20 novembre 2022

Passons au tricot

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Je sens que vous commencez à vous agiter pour préparer les fêtes qui arrivent à grand pas. On pense toujours que l'on aura le temps, on remet à plus tard et puis les semaines passent et voilà que Noël n'est plus très loin. Pour ma part, c'est ainsi que ça se passe. Maintenant il faut que je m'active un peu. Heureusement que j'ai mon allié qui ne me quitte jamais, mon cahier, où je note TOUT (oui j'oublie aussi énormément). Je note mes idées pour les repas, la décoration de la table, les cadeaux à acheter, à confectionner ...

Pour l'heure, je serais plutôt en mode tricot, c'est ma première passion. Je pense que je ne pourrais pas vivre sans mes pelotes. Une furieuse envie de tricoter m’a prise, j'avais vu ces moufles sur un prospectus de Bergère de France reçu. 


Je n'ai pas trouvé les laines préconisées mais l'équivalent chez Lang et Katia. Les photos des pelotes ont été prises sur Internet.
La première moufle en cours

et terminée. La seconde est à la finition. Je trouve que sur la photo, la moufle parait très loooongue. Du coup je l'ai essayée et non elle a une taille normale. 

J'ai acheté également ces trois pelotes de douceur, de légèreté pour une écharpe. Un nuage de douceur

J'ai préféré aller sur le site de Rowan pour que vous ayez une bonne idée du coloris. C'est mieux non ?
Mohair et soie


&&&&&&&&&&

En revenant de faire mes achats "lainesques", mon regard a été attiré par ce gros nuage dans lequel se cachait un arc-en-ciel. 
&&&&&&&&&&

Je remercie Brigitte d'avoir pensé à moi lors de son voyage en Espagne ainsi que Cigalette lors d'un séjour dans la famille.


Je vous laisse profiter de votre fin de week-end en compagnie de Rafale


Prenez soin de vous. À bientôt



22 commentaires:

  1. ah oui quand la passion du tricot est là.. cela donne des envies et quoi de plus chouette que des moufle pour cet hiver.. très chouette ce mariage de laine et ce rendu tout moelleux!!
    quand à la couleur de cette laine bleue waouh ça m'a l’air très doux!!
    comme toi j'oublie tout mais on ne fait pas de grande fête à Noël on reste très "classique"!!
    J'ai du rire quand j'ai lu ton commentaire comme quoi tu penses à moi et bien figure-toi que moi aussi je pense à toi je t'ai préparé des "bricoles" mais voilà que notre coin Poste au village vient de fermer ( la "vraie" Poste a fermé il y a des mois et c'était le bureau de tabac qui avait un point Poste) bref j’ai voulu alors tester Mondial Relay..on en avait deux dans le village.. tous les deux ont arrêté!! vraiment il va falloir attendre alors pour que je puisse t'envoyer ce petit paquet ne m'en veux pas!!
    je te fais de gros bisous et un gros câlin à ta boule de poil ( sa couleur est si belle ..une envie de tricoter!! hi hi)
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. De bien jolis tricots en cours ou en devenir avec ces jolies pelotes! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de bien jolis ouvrages en cours... Je te comprends avec ton cahier. Je note également énormément de choses. Nous devons penser à tellement de choses qu'il est aisé d'en oublier certaines. J'adore les carnets et je note vraiment beaucoup de choses.
    Rafale semble avoir une vie difficile ! 😅
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui Babeth Noël arrive à vive allure et je n'ai encore rien commencé...
    Tu as acheté de belles laines tes ouvrages...sympa ces moufles
    Ma carte a mis le temps à franchir la frontière mais contente de te faire plaisir
    Rafale bien calme il est tout mignon
    Bonne fin de week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Nous allons arriver à Noël sans nous en rendre compte, qu'il sera déjà passé, bien utile les moufles, elles sont bien jolies, oui la photo rend justice au coloris, c'est bien Rafale le plus heureux !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Beau projet que ces moufles.
    Je me sens moins seule avec mon enfin mes cahiers.... J'ai parfois des trous de mémoires mais je note surtout mes broderies, modèle, type de toile, dates de début et fin et nombre d'heures passées dessus. J'en ai un pour mes futurs achats "livresques", plus une boîte à fiches et un répertoire (plus pratique à emmener en cas de balade sur un vide-grenier...) où tous mes livres (tous au format poche ils prennent nettement moins de place) sont notés...
    Rafale est mode hiver, comme mes minets et minettes...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui dans 5 semaines ce sera passé ! Comme toi je note tout, je fais des listes, je raye, j'en rajoute ... enfin comme tout le monde ! 😀 Pour ce qui est des moufles je te les laisse, déjà je n'aime pas trop les gants, mais les moufles pas du tout ! J'ai également vu un arc en ciel hier, je trouve ça magique ...
    Belle soirée, bisous et caresses à Rafale qui en "écrase" !!!!!.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Certains de mes cadeaux à offrir sont déjà achetés et pour la déco de la table du réveillon sera décorée selon ce que je trouverai dans mes boîtes, je n'y pense jamais à l'avance.
    Jolis ces moufles !
    J'en ai tricoté beaucoup pour mes enfants quand ils étaient petits.
    Ton écharpe sera t-elle ajourée ?
    Bonne fin de soirée à vous., bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Babeth, toujours très active ! Bravo. Je n’ai encore rien pensé pour Noël, ne sachant pas vraiment quand notre fils nous rejoindra, mais tu as raison, il va falloir commencer à y songer. Ce n’est pas ma période préférée j’avoue.
    J’aime par contre beaucoup l’enthousiasme de Rafale, j’imagine tout de même que parfois sa patte s’intéresse à tes pelotes !
    Bonne semaine
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. Une écharpe des moufles ça sent l'hiver tu auras bien chaud 😁
    Je fais comme toi je note et j'oublie quand même 😂 trop de choses en tête!
    Un p'tit arc en ciel sympa tout comme les cartes.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. En effet la moufle sur la photo a l'air très longue mais je pense que la longueur est réduite quand on l'enfile par la largeur ... L'important c'est qu'on ait chaud aux mains, non ?

