23 juillet 2018

le temps des confitures

est à nouveau arrivé pour moi. Toutes les années en juillet je fais de la confiture d'abricots.
C'est une de nos préférées et la plus facile à faire aussi.



Je fais macérer les fruits (que je coupe en morceaux pour éviter d'avoir un oreillons en entier sur ma tranche de pain) avec le sucre pendant quelques heures.


Je fais cuire cette préparation 20 minutes quand ça commence à bouillonner.



Et je mets en pots, 41 pour cette fois. J'adore faire de la confiture, ça me fait du bien.




Dans un post du mois de juin, je vous montrais des fleurs d'oliviers en espérant qu'elles deviendraient de belles olives.  Malheureusement le temps n'ayant pas été clément,  la récolte sera moindre (par manque de pollinisation). Mais les fleurs qui ont pu bénéficié du soleil, des abeilles donnent de jolis fruits qui commencent à grossir





Je vous offre quelques fleurs du laurier rose pour vous remercier de vos visites et vous dire combien j'aime lire vos petits messages.



10 commentaires:

  1. hummmm la bonne confiture !!!!! il faut que j'aille ramasser des prunes pour en faire aussi... j'ai fait de la fraise, je vais aussi faire de la framboise quand j'aurai stocké assez de fruits....
    bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait aussi de la fraise au mois de juin et là j'attends que les figues blanches soient bien mûres. J'ai repris le tricot, etant en vacances depuis aujourd'hui pour quelques semaines.
      Bises

      Supprimer
  2. Hum ! J'adore la confiture d'abricots ! Je vais en faire aussi.
    Je te souhaite une douce soirée, une agréable semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup celle de figues blanches. Je vais d'ailleurs en faire dès qu'elles seront à point.
      Belles vacances avec les petites filles. Je t'embrasse

      Supprimer
  3. C'est aussi ma préférée et j'en ai fait également mais beaucoup moins car il m'en reste pas mal de l'année dernière. Sinon je la fais comme toi ! Pour ce qui est des olives hélas comme pour beaucoup d'autres choses c'est le temps qui décide ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une vraie gourmabde, il ne m'en restait plus un pot de l'année dernière.
      Belle semaine. Bisous

      Supprimer
  4. Régale-toi bien!!! Cette année pas de confitures ici, alors que j'aime bien d'habitude en faire aux abricots.

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh mais je n'avais pas vu ! Les étiquettes sont beaucoup trop mignonnes ! Je suis ridiculous avec mon pot Hyper U !! Haha !

    Bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer