dimanche 19 juin 2016

Un petit tour à Tours

Déjà trois semaines que nous sommes allés voir Manon à Tours (juste avant les inondations) Un week-end prolongé qui nous a fait du bien.. Nous en avons profité pour visiter la ville, il faisait un temps agréable, nous avons parcouru la cité à pied

la place avec les maisons à colombages



ensuite direction la cathédrale Saint Gatien classée monument historique depuis 1862






et maintenant visite de la basilique Saint Matin








C'est une ville très vivante, très jeune, le soir les rues sont animées, beaucoup d'étudiants aux terrasses des cafés.
j'y retournerai peut-être au mois de juillet....

Avez-vous feuilleté le catalogue de Bergère de France ? Comment le trouvez-vous ? il me semble qu'il y a moins de modèles que les années précédentes..

Maintenant je m'adresse à celles qui ont déjà tricoté la qualité LIMA de BdF. Qu'en pensez-vous ? Je voudrais l'acheter mais j'ai lu quelques commentaires et certaines personnes prétendent qu'elle piquerait un peu. Donnez-moi votre avis si vous l'avez déjà tricotée.

Je vous souhaite une belle fin de week-end et vous dis à très bientôt.

8 commentaires:

  1. Joli moments à Tours. J'adore les maisons à colombages!
    Le catalogue BDF de cette année me plait mieux que celui de l'an dernier, il est moins noir/blanc. Pour la qualité Lima, elle gratte un peu oui, mais ça dépend de ta sensibilité... Moi je ne peux pas la mettre en direct sur ma peau, je me contente de faire des gilets ou des pulls à mettre sur un col roulé fin. Sinon, elle est très belle et se tricote facilement. Voilà mon avis. Bises et belle fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout Tours et sa région. Les maisons à colombage, la cathédrale et la basilique semblent être de bonnes raisons pour faire la visite.
    Pour le catalogue de Bdf, j'ai flashé sur le pull à basques n°262 p. 39, par contre je ne connais la qualité dont tu parles, je ne peux pas t'aider.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Quel jolis souvenirs :) La place dont tu parles est la place Plumereau :). Je serai ravie de te faire une place ici en juillet...... :D :D
    Gros gros bisoudoux

    RépondreSupprimer
  4. tours c'est marrant parce que j"y passerais peut être en fin de semaine, en tout cas tes photos m'ont donné envie
    Pour la lima oui j'ai déjà fait un pull moi avec cette laine et j'ai rien à dire, ça fait du beau travail

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont belles ! Quelle belle ville Tours, je ne connais pas du tout.
    J'ai reçu le catalogue Bergère de France. Il y a un modèle simple qui me plait beaucoup un gilet long pour femme au point mousse (je ne tricote que du simple). Peut-être que je le tricoterai un jour car là, je tricote pour mon petit fils et il faudra que je m'y remette aussi pour mes petites filles. Mais j'adore ce modèle très simple, c'est le modèle de veste 3/4 n° 251 - Pur mérinos alpaga. Je ne sais pas du tout ce que cela donne car pas d'échantillon, dommage, seulement une photo ? Est-ce que tu connais ?
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  6. A tours je ne connais que la gare pour y passer quand je vais au Mans 😊 mais tes photos me font découvrir une bien jolie ville.
    Quant au catalogue BDF je suis toujours déçue par les modèles. Ils ne se renouvellent pas depuis des années. Pour la laine je ne l'ai pas tricotée.
    Passe une bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi j'adore Tours ma ville de naissance oú j'ai toute ma famille j'y étais il y a 15 jours, tu m'as donné envie de revisiter tous ces monuments.
    J'ai eu le catalogue bergère de France il y a certains modèles quj me plaisent.
    Merci pour ton article.


    RépondreSupprimer
  8. J'ai jamais été à Tours....
    Il y a égalemet quelques modèles qui me plaisent de chez BDF ,la veste page 29 au crochet mais bon je sais pas trop faire !!
    La laine Lima je l'ai déjà tricoté elle est douce
    Ton paquet est parti avant il faut surveiller ta boîte aux lettres
    Bises

    RépondreSupprimer