Mon dernier article date du 14 juin, pratiquement 15 jours sans visiter vos blogs et voir vos articles.
J'ai commencé un peu hier, mais aussitôt j'ai été happée par le quotidien et le reste. J'ai plus de 100 notifications, j'ai des doutes sur le rattrapage...
Comme vous, nous avons subi la canicule, elle a été moins forte que chez mes petits du Maine et Loire qui en ont beaucoup souffert. Apparemment, les températures redeviennent à peu près normales sauf chez nos amis alsaciens. Courage !
Avec les chaleurs, les cigales sont là ! J'aime les entendre et je ne peux imaginer un été sans.
Avec mes occupations communales, je n'ai pas le temps de m'occuper du jardin, heureusement que les lauriers-roses n'ont pas besoin de moi pour nous ravir. Ils n'ont jamais autant fleuri que cette année...
Et si je vous parlais du tondeur-fou ? Oui il a encore sévi ! Cette fois-ci c'est le cycas, planté l'année dernière
qui en a fait les frais. Voyez par vous-mêmes
Il n'a pas du comprendre ce qu'il lui arrivait ! et lui s'en sort pas trop mal, par rapport au laurier-rose (lui aussi planté l'année dernière).
Je n'ai pas de photo à vous montrer, il est ratiboisé !
Ah que c'est compliqué de vivre avec quelqu'un qui n'y connait rien et surtout qui ne fait pas attention !
&&&&&&&&&&
Malgré mon emploi du temps chargé, j'ai réussi à préparer quelques pots de confiture de fraises (23 au total)
c'est un moment que j'apprécie particulièrement. Et samedi j'ai pris chez le producteur d'abricots
quelques cagettes pour la confiture
&&&&&&&&&&
Mes fonctions d'adjointe me permettent de passer d'agréables moments, notamment en allant voir
une pièce de théâtre, où j'ai passé un très bon moment.
&&&&&&&&&&
Je vous emmène maintenant à Athènes, avec quelques photos de l'Acropole vue de différents lieux
où nous étions en février.
Voilà j'ai terminé mon billet. Maintenant, il faut que je vienne visiter vos blogs, cela risque d'être un peu long.
Je vous souhaite une bonne semaine et vous espère en bonne forme. Prenez soin de vous.
A bientôt














Je pensais à toi ce matin.
RépondreSupprimerEn Alsace, mon fils et sa famille vivent à l'hôtel à cause des nombreuses coupures de courant dans le village.
En IDF j'ai bien résisté.
C'est la 1ere journée où je peux profiter de mon balcon .
Les journées ont été longues.
Bonne fin de dimanche.
Sylvie
Un joli petit tour au jardin et en Grèce, merci.
RépondreSupprimerNous avons bien fait de quitter l'Anjou ce mois de juin. Dans le Vaucluse nous y avons eu moins chaud. A notre retour ce week-end nous avons découvert notre jardin qui a bien souffert de ces trop fortes températures ! la douceur angevine a disparu pour l'instant.
Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole
Tondeur-fou ! moi aussi je connais, il ne distingue pas les bonnes plantes des herbes idésirables conclusion s'est moi qui passe la tondeuse !!
RépondreSupprimerAvec les chaleurs caniculaires que nous subissons nous aurons bientôt des cigales en Basse-Normandie !! La température flaiblit un peu dans la soirée ouf !!!
Agréable fin de journée
Bah tu as été bien occupée avec des activités tout aussi plaisantes que la lecture de nos blogs. Tu gères ton temps en fonction de tes priorités et on fait toutes pareil !
RépondreSupprimerBichette
un bien joli billet très fleuri, les fleurs sont très belles cette année
RépondreSupprimerle métier de jardinier ne s'invente pas, on l'est par nature, mais c'est bien dommage pour les dégâts
bonne continuation à toi, il fait plus frais à notre rand bonheur
Effectivement le laurier est superbe et résistant . Ton tondeur fou a encore frappé !! hihihii
RépondreSupprimerTu sais que j'ai à peu près le même à la maison, il n'en a rien à faire du jardin et ne fait pas attention , comme il ne veut pas passer le coupe bordure à chaque fois il passe la tondeuse trop près des fleurs et me rase les bordures . Pourtant je lui répète et répète mais visiblement il n'entend pas !! l'autre jour il m'a enlevé des pousse de fleurs que j'avais semées en pensant que c'était de la mauvaise herbe, je lui dit de me demander mais non .oh que c'est pénible !
les confitures c'est beaucoup de travail mais on les apprécient ensuite .
Jolies photos de grèce qui ont aussi de grosses chaleurs l'été .
Ici 41° pendant plusieurs jours je n'en pouvait plus, la piscine à 35° donc brûlantes , on n'a pas pu en profiter . Aujourd'hui les températures sont redescendu, mais il fait lourd , on a quelques gouttes ce soir et ça grogne au loin .
Gros bisous ma Babeth