dimanche 26 octobre 2014

confiture de châtaignes



Chauds chauds les marrons chauds !

Je ne pouvais pas, étant ardéchoise (d'adoption depuis 30 ans) faire l'impasse sur la confiture de châtaignes. Huit kilos ! Il a fallu enlever la grosse peau marron (merci petit mari pour ton aide précieuse), faire cuire à l'eau, ensuite retirer la seconde peau beaucoup plus fine que la précédente mais brûlante.Passer les châtaignes au presse-purée, et je mouline et je mouline...... et enfin faire cuire cette purée avec sirop et vanille.
Ce fut un peu long mais quel régal ! Avec du fromage blanc un vrai délice !


Et vous faites-vous aussi la confiture de châtaignes ?
Bon dimanche.


6 commentaires:

  1. Les étiquettes maison sont trop mignonnes !! Tu es la plus forte et j'en connais qui vont se régaler ... !!
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une belle ampoule a l'index mais je sais que je vais régaler des gourmands. Bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
  3. Oh, quel travail pour réaliser cette confiture qui doit être excellente. J'avoue que de temps en temps, je me laisse tenter par de la crème de marron dans mon fromage blanc, et c'est très bon ;-) merci pour ta visite et ton gentil commentaire, cela me permet aujourd'hui de découvrir ton blog ! bonne continuation ! Claude

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jamais fait ....chez nous en Alsace c'est plutôt les petits gâteaux et les pains d'épices ........Merci pour tes commentaires sur mon blog .

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai fait une fois .... mais enlever la seconde peau, c'est trop de travail ! Alors j'en ai rapporté de nos vacances en Ardèche le WE dernier car toute la famille adore ça !

    RépondreSupprimer
  6. Hum ! aucun doute que cette confiture est excellente ! C'est super bon et quand on voit le prix que cela coute, c'est sûr que ca vaut la peine de la faire, mais quel travail !!

    RépondreSupprimer