06 novembre 2021

Ah le tricot !

 Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis à la retraite, j’ai l’impression que les jours passent plus vite qu’auparavant. Je ne vois pas le temps passer…et je n’ai pas toujours le temps de faire tout ce que je souhaite et cerise sur le gâteau je m’éparpille.

J’ai laissé pour un temps les petites croix et retrouvé mes grandes aiguilles pour me tricoter un pull, modèle pioché chez Bergère de France. 

J’ai oublié de vous montrer deux achats que j’ai effectués chez Jardin Privé avec pour thème Noël. Je n’aurai pas le temps de les broder pour cette année, pas grave, j’ai 12 mois pour être prête pour Noël prochain.

Je vais être absente quelques jours la semaine prochaine, je vais dans le Maine et Loire voir mes deux « petits » Manon et Gwénaël sans oublier Hatchi !

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine de reprise. Prenez soin de vous. 

A très bientôt ❤❤❤

35 commentaires:

  1. Tu as choisi un super beau modèle de tricot. Tu as de quoi broder avec ces jolies grilles. Profites bien de tes deux petits .
    Bonne soirée.
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cigalette ! Oui j’ai de quoi faire pendant plusieurs mois.
      Oui oui je vais en profiter de mes petits.
      Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  2. Un joli modèle que ce futur pull.
    De jolis modèles aux petites croix pour Noël prochain.
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le modèle choisi et surtout la couleur dr ta laine.
    Les broderies, tu les feras tranquillement, pour l'an prochain.
    Bon séjour chez tes enfants, bises

    RépondreSupprimer
  4. joli modèle pour le tricot et pour les broderies, je suis fan!! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine. Moi je suis fan de tes bricolages.
      Bisous

      Supprimer
  5. En voilà des bonnes nouvelles ! Tu vas passer un merveilleux moment en famille, ça c'est super !
    Tu as de superbes projets en cours, trop bien et ce modèle de pull est superbe. Je vois que tu as commandé le même coloris (à ce qu'il me semble) que celui que j'ai choisi pour mon gilet sans manche (lâchement abandonné depuis cet été...), inutile de te dire que j'aime beaucoup !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme, à la retraite le temps passe encore plus vite ! Incroyable ! Tout comme toi, je n'arrive pas à effectuer tout ce que je voudrais et ce, depuis 2016 !
    Bon tricot et bonne broderie Babeth et profites bien de tes petits enfants la semaine prochaine.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. De jolis ouvrages actuels ou futurs, tu ne vas encore pas t'ennuyer !
    Profite bien de tes enfants, et n'oublie pas les portes si tu souhaites participer à mon prochain défi.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien tes grilles.
    Passe du bon temps avec ta famille.

    Gros bisous du jour.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le modèle que tu as choisi pour ton pull,les torsades reviennent en force 😉 À la retraite on veut faire ce que l'on a jamais eu le temps de réaliser pendant les 40 ans de travail et la vie de famille mais on s'aperçoit très vite que la journée n'a que 24 heures et que l'on a quand même des obligations avant les loisirs 😁 Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi les torsades sont indémodables parce que j’aime les tricoter😉
      Même en se levant tôt et se couchant tard le temps manque pour tout mener de front.
      Bon dimanche. Gros bisous avec du Mistral

      Supprimer
  10. Superbe modèle pour ton futur pull et belle couleur de la laine!! Je suis fan de ces petites broderies.....Profite bien de ta petite famille.
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Je suis bien de ton avis Babeth on ne voir pas le temps passer en retraite...
    Très joli modèle de pull et la couleur de la laine est belle...j'en avais fait un dans ce style il y a plusieurs années
    J'adore la première grille Jardin Privé elle me fait de l'œil aussi et la toile à pois edt superbe pour la broder..
    Passes une belle semaine avec tes enfants ce sont des moments de bonheur
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. N'étant pas encore à la retraite mais en "arrêt" de travail forcé.. je comprends très bien ce manque de temps.. il n'y a pas que les ouvrages manuels mais le reste de cette vie "familiale" qu'il ne faut surtout pas négliger!! et puis aussi tout ce temps passé sur l'ordinateur!! hi hi
    Un chouette pull et j'adore la couleur de la laine choisie.. bravo pour tes achats chez Jardin Privé!! j’aime beaucoup ses grilles ..bon le père Noël n'est pas le personnage que je préfère mais par contre ces sapins sont superbes!!
    Je te souhaite une très agréable semaine avec tes enfants bon Hatchi est aussi considéré comme ton enfant non??
    bon tricot bonne broderie.. et surtout prends soin de toi et des tiens!!
    personnellement j'essaie de passer moins de temps devant l'écran.. mais comme je tricote en marchant et aussi en pédalant ça fait que j'avance sur mes travaux d'aiguilles tout en faisant de l'exercice.. je te rassure je ne suis pas une extra-terrestre mais peut-être une hyperactive ce qui n'est pas toujours évident pour ceux qui m'entourent..hi hi!! la broderie c'est le soir devant la télé si je ne m'endors pas..
    gros gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. C'est pas une impression, le temps passe plus vite, mais nous n'avons plus le même rythme, c'est sans doute pour cela. Sympa le pull, et la couleur, je ne sais pas si je pourrai me lancer dans le tricot irlandais, de beaux achat, jolies grilles, bonne balade en Maine et Loire, en compagnie de tes petits !
    Bises Tourangelles

