24 décembre 2014

Joyeux Noël


Ca y est les vacances sont là.

Toute la maisonnée s'active pour recevoir dignement le Père Noël cette nuit !

A toutes qui passaient par ici, je vous souhaite un 






21 décembre 2014

MERCI !


Il y a quelques jours, je suis allée sur le blog "les T d'ISAFRANCE" où j'y admirais ses marque-pages. Elle m'avait proposé de m'en envoyer un si je voulais bien. Oh que oui ai-je répondu !
Et voilà que vendredi dans ma boite aux lettres j'ai trouvé non pas un mais DEUX marque-pages accompagnés d'une petite carte avec un petit mot très gentil.









Isabelle, je ne sais comment te dire merci pour ta générosité spontanée ! (mais j'ai ma petite idée....)
A mon tour je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année entourée de tous ceux qui te sont chers.





12 décembre 2014

Noël se prépare


tout doucement, les boules, guirlandes lumineuses sont de sortie,
la maison fleure bon la mandarine,
les paquets commencent à s'amonceler dans les cachettes à l'abri des curieux,
les livres de cuisine sont feuilletés à la recherche de la RECETTE...






bons préparatifs à toutes

29 novembre 2014

Surprise



Manon avait craqué sur le poncho que j'avais tricoté pour sa grand-mère. En revanche, elle l'aimait dans sa version originale (rappel photo)
J'ai tricoté sans rien dire et je lui ai envoyé accompagné d'un étui à lunettes crocheté et de quelques friandises !

Modèle poncho femme


Photos prises entre deux averses !



 



(détail du point)


    

                     

Manon est ravie de son colis. Elle a adoré cette surprise ! (je pense qu'il y en aura d'autres....)


Je vous souhaite un très bon week-end.

22 novembre 2014

gilet bleu


Gilet tout simple pour Kévin, le compagnon de Manon (ma fifille). Il a choisi la couleur, le modèle et il était très satisfait puisqu'il l'a mis aussitôt (ou alors il a fait semblant juste pour me faire plaisir!!!!).
Qualité Baltic de BdF tricoté avec aiguilles 4,5 et 5






Je ne poste pas beaucoup en ce moment mais je tricote toujours autant. Je ne peux rien vous montrer car mes ouvrages iront au pied du sapin et on ne sait jamais si quelques petits curieux passaient par là....
En tout cas, je me régale d'aller vous visiter, de voir combien toutes avez beaucoup d'imagination, de précision, de minutie et je REMERCIE infiniment les personnes qui me laissent un petit commentaire que j'ai ENORMEMENT DE PLAISIR à lire le soir en rentrant du travail.
Je vous souhaite un très bon week-end

09 novembre 2014

Petites croix


Coucou,

Une broderie commencée il y a ..........je ne m'en souviens plus ! 

Ressortie du fond d'un panier et terminée.

Reste plus qu'à l'encadrer et l'accrocher dans l'entrée.



Bon dimanche (sous la pluie peut-être pour certaines d'entre-vous ?)

02 novembre 2014

"Foire aux livres"



Aujourd'hui pas de tricot à vous montrer, enfin pas pour l'instant.
J'ai profité de mes vacances pour faire un peu de rangement et de tri.
J'ai retrouvé deux livres de cuisine, dont je ne me suis jamais servi et je propose de vous les donner s'ils vous intéressent : un livre sur les calissons (sucrés ou salés) et un de Sophie Dudemaine, devenue célèbre avec les "cakes de Sophie".
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Ils sont en parfait état (neuf)


Je vous souhaite un bon dimanche, et une bonne reprise si comme moi après quelques jours de vacances vous reprenez le travail.