    J'ai une bonne mémoire que j'entretiens régulièrement et donc en général je n'inscris pas grand chose pour mes préparatifs de Noël. Mais je suis comme toi, je vois arriver la fête bien trop vite alors que je ne suis pas prête.

    Par contre, je suis obligée d'inscrire tous les rendez-vous car je suis fâchée avec les dates et je m'embrouille facilement !

    Rafale est en mode cocooning ...en voilà un qui sait profiter de la vie !

    Gros bisous et bon début de semaine.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  12. Trop bien tes mitaines ! Elles vont te tenir bien chaud. Et j'adore le coloris de ton nuage de douceur ! J'ai trop hâte de voir ce que tu vas réaliser, mais je sais déjà que ce sera magnifique.
    Je bricole doucettement à mes cadeaux mais hier je me suis pris la tête avec un sac que je veux faire pour transporter les livres de la médiathèque. Je ne couds plus assez, j'ai fait plein de bêtises qui m'ont fait autant découdre que coudre, lol !
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Comme je te comprends, la laine et moi c'est toute une histoire !!!
    Tes moufles seront bien jolies et bien chaudes
    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  14. tu fais des merveilles avec tes aiguilles à tricoter, que c'est beau bravo biz

    RépondreSupprimer
  15. j'aurai bien eu besoin de tes moufles tout a l'heure, car il faisait tres froid alors de ma balade journaliere.
    beaucoup de vent et un peu de pluie mais surtout le vent tres froid.
    bravo pour tes laines et tes moufles, elles feront des heureux!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Babeth,
    Les pelotes de mohair ont l'air tellement tellement douces ! Que vas-tu tricoter avec ?

    RépondreSupprimer
  17. Que de jolies choses en cours... je craque complètement sur le mohair de Rowan, la couleur est superbe !
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  18. Elle est bien belle cette laine de chez Rovan , il est beau ton chat .
    Estelle

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup ta laine bouclette associée à de la laine traditionnelle ça rend trop bien
    En période tricot aussi mais pas le temps de publier trop prise avec mes parents
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Je comprends ta passion pour la laine, elle m'habite aussi. Entrer dans un magasin de laine est entrer dans un monde merveilleux. Hélas en Ariège ils se font rares. Heureusement deux résistent encore. Les moufles seront bien utiles avec l'hiver qui approche. La laine bleue fera une merveilleuse écharpe où il fera bon de s'y emmitoufler. Belle journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Babeth ,,,
    Bravo pour tes moufles ,,, J'aime ,,,
    et j'adore ta laine rowan ,,, J'ai hâte de voir ton nouveau projet avec cette magnifique laine ,,,
    Comme toi j'aime ,,, mes pelotes ,,, mes fils ,,, mes aiguilles ,,, trifouiller dans mes affaires ,,, que du bonheur ,,, je ne m'ennuie pas avec tout cela ,,,
    Rafale est magnifique ,,, Il a trouvé une place de choix pour son dodo ,,,caresses pour lui ,,,
    belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  22. Des ouvrages pour l'hiver et tu fais bien car certains matins sont bien frais, voire froids déjà.
    Les teintes que tu as choisies sont ravissantes, on dirait un peu du givre pour les mouffles.
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer