24 juillet 2018

Un parfum d'encre et de liberte - le livre que je vous offre


Le hasard a vraiment bien fait les choses, je ne connaissais ni ce titre ni l'auteur. La couverture m'a plu, j'ai lu le résumé et hop dans le caddy. Dès les premières pages j'ai été conquise par cette histoire.


1859 - chez les Brown, la cause abolitionniste se transmets de père en fille. En plein guerre de Sécession, la jeune Sarah suit les traces de son célèbre père sacrifiant tout de sa vie de femme dans son combat pour la liberté..

2014 - banlieu de Washington. En achetant cette vieille maison, Eden pensait pouvoir guérir son désir d'enfant que son corps lui refuse. Une nouvelle vie, de nouveaux voisins et surtout cette mystérieuse tête de poupée retrouvée dans la cave, lui ouvriront un autre chemin, tracé pour elle depuis plus de 150 ans.

Plusieurs décennies séparent ces deux femmes et pourtant leurs destins se rejoignent sur bien des points.

un début de chapitre "Sarah"

un début de chapitre "Eden"


J'ai beaucoup aimé ce livre, oui je crois que vous l'aurez compris!!

Tout d'abord, c'est une belle histoire, d'amour, d'amitié, d'abnégation de soi, bien contée avec des personnages très attachants.
Il m'a permis aussi de découvrir une partie de l'histoire des Etats Unis, sur cette guerre entre le Sud et le Nord, les esclavagistes et les abolitionnistes.
Le fait de passer d'une période à l'autre par chapitre n'est pas gênant. On ne perd pas le fil de l'histoire. Ma période préférée est celle de Sarah qui se déroule en 1859.

Comme je vous le disais, j'ai aimé ce roman et je souhaite vous faire partager ce beau moment de lecture en vous offrant le livre. Évidemment je ne peux pas l'acheter à toutes, alors il y aura un tirage au sort.

Je vous laisse le temps, de me laisser un petit message, d'en parler autour de vous via vos blogs et le 16 août aura lieu le tirage au sort.

Je vous souhaite de belles vacances et pour celles qui n'ont pas encore le plaisir d'y goûter une bonne fin d'après-midi.


A très bientôt

16 commentaires:

  1. joli livre intéressant, je suis en vacances toute l'année désormais, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vacances toute l'année mais toujours très occupée !
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Quand tu en as parlé la dernière fois j'ai fait ma curieuse et suis allée voir l'histoire ... et il a de suite rejoint ma liste de livres à acheter ! Bien sûr je participe, et je relaierai dimanche soir.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'avance je te remercie.
      Bonne journée. Bisous

      Supprimer
  3. Un petit coucou .
    Belle petite rose .
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Certes je serais intéressées mais j'ai déjà une pile de livres à lire dont je ne viens pas à bout...malgré que je sois, moi aussi, en vacances toute l'année.... Bises. Merci pour ta visite chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de plus qu'est ce que c'est ? Il ne se verra pas dans ta pile. Si ton prénom est tiré au sort, tu le liras cet hiver .... Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Babeth !
    Je suis contente que ce roman t'ait plu, et du coup, je suis à mon tour curieuse de le découvrir :) Je participe avec grand plaisir à ton concours, j'en parlerai dans sur le blog dans mon article de samedi.

    Passe une belle fin de journée, merci à toi de nous gâter ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sue-Ricette pour ton aide précieuse.
      Ce livre m'a beaucoup plu et ça me fait plaisir de partager.
      Bisous

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte ! L'histoire semble sympa et intéressante ! J'ai ajouté le livre à ma liste de lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que le tirage au sort te sera favorable. ..
      Je n'arrive pas à aller sur ton blog depuis plusieurs jours. Je ne sais pas pourquoi.

      Supprimer
  7. Merci pour cette belle découverte et pour le jeu!Je participe avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Oui, ce livre a l'air intéressant, je serai curieuse de le découvrir, car j'adore lire...
    Merci beaucoup pour ce tirage
    Bisous MALU

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    Je suis ravie pour ce petit tirage, ce livre est dans le genre de ce que j'aime lire.
    J'espère que ce tirage me sera bénéfique
    Merci et à bientôt
    MALU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Malu, je suis très heureuse de t'accueillir et te remercie de ta visite. Laisse moi ton adresse sur "me contacter"pour que je puisse t'avertir au cas ou....
      A bientôt

      Supprimer