07 juin 2015

Confiture de .....


FRAISES

Hier après midi je m'y suis mise.

Passer sous l'eau, équeuter, couper les grosses, faire un petit passage dans le robot pour les mixer un peu,

ajouter le sucre et voilà tout est prêt pour être cuit à petits bouillons.

J'ai eu chaud à touiller mes fraises alors que dehors la température était de 35 degrés.

Mais je suis récompensée, il parait qu'elle est (très) bonne me dit mon fils !

 J'en ai fait 15 pots



 Je n'ai pas résisté à la goûter, je suis une incorrigible gourmande !


pour parler un peu tricot, j'ai fini mon cardigan "vitamine"
il me reste à acheter les boutons, je vous le montrerai quand ils auront été achetés et mis en place.

j'ai commencé l'ouvrage avec la laine en cachemire, 
je n'arrive pas à faire une photo qui me donne la VRAIE couleur.. c'est dommage.




Je vous souhaite un très bon dimanche et  a très  vite sur nos blogs

4 commentaires:

  1. Oh les photos de la confiture donnent envie ! Effectivement tu as fait la gourmande et tu as bien fait :)
    L'écharpe est jolie et même en rose hihi. Tu peux continuer ... :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah le fait maison, il n'y a rien de meilleur ! Je comprends qu'après avoir tant "suer" tu aies eu envie de la goûter. J'aime bien la couleur de cet ouvrage, même si ce n'est pas la vraie :-)

    RépondreSupprimer
  3. hum miam miam la confiture maison
    et beau début d'ouvrage

    RépondreSupprimer
  4. Les bonnes confitures! Ça donne envie!
    Bon tricot!

    RépondreSupprimer