dimanche 2 juillet 2017

Abricots

Avec la chaleur qui a sévi il y a quelques jours,  les abricots ont mûri plus tôt.  Habituellement,  je fais la confiture vers la mi-juillet. Cette année c'est tout début juillet.
Pour moi, faire des confitures est un réel plaisir. Et j'aime retrouver, le matin au petit-déjeuner un ou deux pots sur la table, tartiner mon pain grillé... Mon mari en mange aussi avec les yaourts...












NON, je vous rassure, le point noir n'est pas une mouche tombée dans la bassine. C'est un noyau d'abricot pour donner plus de goût (j'en mets plusieurs) !!!



A l'heure où j'écris, il y en a trois kilos qui macèrent dans le sucre. Je la ferai cuire demain matin avant d'aller travailler. Je trouve que les confitures maison sont tellement meilleures que celles achetées dans le commerce !

Avant de vous quitter, je vous présente Kiki,


le lapin nain de la maison. Il a 5 ans, il est tout petit (d'où lapin nain bécasse !) et il est très très gourmand et a un gros appétit.

Je vous souhaite une belle fin de week-end et vous à très bientôt.


6 commentaires:

  1. ah oui comme toit j'adore faire des confitures, quelques fois même si c'est pour deux ou trois pots j'aime ça
    la confiture d'abricot fait partie de mes préférées et j'y rajoute des amandes effilées que je fais dorer dans une poêle mmmmm.....; trop bon
    et ensuite j'aime énormément celle de rhubarbe et de figues et de cerises et puis plein d'autres.....
    bonne soirée
    bise
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que les plates-formes fonctionnent mal, je n'ai pas été prévenue de ce billet, j'ai bien fait de venir voir ! J'ai acheté des abricots samedi mais ils sont à peine mûrs, je devrais faire ma confiture demain ! Moi c'est surtout mon fils qui mange de la confiture à son goûter, ou dans ses yaourts ou fromage blanc comme ton mari !
    Belle semaine, bisous ... et une petite caresse à Kiki !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. La news vient juste d'arriver ... elle a mis du temps !
    Bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. ah oui , c'est tellement meilleur fait maison , et en plus on sait ce qu'il y a dedans! moi aussi quand je fais mes yaourts , je mets toujours dans le fond de la confiture!
    trop mignon ce petit lapin

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui tu as raison, elles sont tellement meilleures ! Bon appetit, j'aurais une petite pensée pour toi à l'heure du p'tit déj :-)

    RépondreSupprimer
  6. hummm quel régal les confitures maison... vous allez vous régaler cet hiver... bisous

    RépondreSupprimer