04 mars 2020

Retour de vacances

Me voilà rentrée de chez les enfants, où j'ai passé quelques jours entourée de leur affection et des léchouilles d'Hatchi


Dans le Maine et Loire, le soleil s'est fait longuement désiré, je n'ai pu l'apprécier que le premier jour de mon arrivée à la gare d'Angers où nous avons profité de quelques rayons de soleil pour aller visiter le château au pas de course.






La tapisserie de l'Apocalypse (que je n'ai pas pu photographier intégralement parce que immense et surtout il est interdit de prendre des photos mais cette indication je ne l'ai vue qu'après avoir pris ce cliché.
Nous avons été émerveillées, par cet ouvrage réalisé à la fin du XIVème siècle sur commande du duc Louis 1er d'Anjou. Cette oeuvre est la plus important ensemble de tapisseries médiévales subsistant au monde. Il est composé de six pièces successives découpées chacune en quatorze tableaux.


 photo du Net

Photo du Net



Durant mon séjour, entre deux averses nous nous sommes un peu baladés dans la campagne et au détour d'un virage un peu en hauteur, un joli château nous est apparu dans le village de Chanzaux

Cette seconde photo est prise à travers la grille à l'entrée, ce bâtiment étant privé, nous n'avons pu y accéder.

Je suis revenue avec deux livres que Manon m'a donnés, le premier étant très connu et le second je n'en avais pas entendu parler mais comme il s'agit de nouvelles, j'ai pris



J'ai de quoi lire ... d'autant que j'ai reçu aujourd'hui le dernier "Agatha Raisin"
J'aime toujours autant cette héroïne déjantée et j'ai fait une adepte en la personne de Manon qui est FAN !

J'ai retrouvé ma petite Rafale qui en mon absence a bien profité de son papa.

Se sera tout pour aujourd'hui. Vous remarquerez que je ne montre pas de tricot, n'ayant pas beaucoup avancé depuis mon dernier post

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très bientôt.

(camélias du château d'Angers)


11 commentaires:

  1. Merci à vous d'être venue nous voir dans notre campagne pluvieuse 😊
    Vous nous manquez déjà, et à hatchi aussi 😉 ❤❤❤
    Gwénaël

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ! pas de tricot !!!

    Alors le chien ,,c'est un vrai doudou tout beau ,,une belle peluche .
    Il faut que tu ailles à Rennes et Laval et au Mont St Michel j'aime trop la-bas .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    On est très contents si tu as apprécié ton séjour. Ce joli château restera énigmatique !!
    Tes photos sont superbes, surtout celles des fleurs 😍 Et oui, tu as vraiment fait plusieurs adeptes d’Agatha dont une IMMENSE FAN 😂 j’attends même dimanche pour commencer le 11 afin d’être tranquille et le savourer totalement hihi.
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  4. Hhooo mais que de belles photos. Je suis contente que tu ai passé un bon séjour chez Manon et Gwénaël. Hatchi est Superbe.
    Je ne connais aucun de ces livres. Tu as de quoi lire.
    Rafale a du te faire la fête en te revoyant.

    Les camélias sont très jolies.

    Je viens de t'envoyer un mail.

    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui il faut jouer avec les caprices de la météo, mais c'est chouette que tu aies pu visiter ce beau château.
    Avec le temps qu'il fait lire et tricoter sont de rigueur. Je suis sûre que ton tricot va avancer. Bon courage. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. super ces quelques jours de vacances, ça fait du bien au moral
    Même si le temps n'a pas été toujours de la partie tu as fait de belles balades et ce chien est vraiment adorable

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignon Hatchi, quelle jolie boule de poils !
    Le château d'Angers est superbe, mais je ne le connais que de l'extérieur.
    C'est vrai en général les photos de tapisseries sont interdites, il paraît que ça les abîme.
    Quant au château qui suit il est superbe en effet !
    Bonne lecture, je ne connais pas ces livres mais je me suis renseignée et je note le premier !
    Quant à Rafale ... même programme qu'une certaine Gavotte ! 😉
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Parfois une pause tricot fait du bien. Quelle jolie promenade avec toi ! Merci pour cette visite !

    RépondreSupprimer
  9. Un beau billet Babeth ! Je viens de me régaler à te lire et tes photos sont belles.
    Je te souhaite une bonne reprise de tes activités et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette jolie balade! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  11. Quelles jolies photos ! Tu as bien profité de ton séjour, c'est super :) j'espère qu'a l'heure où je t'ecris, tout va bien pour toi dans le contexte que l'on connaît. Prends soin de toi, bisous

    RépondreSupprimer