Les fêtes sont passées, après toute cette effervescence à la maison, la préparation des repas, des purées et compotes pour bébé-chou, gérer les lessives, profiter au maximum de tous surtout de Gaspard….. la maison est devenue bien calme et je me sens triste. C'est toujours ainsi quand les enfants repartent, d'ici quelques jours, la vie à deux reprendra son rythme.
&&&&&&&&&&
J'ai failli oublier les collections de ... orchestrées par Cathy. Bien lui en a pris de faire un rappel récemment. Le thème pour cet opus mensuel est "les portes". Je me suis replongée dans notre voyage en Egypte fait il y a bientôt deux ans et qui est encore très présent dans mes pensées.
Voici une porte dans l'église copte Al-Kanîsah al-Mu'allaqah (l'église suspendue) située au Caire
Vous pourrez voir les photos des participants à ces collections ICI à partir du 6 janvier.
&&&&&&&&&&
J'ai commandé Chez Phildar, quatre pelotes de laine pour tricoter un gilet sans manche. Je ne m'étais pas rendu compte de la taille des pelotes au moment de la commande, celles-ci pèsent 100 grammes, habituellement elles font 50 g. Je vais devoir utiliser des aiguilles n° 8, un peu gros comme calibre, cependant il y a l'avantage que l'ouvrage sera vite terminé !
Au bout de deux jours, le voilà terminé. Modèle très simple, ma seule difficulté rencontrée a été la taille des aiguilles, trop grosses qui ont réveillé l’arthrose.&&&&&&&&&&
Je continue à vous montrer les cadeaux reçus envoyés par
J'ai "emprunté" la photo faite par Rachel, elle est bien plus belle que celle faite par moi !
Mes amies, j'ai aimé, vos cadeaux, vos cartes faits maison, pour moi ils sont très précieux.
Je vous redis &&&&&&&&&&
Maintenant, je vous montre les petites croix que j'ai posées bien avant les fêtes, que j'ai remisées au placard et qui n'en sont sorties que cette semaine (dont une pas terminée) !
&&&&&&&&&&
Je me rends compte que mon article est un peu long, je ne voudrais pas vous lasser, j'en garde pour la prochaine fois.
Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires que je lis toujours avec grand plaisir et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à mon nouvel abonné.
Prenez soin de vous.
A bientôt
Jamais trop longs pour moi, ces articles tutti-frutti !
RépondreSupprimerLorsque la maisons se vide, je n'ai jamais la nostalgie car je sais que j'ai besoin de me reposer et que les enfants reviendront.
De jolies petites broderies. Que deviendront-elles ? Coussinets? Cartes ? Bien moins jolies que les miennes en tous cas.
Tu as été bien gâtée par tes amis. C'est précieux tous ces petits cadeaux là, faits sûrement avec beaucoup de coeur.
Voilà un gilet qui a été super rapidement fait ! La couleur de la laine est belle. J'ai vu que tu as des étiquettes au nom de ton blog maintenant. C'est top !
Bon mercredi.
Bisous
Lavandine
Coucou ma Babeth, je n'ai pas reçu tes publications. Je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année à toi et tes proches.
RépondreSupprimerJe vois que tu as reçu des jolis présents pour les fêtes je suis ravie si mon envoi te fais plaisir.
C'est génial d'être gâtée et chouchoutée par les amies...
Très joli tricot j'aime beaucoup la couleur et la maille.
Jolies aussi toutes tes broderies, sympa comme tout ce fil de coton dégradé.
Belle journée, gros bisous
Lili
Pas reçu l'annonce de ton article, , j'admire tes petites créations broderies, bravo, dire que j'ai donné chez Emmaüs toutes mes grosses aiguilles, j'aillait jusqu'au 15 je ne peut plus tricoter si gros à cause de ma polyarthrite
RépondreSupprimerdu coup je brode, en plus des autres choses, bonne semaine, bisous
Bonsoir Babeth,
RépondreSupprimerMoi aussi, j'ai eu un bon coup de cafard après qu'enfants et petits enfants soient partis. Surtout que la météo grise de ces derniers jours ne fait rien pour redonner le sourire. Je comprends donc bien tes états d'âme. Tous les cadeaux envoyés par tes amies ont dû contribuer à te remonter le moral. Entreprendre un nouvel ouvrage est également un bon moyen de penser à autre chose. Tes broderies sont toujours aussi mignonnes et soignées. Tu vas pouvoir les finaliser tranquillement. Je ne trouve pas ton article trop long, tes informations sont intéressantes et variées.
Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous.
C'est normal Babeth d'avoir ce syndrome du nid vide après tous ces moments heureux passés avec tes enfants et ton petit Gaspard, le lendemain de Noël j'étais triste aussi la maison était bien vide.
RépondreSupprimerCes cadeaux d'amitié remontent le moral et tu as été bien gâtée avec plein de belles et bonnes choses.
Ton tricot est chouette, j'espère que les douleurs sont reparties, pas facile ces grosses aiguilles.
J'aime beaucoup tes petites broderies tu as le temps de les finir tranquillement maintenant
Jamais longs tes billets et ça ne me dérange pas personnellement.
Bonne soirée et gros bisous
Coucou Babeth!
RépondreSupprimerSuperbes ces portes !
Un joli gilet que tu as tricoté en moins de 2 ! Il a l'air bien douillet. Effectivement la grosseur du fil a dû te surprendre. Réveil de l'arthrose, pas top!
Que de beaux cadeaux, c'est génial! J'ai trouvé original le filet en crochet de Nadette. J'aime bien aussi le sac de Rachel. Et les petites perles sur le tricot, ça sert à quoi?
Je vois que tu avais mis en œuvre plein de projets pdc pour Noël! Ils sont adorables. J'aime bien le fil nuancé. C'est toujours rigolo de le voir évoluer au fil des croix.
Bonne continuation ma Babeth, c'est sûr que la maison doit être très calme à présent.
Caresse à Tigrette. Y'a longtemps qu'on n'a pas vu la tête de Tempête! 😉
Gros gros bisous!
Rassure toi Babeth, je n'ai pourtant pas de petits-enfants mais mercredi soir j'avais également le cafard. Merci encore pour tes jolies participations aux Collections. Il est tout simple ton gilet, mais très joli. Nos boites aux lettres se remplissent tous les jours, c'est bien agréable. Et tes petites broderies sont bien jolies !
RépondreSupprimerBelle soirée, bisous.
Cathy