27 novembre 2021

Le compte à rebours a commencé

 Bonjour tout le monde,

Je n’ai pas été présente sur vos blogs cette semaine j’ai donc pris du retard dans mes visites et mes réponses, je vais essayer d’y remédier au plus vite.

Je suis bénévole (chargée de l’accueil) dans le centre mobile de vaccination dirigé par mon mari pour le département de l’Ardèche. Nous sommes mandatés pour aller vacciner sur la montagne ardéchoise où la population a des difficultés à se déplacer dans les centres qui sont éloignés. 

Cette semaine nous y avons passés quatre jours et je peux vous assurer que bien qu’habitant le même département la météo est très différente. Je n’ai pas pu prendre de photo, nous partions le matin tôt et rentrions le soir tard, mais je peux vous certifier que les arbres étaient givrés. C’était beau !

Photo prise sur Internet sur un site ardéchois

Avec nos pérégrinations ardéchoises qui sont loin d’être terminées, je n’ai pas trop le temps de penser à la déco. J’ai malgré tout préparé ma couronne de l’Avent (une première pour moi). Elle est simple, sobre mais elle me plaît ainsi. Elle est prête pour demain.
J'ai également fait trois petites décorations, toujours avec des rondins en chêne, donnés par un ami. La mousse a été recueillie sur le chemin qui mène à la maison.

Je n'ai pas encore eu le temps de finir ma couronne de porte d'entrée. Cette année la décoration va se concrétiser au fil des jours.

J'ai eu le temps de participer aux collections de Cathy qui avaient pour thème "l'eau, cascades, lacs, rivières, océans...". J'ai encore privilégié mon département en présentant deux photos de 

La Loire, à quelques kilomètres de sa source


La cascade du Ray Pic, cascade naturelle au sein de la Cévenne ardéchoise, à un peu plus de  1 000 mètres d'altitude. La cascade est classée comme site naturel volcanique depuis 1931.                                                                                 
Vous pourrez aller découvrir les photos des autres participantes à partir du 29 novembre au soir ICI

Avant de terminer, je vous fais part de ma déception concernant une personne de la blogosphère. Il y a quelques temps, je proposais un kit au point de croix. 

Une personne, dont je ne donnerai pas le nom de son blog, m'a contactée. Je lui ai envoyé, plutôt offert, le kit, les frais postaux. Au bout de quelques jours n'ayant pas de nouvelle je l'ai jointe via son blog. AUCUNE réponse ! RIEN ! Heureusement que c’est rare ce genre de personnes et que j’ai la chance de rencontrer virtuellement de belles personnes. Bon allez, assez râler, mais j'avais besoin d'en parler

Je vous souhaite un excellent week-en. Prenez soin de vous, le virus est toujours là ! 

A bientôt ❤❤❤


27 commentaires:

  1. Ta couronne est très belle j'aime beaucoup
    Bon courage en montagne .
    Bisous
    lapetiteetoile.skyrock.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle ! Nous allons repartir dès décembre.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Babeth vous êtes en effet bien occupés ton mari et toi pour la bonne cause tu ne peux pas tout faire.
    Très jolie ra couronne j'avais fait un peu la même l'an dernier et cette année j'ai aussi utilisé des petits rondins de bois pour fixer mes bougies....
    Et puis je comprends ta déception....je trouve que parfois les gens manquent de correction hélas...je me faisais d'ailleurs cette remarque aussi tout récemment(tu rends service et après silence radio) mais heureusement c'est une minorité...
    Je te souhaite un bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie créations avec les bougies et la mousse, c'est vrai c'est simple mais la simplicité n'aura jamais été aussi belle, bravo pour ces petites déco, moi aussi je m'attèle à la fabrication de ma couronne de Noël, belles photos de givre et cascades, en effet cette personne manque de savoir vivre, belle fin de semaine, ici en Touraine pluie, pluie et pluie froide, brrr !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es bien active, dans le domaine sanitaire, et pour ta déco de Noël...
    Nous ne sommes pas dans cette ambiance.
    Je comprends ta déception, je me souviens bien de ce kit que tu offrais, la personne n'est pas très réactive.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Cette cascade est très belle et je te dis un grand bravo pour toutes tes superbes réalisations !!!
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Béa pour mes petites decos. Elles sont très sobres mais je n’ai pas trop de temps, en même temps elles me plaisent bien.
      Bonne nuit. Gros bisous

      Supprimer
  6. Bravo pour votre engagement quant à la vaccination.
    Tes décos sont très réussies. Je remets les mêmes (achetées toutes faites...) tous les ans..
    Comment ne pas comprendre ta déception pour le kit.. Soit c'est un manque de politesse, de savoir-vivre (hélas les cas sont très fréquents) soit la personne n'a pas pu te contacter pour x raisons...
    Bizzz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Hhoo tes décos sont très jolies.
    J'adore la cascade.
    Vous êtes bien débordés avec cette crise sanitaire.
    C'est énervant cette personne qui ne te répond plus pour ton kit. Ggrr.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cigalette.
      La photo de la cascade a été prise au mois de février, il ne faisait pas chaud.
      Je lui demande juste de me dire si elle a bien reçu mon paquet.
      Bonne nuit. Gros bisous

