16 décembre 2018

la maison commence à prendre les couleurs de Noël

Rhoooo lala , plus que 8 jours et c'est Noël.  Je n'arrive pas à vraiment à le réaliser.  Pourtant la décoration est de mise mais j'ai fait plus soft cette année. Une partie de la maison est en blanc et ma cuisine étant rouge et ficelle, la déco est rouge...








Les petits nantais ont reçu leurs pulls de Noël.  Ils sont ravis et les portent avec plaisir.
Je réclame des photos "porté" mais je ne suis pas entendue !!!


Je suis incorrigible ! J'ai une pile de livres à côté de mon lit qui grandit, grandit et qui n'est pas prête de diminuer car j'en ai acheté deux autres...

Michel Bussi que l'on ne présente plus...
 et Philippe Labro, journaliste, écrivain, parolier aussi... J'ai lu quelques uns de ces romans et celui-ci m'a attiré car il parle de sa mère et j'aime beaucoup les ouvrages, les témoignages sur les mères.

Je continue le pull pour ma collègue, le devant est terminé 

Bon la couleur ne correspond pas du tout à la réalité  
Nous allons dire que c'est à cause de la lumière, du temps, de l'appareil....que sais-je encore ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous dis à très bientôt

09 décembre 2018

Je continue de tricoter

Ça y est mes deux pulls "renne" sont terminés.

Non je ne vais pas vous les montrer. Ils sont emballés pour destination Nantes et quand mes deux amoureux les auront reçus, je publierai. En revanche, je peux vous montrer les poussières de fils (petit clin d'oeil à Sue-Ricette)


J'ai fini aussi le pull pour François, et le snood pour Oriane que je vais glisser dans les petits souliers au pied du sapin. Donc là encore pas de photo....

En revanche, je peux vous montrer le début d'un pull que j'ai commencé pour ma collègue de travail Nathalie

coloris écobrique - aig n° 5


la grille pour le devant.
Heureusement c'est assez répétitif, je devrais pouvoir mémoriser facilement le dessin.

Je vous remercie toutes pour vos visites, vos petits mots qui me font toujours autant plaisir. Je vous laisse en compagnie de Zéo, le bienheureux (chat de Gwénaël, l'amoureux de Manon)

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt

02 décembre 2018

Décembre

vient de commencer, il ne nous reste plus que quelques jours pour être prêtes pour les festivités.

Je continue mon second pull "renne". Le devant, les manches sont terminés. Je devrais l'avoir fini d'ici deux ou trois jours. Ensuite ils partiront pour Nantes où mes deux amoureux attendent avec impatience.

Entre temps, je continue à lire les  enquêtes d'Agatha Raisin. Les 13ème et 14ème enquêtes sont sorties en France début octobre.  Je les achète et les lis au fil de leur parution. J'ai toujours plaisir à retrouver cette héroïne un peu "déjantée".


Pour compléter ma déco de Noël, mon mari m'a offert deux jolies (moi je les trouve mimis) boules. Je ne sais pas encore si je les accrocherai sur le sapin ou si elles seront déposées sur un meuble. Je verrai...


Je vous souhaite une bonne fin de week-end en compagnie de Rafale qui apprécie la chaleur et le confort de sa couverture 😉


Je vous embrasse et vous dis à très bientôt

25 novembre 2018

Pull Renne, biscuits de Noël et autres...

Le temps file et je tricote, je tricote..

J'en ai fini un et commencé le second.




Si ça continue sur ce rythme,  tout sera prêt.  Les deux pulls "renne" pour le début du mois de décembre, le pull pour François et le snood pour Oriane et peut-être,  je dis bien peut-être un petit cadeau  dont je ne peux rien dire pour le moment.

Comme certaines d'entre-vous (n'est-ce-pas Cathy ?) je commence à regarder les petits gâteaux à confectionner pour Noël. J'ai ressorti le livre que j'avais acheté lors d'une escapade à Strasbourg


et j'en ai choisi quelques uns

sablés aux noix

Petits gâteaux à la cannelle et aux amandes
 Petits coeurs Linzer

En revanche, je ne vais pas les faire trop à l'avance, car il n'en restera plus pour le jour J!!!!

En allant donner à manger à Tempête (jument) ce matin, j'ai découvert



Il paraît qu'ils ne sont pas comestibles, d'après mon mari, ils seraient même hallucinogènes !!!! donc pas d'omelette pour ce midi hihihihihi.

Je vous souhaite un très bon dimanche, en vous offrant un petit chocolat qu'aime particulièrement mon mari (pas moi, j'aime pas l'alcool)
Merci à vous toutes pour vos visites, vos messages qui me font toujours TRES TRES plaisir

18 novembre 2018

Comme le lapin blanc

d'Alice aux pays des merveilles "Je suis en r'tard, en r'tard, en r'taaaaaaaard !



 Bon pas tout à fait, mais il ne faudrait pas qu'un imprévu vienne tout perturber.

Mon pull "Renne" avance, peut-être pas aussi vite que je le voudrais évidemment. Le devant (le plus long à faire) est terminé.
Avant



Après

Ne pas oublier que j'ai encore le devant, les deux manches et encore un devant, un dos et deux manches aussi et les petites bricoles comme les bonnets, les écharpes et les pompons pour les nez et les bonnets. Pfiouf  j'en vois plus la fin!!!

Pour me compliquer un peu la vie, j'ai commandé un kit (et reçu) chez BdF pour remplir la hotte du père Noël pour Oriane (compagne de François).



Je profite de ce post pour remercier Alexandra, alias Sue-Ricette qui hier, m'a mise à l'honneur sur son blog. J'ai été très très surprise que l'on parle de moi et émue aussi ❤️ ❤️.

Côté lecture, ben j'ai pas grand chose à vous dire. J'ai quand même terminé

C'est du pur Marie Bernadette Dupuy ! Une belle histoire très romanesque qui se lit vite. Dans la première partie on découvre l'histoire de la petite fille et de sa maman et dans la deuxième partie plus précisément sa vie de jeune femme avec la guerre en toile de fond. Ce que j'aime chez MBD c'est que l'intrigue se termine toujours bien 😄                                       

J'ai reçu la pelote qui manquait pour terminer le pull de François....


Comme vous le voyez, je suis occupée pour les jours à venir sans compter qu'il faut que j'aille travailler tous les jours. Heureusement, je ne dors pas beaucoup.

Je vous souhaite un beau dimanche, pour moi ce sera sous le soleil aujourd'hui !

A très bientôt



































11 novembre 2018

Noël approche...

il faut être prêt pour accueillir le père Noël. Commencer à réfléchir au menu, établir la liste des cadeaux à acheter, des cadeaux à faire soi-même. Houlala, je sens que le temps va me manquer !!!!
Le pull marine pour François, que je souhaite glisser dans la hotte du Père Noël est en arrêt, faute de laine. Il me manque UNE pelote ! grrrrrrr

Du coup j'ai commencé une commande de Manon qui doit être terminée avant Noël pour qu'elle puisse en profiter un peu. Voici le modèle


de Phildar, tricoté avec des aiguilles 5 pour les côtes et 5,5 pour le reste.






Le cahier des charges est très simple : "Pull à tricoter en deux exemplaires, un pour moi et un pour mon chéri". Et voilà, je me retrouve à tricoter deux fois le même pull !



Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à très bientôt.