettes sont très tendances, ils sont partout ! J'avoue ne pas aimer 
                                                               
L'année dernière, j'avais acheté un cœur en osier blanc, je l'avais installé tel quel n'ayant pas eu le temps de le décorer à ma façon 

Les trois petites pommes de pin sont riquiquis, les branchettes de sapin sont en plastique et le ruban me rappelle plus le style campagne que Noël. J'ai décidé de changer tout ça. J'ai commencé par broder quatre petits sujets dans le thème 

Vous n'en voyez que trois... j'ai oublié de photographier le quatrième. J'ai collé sur du carton, découpé et .... la suite au prochain billet.
                                                                               
Pour ses collections,Cathy, nous a proposé le thème "lavoirs, fontaines, pompes à eau...". Vous pourrez voir la totalité de la collection sur son blog à compter du 21 novembre. Je lui ai adressé une fontaine

qui se situe sur la place de la mairie de Montélimar (Drôme) dont tout le monde connait la spécialité : le nougat 
Photo du Net

un lavoir vu dans la petite commune d'Aubignas (Ardèche)
Je suis assez pauvre en clichés sur ce thème. Je vais devoir étoffer ma propre collection si je veux pouvoir honorer une prochaine demande.
 
Je vous laisse en compagnie d'Hatchi et Promesse, jamais loin l'un de l'autre.

Prenez soin de vous. À bientôt



22 commentaires:

  1. Hâte de voir ce que tu as fais avec ton coeur et tes broderies ...
    Je trouve que ton magasin pratique des prix bas. Ici les décorations sont chères. Quant aux casse-noisette, ce sont des made in ... Les vrais sont très chers mais bien plus jolis.
    Toujours adorables les deux poilus.
    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh Noël. Je comptais broder 2 ou 3 bricoles cette année. Il est temps que je m'y mette. Merci de me le rappeler :)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie ta couronne forme cœur, sympas les petites broderies, promesse a bien profité.
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. eh oui Noël approche .. les villages se mettent aux décorations et illuminations les particuliers aussi.. et mon mari m'a descendu le carton mais encore rien de fait.. les déco de ce magasin sont bien jolies et pas très chères
    Je te félicite pour tes broderies j'ai hâte de voir comment tu vas les mettre sur ce cœur
    les lavoirs sont parfois bien "cachés" ou alors détruits il y a aussi des régions riches et d'autres beaucoup moins!
    Mais tu as réussi à trouver deux photos pour Cathy. alors bravo!
    Qu'ils sont beaux je suis super contente qu'ils s'entendent si bien!
    gros bisous pour toi et gros câlins à Hatchi et Promesse
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est mignon tout plein. J'attends la suite impatiemment !
    A défaut de déco, il va tout de même falloir que je me penche sur les cadeaux...
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tout ! Merci pour ce partage. J'ai brodé il y a quelques années, de ces "casse noisettes" qui me plaisent bien. Les grilles provenaient du blog de Gazette94.
    Hatchi et Promesse sont tellement mignons!
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Babeth,
    Noël, cette année va être plutôt light pour nous. Du fait que mon mari se fait opérer le genou et que ma fille a décidé que ce serait trop juste pour elle de se déplacer avec mari et enfants, nous allons rester tranquillement chez nous. Je ne crois pas que j'aurai à cœur de me lancer dans de grandes décorations. On verra bien. Peut-être vas-tu réussir à me motiver avec tes propres réalisations? Tes petites broderies promettent d'habiller originalement ta couronne un peu démunie pour le moment. Du nougat...chouette, j'adore ça. J'aime aussi beaucoup les vieilles fontaines , ainsi que les lavoirs...les vieilles pierres en général, quoi. Ils sont émouvants et bien calmes ces deux beaux toutous au repos. Ça donne envie de les imiter devant une cheminée allumée. Parce que, oui, l'automne s'est enfin installé. Un gros orage hier aprèm. Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu tomber la foudre aussi près. Gros éclair et grand bruit du tonnerre en simultané au point de faire disjoncter l'installation électrique😅 Je n'aime pas les orages et je n'en menais pas large. D'autant que ce déluge a duré deux bonnes heures. Du coup, les températures ont un peu baissé avec en plus cette humidité ambiante plus que désagréable. C'est plus de saison, c'est sûr et va falloir s'y faire... Je te souhaite de bons préparatifs de Noël. Bonne soirée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  8. Pas fan de Noël maintenant que mes petits-enfants sont grands plus le même charme mais nous fêterons tranquillement avec fiston
    Ton coeur en bois flotté va être joliment décoré
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. De jolies décos dans ton grand magasin. Les casse-noisettes je n'aime pas du tout, ils me font limite peur ces personnages.... Mes achats pour Noël sont quasiment terminés, il ne me reste qu'à trouver pour ma petite nièce qui doit me donner sa liste... Maintenant il va falloir emballer tout ça.
    Tes broderies viendront bien embellir ton cœur.
    Caresses aux ppoilus.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'on pense déjà à Noël qui se fera chez nous avec tous mes enfants cette année... J'ai refait les frais d'un sapin artificiel, les arbres nature vont certainement augmentés comme tout le reste... Ainsi nous sommes parés pour de nombreuses fêtes sans dépenses.
    Ma fille est dingue des Casse Noisette elle s'en ai acheté un de 30 cm...
    Ton cœur va être bien décoré c'est sûr...à voir donc. 😊
    Bises et une bonne soirée à vous deux.
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien les beaux casse noisettes les vrais mais pas en régiment venant de chine 😂 Une idée de déco pour le coeur j'ai hâte de voir ça 😉 ici aussi les jours passent trop vite . Le premier de l'avent sera vite là.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. L'automne est bien là depuis hier avec les pluies et les coups de vent... ce qui donne envie de penser aux fêtes de fin d'année. Noël est déjà bien présent dans les boutiques !!!!! Jolies photos d'hymne à l'eau, bravo pour ces choix. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Très jolies tes broderies! Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  14. Oui Babeth c'est bien un temps d'automne ici aussi et Noël va vite venir....dans les magasins de belles décos bien tentantes auxquelles j'ai toujours du mal à résister...
    J'ai hâte de voir ta couronne décorée avec tes jolies broderies
    Pour Cathy tu as choisi de belles photos
    Quant aux deux toutous ils sont bienheureux ensemble
    Bon jeudi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. oui on sera vite à Noel c'est vrai, j'ai hâte de voir cette jolie courronne

