Pour le mois de décembre, des lectures de circonstance, des lectures de saison ! Ces deux romans sont agréables à lire, je pense qu'un troisième volume devrait paraître. Peut-être faudra-t-il attendre l’automne ?
Cette année le père Noël ne m'a apporté qu'un livre, il a dû penser que les étagères étaient bien fournies toutefois il a pensé à me faire un bon d'achat..... je l’en remercie !
COSY CHRISTMAS MYSTERY "RETOUR À ST MARY HILL"
Carine PITOCCHI - tome 1 (327 pages) ❤❤❤❤
Lorsque Jo-Ann Brown, la scénariste de la série suivie par toute l’Angleterre, disparaît mystérieusement, le pays est en émoi. Fuyant son superconnard d’ex et la presse à scandale, ruinée et désormais affublée d’une jolie paire de cornes, elle se réfugie dans le cottage hérité de sa grand-tante Gladys. Les sœurs McPherson, ses voisines septuagénaires, ne tardent pas à lui envoyer la seule personne qu’elles estiment capable de lui venir en aide, le pasteur du village… Mais Jo-Ann avait-elle besoin que déboulent son ado de neveu, exclu de son pensionnat, et sa fantasque assistante ? Et quand des vieilles dames décèdent les unes après les autres, les fêtes de fin d’année virent au cauchemar.
Avec ses acolytes hauts en couleur, Jo-Ann se lance alors dans une enquête périlleuse, qui menace de révéler des secrets enfouis depuis longtemps à St Mary Hill.
COSY CHRISMAS MYSTERY «MURDER PARTY AU MANOIR"
Carine PITOCCHI - tome 2 ( 324 pages) ❤❤❤❤
Elle n'a d'autre choix, pour sortir de cette galère, que de se lancer dans la mêlée. Vengeance, cold case, malédiction : quelle terrible vérité planquée entre les murs de l'inquiétante bâtisse gothique pousse l'un de ses occupants à tuer ?
BOUBOULE EST MORT - Jean FAILLER ( 296 pages) ❤❤❤
Quand une vieille dame vient au commissariat pour annoncer que Bouboule a disparu, tout le monde se marre... Mais quand elle précise que Bouboule n'est pas son chien mais son fils unique, ça devient tout de suite plus sérieux. Tout le monde pense que ce sacré Bouboule est parti en vacances mais elle n'y croit pas : d'ordinaire, il lui téléphone tous les jours.
La ténacité de la vieille dame finit pas m'intriguer, et je me résous à rendre visite à Bouboule pour lui demander de rassurer sa bonne vieille maman.
Mais Bouboule ne me dira rien, car Bouboule est mort ! Et pas de mort naturelle, croyez-moi !
LA PETITE-FILLE - Bernhard SCHLINK (392) ❤❤
A la mort de son épouse Birgit, Kaspar découvre un pan de sa vie qu'il avait toujours ignoré : avant de quitter la RDA pour passer à l'Ouest en 1965, elle avait abandonné un bébé à la naissance. Intrigué, Kaspar part à la recherche de cette belle-fille inconnue et remonte jusqu'à Svenja qui, restée en Allemagne de l'Est, a épousé un néonazi et élève dans cette doctrine une fille nommée Sigrun. Kaspar serait prêt à voir en elles les membres d'une nouvelle famille. Mais leurs différences idéologiques font obstacle : comment une adolescente aussi intelligente de Sigrun peut-elle soutenir des théories complotistes et racistes ? Comment l'amour pourrait-il naître dans ce climat de méfiance et de haine ?
Je vous souhaite de belles lectures pour l'année 2025 !
"Une lecture amusante
est aussi utile à la santé que l’exercice du corps."
Emmanuel
Kant