31 mars 2019

Je n'ai pas vu le temps passer

m'a dit hier maminette (maman de coeur) qui avait fêté la veille ses 92 printemps ! Pour l'occasion, elle a reçu deux bouquets de tulipes



 et celui de roses que je lui ai apporté





Je dédis ces roses à Cathy dont le papa aurait eu 92 ans aussi au mois de mars, qui a eu la gentillesse, d'adresser une petite carte d'anniversaire à Maminette 

Autant vous dire qu'expliquer à une dame de 92 ans que cette carte lui est envoyée par une amie "virtuelle" c'est un peu de la fiction. En tout cas elle en fut très touchée et pour se remettre de ses émotions, elle a mangé avec grand plaisir
mousse mangue et fraise avec crumble. Un petit régal !

Je n'ai pas grand chose à vous montrer en tricot. Je devrais avoir fini d'ici ce soir, le pull 
il ne me reste plus qu'à le monter et faire l'encolure. Ensuite nous passerons à des ouvrages plus estivaux.

J'ai commencé un livre, que j'avais repéré chez Sue-Ricette, qui en avait fait une bonne critique. Je n'en suis qu'au début et je ne suis pas déçue.
"1861, le Lancashire subit la crise. Privées de coton, les filatures se ferment une à une en Angleterre, plongeant la population dans la misère.
Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur père Edwin tentent malgré tout de faire face à l'adversité. Mais la mort du patriarche vient tout bouleverser.
Leur oncle Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile, malgré l'opposition de son acariâtre d'épouse, qui commandite en secret l'enlèvement de Cassandra. Elle menace alors ses sœurs de faire subir à la jeune femme les pires sévices si elles ne quittent pas le pays.
Contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, elles embarquent pour l'Australie. Les quatre sœurs parviendront-elles à se retrouver à l'autre bout du monde, et à construire une vie nouvelle ?
Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, où tous les rêves sont permis."

Je ne peux que vous le recommander et vous souhaiter une bonne lecture.

Je vous souhaite une belle semaine à venir et vous dis à très bientôt 
laurier-tin

8 commentaires:

  1. Coucou Babeth !
    Joyeux Anniversaire à Maminette ! :D Elle a été bien gâtée, avec toutes ces fleurs, ces cartes, ce bon gâteau... Je suis contente que le roman d'Anna Jacobs te plaise ^^ L'histoire est magnifique et riche en émotions, profites-en bien :)

    Passe une belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Babette

    Ô, que de jolies fleurs. Je te remercie infiniment pour ton commentaire laissé sur mon blog.Non, les écharpes en soi ne sont pas de moi, mais achetées lors d´une vente dans une école.Bonne semaine. Bisous. Catherine

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à Maminette.
    Plein de jolies fleurs. C'est beau.
    Bon courage pour la fin du pull. Le montage, c'est ce que j'aime le moins.
    Bonne lecture avec ce livre actuel. Je ne le connais pas.

    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  4. ah le temps qui manque je connais
    super belles ces roses vraiment j'aime beaucoup les roses donc j'apprécie

    RépondreSupprimer
  5. Comme elle a été gâtée, elle devait être si heureuse avec toutes ces fleurs !
    Et le hasard a bien fait les choses puisqu'il y a des tulipes sur ma carte.
    Merci pour le clin d'œil Babeth, heureuse de lui avoir fait plaisir !
    Ce gâteau est très appétissant, quant au livre je le note de suite !
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire à Maminette. 92 ans ! elle n'a pas vu le temps passer... il passe si vite !! SOn gâteau avait l'ai succulent.

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement elle ne voit pas le temps passer, ni le gâteau passer, aussitôt dans l'assiette, aussitôt dans le ventre :D Hihi. Elle a de la chance de t'avoir.
    La carte est adorable, c'est très touchant de la part de Cathy, merci à elle. :)

    Plein de bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer
  8. OH les belles fleurs , joli carte aussi , hummmmmm la pâtisserie ,,,,à l'heure ou je t'écris le pull de ta collègue est terminé.
    Je pense bien à toi pour quelque chose hihihi
    Bise ma babeth

    RépondreSupprimer