    RépondreSupprimer
  16. Ici aussi, l'automne est arrivé, avec pluie et vent... hier, bien présent (même un peu trop à mon goût)... la cheminée a repris du service...
    Il va falloir que je mette le turbo pour préparer les fêtes de Noël, j'adore cette période, mais cette année encore, je ne suis guère en avance...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  17. ici aussi la pluie et la fraicheur se sont installés.Nous arrivons encore a faire une grande marche chaque jour entre les averses.
    ici pas de grandes decorations dans les magasins, mais noel approche a grand pas.je suis pressee de voir ce que tu as fais de ces tres jolies broderies!
    a tres bientot
    gaelle

    RépondreSupprimer
  18. Eh oui l'automne est là, et moi contrairement à toi j'aime quand la nuit arrive plus tôt. C'est vrai les casse-noisettes sont à la mode, moi j'aime mais justement, on en voit trop. Merci pour tes jolies participations à mes Collections.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. tu as réalisé des merveilles - tout est superbe
    moi pas fan de noël
    trop belle photo des loulous câlins pour eux
    biz

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai, l'automne est bien là par la fraîcheur du matin et du soir, mais bon c'est nécessaire... Ce sont de jolies décorations. Je ne pense pas en acheter cette année ou ce sera peut-être des petites bricoles "coups de coeur".
    Bravo pour ta participation chez Cathy.
    Hatchi et Promesse sont vraiment trop mignons.
    Bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  21. Il fait frais ces jours derniers, cet après midi pour une sortie dans la petite montagne pas loin de la maison, il n'y avait que 4°, c'est bien peu déjà ! Mais il y a encore de belles percées du soleil, c'est fort agréable, surtout pour le moral.
    Tes petites croix remplaceront avec bonheur la décoration de ce joli coeur en osier, il me tarde du coup de voir la finalité de ton ouvrage. Il est vrai que les boutiques offrent un grand choix de décorations de Noël, moi cette année je fais l'impasse, je ferai avec tout mon stock, c'est déjà pas mal.
    Belle participation pour Cathy, je me souviens de cette fontaine à Montélimar, ville que je n'ai pas reconnue l'été dernier lorsque nous nous y sommes arrêtés et pourtant j'y ai vécu pendant quatre ans. Mais je préfère ton lavoir ardéchois, bien plus simple et très village.
    Bonne fin de soirée, à bientôt, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  22. Bravo Babeth pour tes petites broderies ,,, sont sympas ,,,
    Vivement la suite ,,, bisous bisous,,,
    Merci pour ton gentil commentaire chez moi ,,, bisous
    la mure brode

    RépondreSupprimer