23 juillet 2017

Un peu de lecture #2


  Je vais mettre à l'honneur un livre qui a reçu le prix des lecteurs du Livre de Poche en 2013. Il s'agit de "l’île des oubliés" de Victoria Hislop, livre que j'ai découvert grâce à Cathy.


                                     
                                   


                                             


Ce livre parle de la lèpre, de la vie en Crête dans les années 1920 jusqu'à 1950 et de cette île Spinalonga (que l'on visite aujourd'hui) qui a été une léproserie pendant des années. 

 Les personnages sont attachants, on y découvre la vie des lépreux, de ces hommes, femmes et enfants que l'on envoyait sur cette île et qu'ils ne quittaient plus.
 Une belle histoire de famille émouvante.
Un roman que l'on a du mal à lâcher une fois qu'on l'a commencé.

Je ne vais pas en rester là avec cette auteure, je vais me procurer ses autres romans : "le fil des souvenirs" et "la ville orpheline".

Et vous qu'allez vous lire pendant vos vacances ?

Je vous souhaite un très bon dimanche et vous dis à très bientôt.

Ah j'oubliais de vous dire que je suis en vacances depuis vendredi soir pour quelques semaines et je vais les mettre à profit pour lire, me balader, partir quelques jours....je sais pas où, tricoter, reprendre le point de croix, inviter des amis, VOIR mes enfants...PROFITER.

Je vous embrasse.








12 commentaires:

  1. Oui bonnes vacances. Profites en bien. A bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mes vacances ont débuté il y a une semaine. J'ai pu profiter de mon grand garçon qui est venu passer quelques jours.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Déjà lu et adoré ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai adoré. Je vais sûrement en lire d'autres de cette auteure.

      Supprimer
  3. Tout d'abord : Bonnes vacances Elisabeth ! Profites en effet !
    Je te remercie pour ce conseil de lecture. Je ne l'ai pas encore lu mais cela viendra. Il faut dire que ma PAL est tellement haute, tu ne peux pas imaginer...
    En ce qui me concerne, je suis en train de lire un livre italien (en Français bien évidemment) il est super bien ! Je vous en parle bientôt... Ensuite, je reprends ma série des romans régionaux reçus en service presse que j'adore comme tu le sais.
    Je te souhaite encore de bonnes vacances.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes vacances commencent bien, j'ai eu la visite de mon fils! !
      Moi aussi, je lis un livre d'un auteur italien "l'amie prodigieuse"d'Elena Ferrante. Je n'en suis qu'au début. J'en parlerai prochainement.
      Bises.

      Supprimer
  4. Oh je suis ravie qu'il t'ait plu Élisabeth ! Je suis contente d'avoir des retours après avoir donné ce conseil de lecture ! Comme toi je vais me procurer les autres livres de cet auteur ! Profite bien de tes vacances pour te reposer et faire tout ce qui te plaît !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment aimé cette belle histoire familiale avec ses secrets.. Merci Cathy pour cette découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un conseil-lecture qui tombe à pic ! J'en prends bonne note, merci :) dans ma valise j'ai pris deux romans d'Harlan Coben. Je l'ai découvert il y a peu et j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le suspens, je te conseille "les nympheas noirs" de Michel Bussi. Tu ne seras pas déçue. Bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Je te conseille de le lire l'histoire est belle.

      Supprimer