10 octobre 2015

Début d'une étole


Début, début, bon je trouve que j'ai bien avancé quand même.

C'est un modèle tiré d'un catalogue "les fils d'exception" offert par BdF lors d'une commande.
Je n'ai pas tout à fait suivi à la lettre les explications des torsades, j'ai fait un peu à ma sauce, 
à la sauce Babeth quoi !

C'est Manon qui a choisi la couleur car l'étole lui est destinée. Je suis très heureuse que ma fille apprécie les ouvrages tricotés main et qu'elle en redemande !

Il me reste encore 4 pelotes à tricoter, c'est un peu long (surtout le point d'astrakan et aiguilles n° 4) mais je trouve le résultat très sympa et une fois bloquée se sera parfait.

Je vous montrerai ça dans quelques jours.....











Pas le temps de m'ennuyer puisqu' après l'étole je tricoterai un pull, encore trouvé sur catalogue offert par BdF pour la compagne de mon fils. 
Il sera glissé dans la hotte du Père Noël.

A l'origine il est tricoté en qualité bambou mais qui est totalement épuisée. Après m'être renseignée auprès de BdF, il m'a été conseillé trois qualité de laine qui correspondent à la bambou; 
J'ai choisi Bergereine, couleur "urbain"



BERGEREINE URBAIN C'est une couleur qu'elle aime et qu'elle porte bien.


Voilà pour aujourd'hui.
Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à très bientôt 















13 commentaires:

  1. Très jolie !
    Bon tricot et très bon dimanche !
    Bises de Rhône-Alpes.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  2. Jolie cette étole!! C'est vrai que c'est long à tricoter mais aussi très plaisant avec ces multiples points. Le point d'astrakan a un beau rendu

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui elle sera magnifique cette étole mais quel boulot avec tous ces points!!! :) Dis donc tes aiguilles vont chauffer!!

    RépondreSupprimer
  4. Les Caprices de Manon11/10/15 20:51

    L'étole et vraiment bellé, on voit qu'il y a du travail et j'ai hâte de la porter :) Oriane sera aussi très contente et en effet elle le portera bien !

    Gros gros bisoudoux

    RépondreSupprimer
  5. Au tout début je pensais qu'il s'agissait du point de riz, mais c'est un super modèle ! je ne me suis jamais aventurée à faire le point d'astrakan ;-) Un joli projet pour la hotte du père noël. Les aiguilles chauffent chez Babeth :-)

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très beau!! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  7. Ca m'a l'air compliqué comme point ! Chapeau !

    RépondreSupprimer
  8. il va faloir que je me lance dans des étoles voilà de super cadeaux pour les fêtes qui arrivent, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton com chez moi. Il me permet d'arriver jusqu'ici et de faire connaissance avec ton blog. Bravo pour tes beaux ouvrages, l'étole est très belle et le pull est un beau modèle. Tu me donnes envie, il va falloir que j'apprenne le point d'astrakan, il donne un beau résultat.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. coucou, je prends enfin le temps de faire le tour des blogs, les ouvrages que tu présentes ici sont bien sympathiques
    Bonne continuation
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un tout grand merci pour ton message sur mon blog! Je viens moi aussi découvrir ton monde :). Superbe étole, je ne suis malheureusement pas douée aux aiguilles mais j'espère être un jour capable de faire des petites choses voire de grandes choses comme tu le fais! J'admire ce beau travail !

    RépondreSupprimer