15 août 2017

voyage au centre de la terre

Aujourd'hui,  je vous emmène visiter une grotte dans l'Ardèche. Ce département regorge de grottes et autres cavités. Celle que nous avons visité aujourd'hui est celle de Saint Marcel d'Ardèche. Elle fut découverte en 1838 par un chasseur à la poursuite de son chien.
Il faudra attendre une cinquantaine d'années pour qu'une étude soit faite. Cette grotte est visitée par plusieurs équipes de spéléologues depuis les années 30.
Actuellement la grotte présente un réseau de 60 km dont 18 km de galeries noyées.
La visite se fait sur 600 mètres environ (1200 m aller-retour)






Les photos ne sont pas géniales, elles ont été prises avec mon smartphone sans flash puisque c'est interdit.





En voici quelques unes prises sur le net






Le clou du spectacle, se sont les cascades des gourds. Nous avons droit à un son et lumière tout à fait magnifique










La visite de la grotte dure environ une heure avec un guide. Vous pouvez vous restaurer sur place et ensuite vous balader...ou aller vous baigner...ou faire du canoë





Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à très bientôt


7 commentaires:

  1. Belle balade. As-tu terminé de lire le livre d'Elena Ferrante ? Comment l'as-tu trouvé ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repondu à ta question sur ton blog. Merci pour ta visite.

      Supprimer
  2. Impressionnant ! Merci pour ce partage et douce fin de semaine Babeth !
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas trop rassurée dans les entrailles de la terre, etant un peu claustrophobe ! Mais je suis contente de l'avoir fait. A bientôt Bernadette.

      Supprimer
  3. Les cascades ont été ce que j'ai préféré :)
    Les photos sont bien vu les conditions !!

    Gros bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est ce que j'ai préféré ! Bisous ma petite Mounette.

      Supprimer
  4. C'est très impressionnant, tu as du te régaler !

    RépondreSupprimer