    RépondreSupprimer
  14. Il promet d'être beau ton pull !

    RépondreSupprimer
  15. Ces modèles de broderie sont magnifiques! Je comprends que tu aies craqué! De beaux projets laineux et brodés en perspective!
    Bon séjour!

    RépondreSupprimer
  16. Parfois le temps nous échappe on s'en étonne alors que c'est bien nous qui l'occupons... Je suis certaine que ce sera pareil pour moi l'année prochaine après mai.
    Ce livre semble bien beau, je vais voir si je peux l'acquérir.
    Bon séjour la semaine prochaine avec tes enfants
    Grosses bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. de magnifiques torsades, ton pull va être bien joli
    et très sympa tes achats de grilles
    hâte de voir tout ça tu as de quoi être bien occupé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’adore tricoter les torsades alors je me suis cherchée un modèle avec. Oui j’ai de quoi m’occuper, mais les journées ne sont pas assez longues.

      Supprimer
  18. Trop chouette le modèle Bergère de France , c'est la qualité Sport ? joli la couleur ,,,,,,tu es dans le mauve ?
    La première grille est sympa
    Te souhaite de belles vacances
    Bises
    lapetiteetoile.skyrock.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c’est la qualité Idéal. Elle est plus fine que la sport. Oui je suis dans le mauve, violet, ce sont des couleurs que j’aime.

      Supprimer
  19. Eh bien comme toi je ne vois pas le temps qui passe de plus en plus vite c'est signe qu'on ne s'ennuie pas
    Joli ton pull à torsades te voilà avec de quoi occuper 2022 bisous profites bien de tes amours

    RépondreSupprimer
  20. un bel ouvrage à venir trop beau ce nouveau pull beau dimanche bizou

    RépondreSupprimer
  21. Tu as choisi un joli modèle de pull. Hâte de voir ça ! et j'adore les 2 broderies de noël ! Tu vas te régaler à réaliser tout cela. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Babeth ! J'aime beaucoup tes choix de laine, patron et grilles ! Bonnes retrouvailles en famille !

    RépondreSupprimer
  23. il court il court le temps , il file vite ici aussi
    Je vois que je ne suis pas la seule à courir après le temps mais il est vrai que j'ai de nombreuses activités en dehors de la maison et le soir je n'arrive plus à tricoter
    Profites bien de tes petits bouts, le reste peut attendre lorsque tu sera de retour
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les semaines passent et bientôt nous serons à Noël !
      En fait je vais chez ma fille et mon gendre qui n’ont pas encore d’enfant, ce sont eux mes petits !
      Belle semaine. Bisous

      Supprimer
  24. Très joli ce modèle de pull, tu ne laisses jamais loin tes aiguilles, petites ou grandes !
    Bon séjour chez tes enfants, que du bonheur. Bises.

    RépondreSupprimer
  25. Salut,
    J'espère que tu vas bien.
    C'est une jolie couleur pour la laine :)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour
    Tu as raison le temps passe trop vite a la retraite, ont n'a le temps de rien faire. Ou ont veut faire trop de chose.
    Le pull est magnifique, et j'adore les broderie a faire absolument

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite. Et oui, le temps file à vive allure et comme tu le dis on veut trop en faire.
      Merci pour le pull qui avance tout doucement.
      A très bientôt

      Supprimer
    2. Merci pour ta visite. Et oui, le temps file à vive allure et comme tu le dis on veut trop en faire.
      Merci pour le pull qui avance tout doucement.
      A très bientôt

      Supprimer
  27. Tu ne m'encourages pas à être à la retraite si tu n'as pas le temps de faire tout ce que tu souhaites.:-)
    J'aime beaucoup le modèle de tricot et les grilles jardin privé.
    Et comme toi une partie de ma progéniture est dans le Maine et Loire.

    RépondreSupprimer