28 juin 2026

Déjà la fin du mois de juin !!

Mon dernier article date du 14 juin, pratiquement 15 jours sans visiter vos blogs et voir vos articles.
 J'ai commencé un peu hier, mais aussitôt j'ai été happée par le quotidien et le reste. J'ai plus de 100 notifications, j'ai des doutes sur le rattrapage...

Comme vous, nous avons subi la canicule, elle a été moins forte que chez mes petits du Maine et Loire qui en ont beaucoup souffert. Apparemment, les températures redeviennent à peu près normales sauf chez nos amis alsaciens. Courage !

Avec les chaleurs, les cigales sont là ! J'aime les entendre et je ne peux imaginer un été sans. 
Avec mes occupations communales, je n'ai pas le temps de m'occuper du jardin, heureusement que les lauriers-roses n'ont pas besoin de moi pour nous ravir. Ils n'ont jamais autant fleuri que cette année... 

Et si je vous parlais du tondeur-fou ? Oui il a encore sévi ! Cette fois-ci c'est le cycas, planté l'année dernière 
qui en a fait les frais. Voyez par vous-mêmes 
Il n'a pas du comprendre ce qu'il lui arrivait ! et lui s'en sort pas trop mal, par rapport au laurier-rose (lui aussi planté l'année dernière).
 Je n'ai pas de photo à vous montrer, il est ratiboisé !
Ah que c'est compliqué de vivre avec quelqu'un qui n'y connait rien et surtout qui ne fait pas attention !
&&&&&&&&&&
Malgré mon emploi du temps chargé, j'ai réussi à préparer quelques pots de confiture de fraises (23 au total)
c'est un moment que j'apprécie particulièrement. Et samedi j'ai pris chez le producteur d'abricots
 quelques cagettes pour la confiture 
J'ai mangé ma première figue, elle était délicieuse. D'autres ne devraient pas tarder à maturité.
&&&&&&&&&&
Mes fonctions d'adjointe me permettent de passer d'agréables moments, notamment en allant voir
 une pièce de théâtre, où j'ai passé un très bon moment.
&&&&&&&&&&
Je vous emmène maintenant à Athènes, avec quelques photos de l'Acropole vue de différents lieux 
où nous étions en février.

Voilà j'ai terminé mon billet. Maintenant, il faut que je vienne visiter vos blogs, cela risque d'être un peu long.
Je vous souhaite une bonne semaine et vous espère en bonne forme. Prenez soin de vous.
A bientôt

8 commentaires:

  1. Je pensais à toi ce matin.
    En Alsace, mon fils et sa famille vivent à l'hôtel à cause des nombreuses coupures de courant dans le village.
    En IDF j'ai bien résisté.
    C'est la 1ere journée où je peux profiter de mon balcon .
    Les journées ont été longues.
    Bonne fin de dimanche.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Un joli petit tour au jardin et en Grèce, merci.
    Nous avons bien fait de quitter l'Anjou ce mois de juin. Dans le Vaucluse nous y avons eu moins chaud. A notre retour ce week-end nous avons découvert notre jardin qui a bien souffert de ces trop fortes températures ! la douceur angevine a disparu pour l'instant.
    Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Tondeur-fou ! moi aussi je connais, il ne distingue pas les bonnes plantes des herbes idésirables conclusion s'est moi qui passe la tondeuse !!
    Avec les chaleurs caniculaires que nous subissons nous aurons bientôt des cigales en Basse-Normandie !! La température flaiblit un peu dans la soirée ouf !!!
    Agréable fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Bah tu as été bien occupée avec des activités tout aussi plaisantes que la lecture de nos blogs. Tu gères ton temps en fonction de tes priorités et on fait toutes pareil !
    Bichette

    RépondreSupprimer
  5. un bien joli billet très fleuri, les fleurs sont très belles cette année
    le métier de jardinier ne s'invente pas, on l'est par nature, mais c'est bien dommage pour les dégâts
    bonne continuation à toi, il fait plus frais à notre rand bonheur

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement le laurier est superbe et résistant . Ton tondeur fou a encore frappé !! hihihii
    Tu sais que j'ai à peu près le même à la maison, il n'en a rien à faire du jardin et ne fait pas attention , comme il ne veut pas passer le coupe bordure à chaque fois il passe la tondeuse trop près des fleurs et me rase les bordures . Pourtant je lui répète et répète mais visiblement il n'entend pas !! l'autre jour il m'a enlevé des pousse de fleurs que j'avais semées en pensant que c'était de la mauvaise herbe, je lui dit de me demander mais non .oh que c'est pénible !
    les confitures c'est beaucoup de travail mais on les apprécient ensuite .
    Jolies photos de grèce qui ont aussi de grosses chaleurs l'été .
    Ici 41° pendant plusieurs jours je n'en pouvait plus, la piscine à 35° donc brûlantes , on n'a pas pu en profiter . Aujourd'hui les températures sont redescendu, mais il fait lourd , on a quelques gouttes ce soir et ça grogne au loin .
    Gros bisous ma Babeth

    RépondreSupprimer
  7. Quel mois de juin bien rempli pour toi, entre la canicule, les cigales, les lauriers‑roses super fleuris et… le tondeur‑fou qui a encore frappé, pauvre cycas ! Tes confitures donnent envie, fraises, abricots, figues, ça sent vraiment l’été, et la pièce de théâtre ainsi que les photos d’Athènes apportent une belle touche de voyage. Bon courage pour rattraper les notifications, prends ton temps !

    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Tes lauriers sont magnifiques ! Ah, ce tondeur fou ! je crois que j'ai le même à la maison Babeth, il ne connaît rien aux plantes, il rase...et moi j'enrage...mais bon, ça n'est pas son truc les plantes que veux-tu...et n'en a rien à faire surtout !!!! C'est le moment des confitures d'été, je n'en fais plus, et surtout par cette chaleur, je ne verrais pas confiturer oh non !
    Beaux souvenirs de votre séjour en Grèce, merci de nous les montrer encore.
    Il fait bien meilleur ce soir, il a dû y avoir un orage quelque part, on respire mieux et surtout, on est à l'extérieur.
    Je te souhaite une bonne semaine dans ta fonction du moment mais ne t'en fais pas, parfois le rattrapage est difficile sur les blogs, tu fais ce que tu peux Babeth.

    Bises,
    Annie

    RépondreSupprimer