05 janvier 2020

Pari tenu

Je pourrai demain apporter à ma collègue Patricia la veste qu’elle a choisie. Veste toute simple, à laquelle j’ai ajouté une bande de boutonnage, car bizarrement il n'y en avait pas et les bords roulottaient.
Cet ouvrage ne m’a franchement pas emballé à tricoter, trop simple, trop basique.


Avant de continuer mon article, je dois réparer un oubli. Brigitte m'a gentiment envoyé une carte pour Noël, carte confectionnée par ses soins. Je dois dire qu'elle excelle dans le scrapbooking. Je garde toutes ses cartes très précieusement.
Après cette parenthèse, je reviens au tricot. J'ai sur mes aiguilles le pull noir que je réserve pour le jour. Ah celui-là il m'en donne du fil à retordre, je me trompe souvent.... je détricote souvent
J'ai pour les soirées mon écharpe commencée aux vacances de la Toussaint quelque peu délaissée pour d'autres ouvrages

Je ne résiste pas à vous montrer encore une fois ma petite Rafale en train de dormir à mes côtés

Et pour finir, un livre acheté aux vacances de la Toussaint que je n'ai pas eu le temps de lire jusqu'à présent.
Je ne peux vous en parler, je viens juste de le commencer. Mais en principe, je ne suis jamais déçue par cette auteure.

Demain reprise du travail (pas trop envie). Prenez soin de vous. A bientôt
💛💛💛

13 commentaires:

  1. Bravo pour le beau gilet basique. C'est vrai que tu as du sentir le temps long à toujours faire du jersey.
    Je ne connais pas ce livre.
    Bon courage pour le pull noir, tu dois avoir hâte de le finir du coup.

    Je viens tout juste de rentrer, je dois me mettre à jours sur ma messagerie, blogosphère etc...

    Bon courage pour la reprise, moi aussi c'est reprise demain.

    Bonne fin d'après midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman ! Jolis tricots, comme d'habitude ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie veste! Et de bien jolis encours pour démarrer cette année! Je suis moi aussi en train de lire cette auteure mais pas ce livre.
    Bonne lecture et bon tricot!

    RépondreSupprimer
  4. wa tu as bien tricoté bravo
    ce livre me tente bien

    RépondreSupprimer
  5. Tout simple ce gilet mais très joli malgré tout.
    Bon le noir a l'air nettement plus compliqué !
    Agnès Ledig fait partie de mes auteurs préférés mais je n'ai pas accroché sur ce livre, au point que je ne l'ai pas terminé, j'ai hâte d'avoir ton ressenti.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Joli travail comme d'habitude. La rentrée c'est toujours un peu dur, moi aussi j'ai eu du mal.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est beau tout ce que tu fais ! Je t'admire ! Incroyable et de plus, tu travailles à l'extérieur.
    J'espère que la reprise s'est bien déroulée. Je te souhaite à nouveau une merveilleuse année 2020 et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.
    P.S. : J'ai adoré le livre d'Agnès Ledig qui me l'avais dédicacé à Vienne.

    RépondreSupprimer
  8. un petit coucou... contente que la carte te plaise...
    tes tricots sont tous magnifiques tu n'arrêtes jamais!! j'espère que ta reprise s'est bien passée le vacances passent toujours trop vite hélas quand on travaille
    Rafale le chat a l'air bien détendu ... c'est rigolo Rafale comme nom ça me rappelle quelque chose serait ce un chat volant lolll
    je ne connais pas cette auteure, je note
    bonne semaine Babeth, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un petit coucou par ici, cela fait un moment que je n'ai pas laissé de petit mot =).

    Tout d'abord, je vous souhaite de passer une très belle année 2020 ☆.

    J'ai reçu ce livre d'Agnès Ledig pour Noël et étant donné que je n'ai encore jamais rien lu d'elle, j'ai hâte de découvrir son style ! =)
    Je lirai votre retour d'après lecture avec plaisir !

    Par rapport au tricot : je me souviens que ma Maman avait horreur que je lui demande des projets en noir... Elle trouvait toujours un moyen de filouter ! ^^

    Bonne fin de semaine à vous =).

    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Les aiguilles à tricoter chauffent, 2020 démarre fort ! En tout cas, ces ouvrages sont très jolis. Le noir n'est pas une couleur facile à travailler, il faut beaucoup de lumière pour distinguer les mailles et les points...

    Et je te souhaite une bonne lecture avec ce roman d'Agnès Ledig ! Je n'ai encore lu aucun ouvrage de cette auteure, mais j'en entends beaucoup de bien.

    Passe une belle journée Babeth, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou en passant j'espère que tu vas bien
    Bise

    RépondreSupprimer
  12. Juste un petit bonjour car depuis 2 semaines, et comme d'habitude toujours en attente de belles choses sur votre blog, je clique et je reclique et rien de nouveau. Pour moi ce n'est pas grave mais j'espère que cette absence n'est pas synonyme de soucis. En attendant de vous revoir je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé.
    A bientôt. Amicalement.
    Christine du Val d'Oise

    RépondreSupprimer
  13. je reviens te faire un petit coucou, et attends de tes nouvelles. Bisous Babeth

    RépondreSupprimer