      Supprimer
  8. Comme c'est joli ta déco tu es comme Brigitte douée en déco
    Bravo pour ton action pour vacciner
    Que les gens sont ingrats trop de gentillesse parfois
    Bon week-end froid aussi ici bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ta couronne de l'avent et tes petites décorations ! Bravo ! Et bravo aussi de donner ton temps pour la bonne cause. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bravo tu as bien travaillé malgré tout, ta couronne est certes sobre mais je la trouve très jolie. J'aime aussi beaucoup ce que tu as fait avec les rondins. Quant à cette personne o bien elle est très mal élevée, ou bien elle a une excuse valable, ou bien son mail s'est " perdu dans les tuyaux " ... ça arrive aussi !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Et oui, la vaccination est toujours d'actualité et il faut penser à ceux qui ne peuvent se déplacer bravo à vous pour votre présence qui compte dans ces moments difficiles. Et la Nature givrée devait être magnifique. Quel cadeau !
    Ta couronne de l'avent me plaît beaucoup dans sa simplicité. Et tes rondins de bois décorés font un plus dans une décoration de Noël.
    C'est bien dommage que cette personne ne t'aie pas donné de nouvelles après avoir reçu ton envoi... Je comprends ta déception.
    Je vous souhaite un bon week-end j'espère sans neige chez vous.
    Grosses bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. De jolies photos de cette Loire tumultueuse.au petit matin le givre était bien présent aussi chez nous pas facile de se déplacer. J'aime beaucoup tes décorations nature et montagne. La réponse pour la broderie arrivera peut être encore!
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  13. j'aime beaucoup ta déco de noël, c'est très sympa!
    passe un bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Très jolies et toutes mignonnes tes petites décos de noël malgré tes autres occupations pour la bonne cause!! Tu habites dans une belle région je me doute que les paysages enneigés doivent être très beaux.....Je comprends ta déception.
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  15. J'admire ta participation à ce centre de vaccination mobile.. il est vraiment important d'aller vers les gens!! j’ai pris rendez-vous pour le rappel mais je vais devoir attendre...à la pharmacie de mon village ils vaccine les plus de 65 ans en priorité avant le 15 décembre et puis après seulement nous.. les "jeunes"!! hi hi!! ( j’ai tout de même 57 ans!!)la pharmacienne m'a dit qu'elle ne pense pas que je passerai encore cette année..
    Bravo pour ta couronne elle est adorable mais ce sont tes décos qui me fascinent trop trop beau!!! bravo bravo!!
    De chouettes participations chez Cathy.. j'adore les cascades!!et la source de la Loire je ne connais pas du tout
    Pas cool quand on ne sait pas dire merci.. tu es trop gentille et généreuse!!
    gros gros bisous et très bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup tes premières créations de Noël, la couronne est très mignonne et tu as eu beaucoup d'imagination et du talent pour ces petites mises en scène devant ta fenêtre, bravo.
    Je veux bien comprendre que vos "virées" dans la campagne ardéchoise vous fassent découvrir une météo changeante, du soleil à la brume, du frais au très froid, ce n'est pas rien cette région ! Tes photos pour Cathy me ravissent, que ce soit la Loire (que d'ascensions du Gerbier lorsque j'étais enfant en vacances à Saint-Martial) et la visite traditionnelle à la Cascade du Ray Pic.
    C'est dommage que cette copinaute n'ait pas pris le temps de t'informer, cela n'encourage pas les échanges !
    Très beau dimanche à vous deux, bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Je comprends ta déception Babeth, tu as trop bon coeur.
    C'est super ce que vous faites ton mari et toi, mais oui cela doit prendre du temps et de l'énergie
    Trop belles tes décos de fêtes j'aime beaucoup
    bonne fin de dimanche et de gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite un très bel Avent!

    RépondreSupprimer
  19. très belles décos -
    que la nature est belle biz

    RépondreSupprimer
  20. Toutes mes félicitations Babeth pour ta couronne de l'Avent, elle est très belle.
    Bon courage pour tout ce que tu fais avec ton mari, pas évident tout cela. Nous vivons une drôle de période.
    Je ne sais que te dire pour ta broderie.
    Belle semaine à toi Babeth avec ou sans neige. C'est vrai que tout change pour le temps à 20 kms près.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Babeth
    Je trouve que ta couronne est vraiment très jolie. J'aime aussi les décorations que tu as faites, j'aime quand on utilise des matériaux naturels. C'est charmant !
    Merci pour ces jolies photos pour ta participation chez Cathy.
    Belle soirée
    Bisous
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
  22. Quelles jolies décos! Merci pour le partage de ces jolies photos, la cascade est vraiment très jolie.
    Bravo pour votre engagement, c'est formidable! Et effectivement, tu dois admirer chaque jour de beaux paysages.
    Dommage pour cette dame mais peut-être a-t-elle eu un empêchement...
    Bonne semaine et bon Avent, bisous

    RépondreSupprimer
  23. j'aime bien quand tu dis que tu n'as le temps pour la déco de Noël et que tu nous montres des merveilles :)

    RépondreSupprimer