01 septembre 2015

veste terminée


Je l'avais laissée de côté cette veste pendant la canicule, les mailles ne glissaient pas sur les aiguilles, l'ouvrage sur les genoux me pesait et surtout me faisait monter des bouffées de chaleur !
Les grosses chaleurs s'étant un peu éloignées , j'ai repris le tricot et fini la veste qui je le rappelle n'est pas pour moi mais pour une collègue de travail.








 laine utilisée : Cocoon de BdF, 20 pelotes pour la taille L, les côtes tricotées en 5,5 et le corps en 6,5. 
Les points sont vite mémorisés.

§§§§

Initialement, elle se ferme par quatre brandebourgs, mais la collègue la préfère telle quelle et la fermera par une grosse épingle. 
Moi ça m'arrange, un peu moins de couture à faire j'apprécie !

Heureusement que j'ai aimé la tricoter cette veste car je dois la refaire dans un autre coloris (pour une collègue).

Je vous remercie pour vos visites ainsi que vos commentaires que j'ai toujours grand plaisir à lire.

A bientôt

14 commentaires:

  1. Trop beau le gilet !!!!!!!!!!!!! ça m'énerve j'avance dans rien et avec la chaleur qu'il y a eu hier encore (36°),cette ap-midi s'était pluie y'a encore 20°à l'heure où je t'écris (20h30).
    Dit moi pour quand tu veux le tout ?
    Bises A+

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette jolie veste! Et bon courage pour la prochaine!

    RépondreSupprimer
  3. superbe un grand bravo
    chantal

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique cette veste. Tu m'étonnes qu'elle te tenait chaud sur les genoux. J'ai commencé du 4 ans il y a 3 semaines et j'ai peine à le finir tellement il fait lourd encore aujourd'hui même s'il ne fait que 26 degrés. Un beau cadeau que tu fais à ta collègue. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe veste, je veux bien être ta collègue !
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup! et je crois que j'aurais fait comme ta collègue,je le fermerais avec une épingle! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Waouw, il est magnifique!! Hihihi, pas de brandebourg ;-))) Comme je comprends ta joie!
    En quelle couleur le suivant? Quel courage de recommencer une deuxième fois. Elles vont toutes avoir les mêmes vêtements "made by Babeth" tes collègues dis donc ;-) La 3ème fois ce sera pour toi?

    RépondreSupprimer
  8. joli ouvrage et bon courage pour l'autre veste, je n'aime pas trop tricoter la même chose deux fois de suite, j'ai un pull actuellement sur les aiguilles avec des torsades, j'adore

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le résultat ! Ça me donne envie d'être en hiver pour pouvoir m'emmitoufler dans des vestes toutes douces et chaudes =).
    Bon courage pour la deuxième !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Wow ! quel travail...elle doit être lourde et bien chaude...un vrai tricot d'été ! :p

    RépondreSupprimer
  11. Elle est magnifique cette veste et de plus, j'adore la couleur ! Vraiment très belle ! Toutes mes félicitations !
    Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  12. recoucou,
    J'ai eu ta petite carte aujourd'hui. Grand MERCI .
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique cette veste, très beau travail, bravo!! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. ça rend super bien
    c'est un modèle BDF ?

    RépondreSupprimer