Pages

16 octobre 2024

Retour difficile

Me voilà revenue de mon séjour de chez Gaspard, où pour m'y rendre j’ai traversé la France en lisant au fil des kilomètres des panneaux  indiquant Riom, Tours, Orléans.. qui m’ont rappelés certaines d’entre vous.
Mes petites vacances se sont merveilleusement déroulées en compagnie des enfants et surtout la présence de bébé -chou à été un vrai bonheur. Comme je vous l’ai fait savoir, le retour à la maison a été bien triste. Cacao faisait partie intégrante de la famille, elle était extrêmement câline, nous étions toutes les deux «connectées». Elle est partie après trois jours de traitement, suite à une malformation cardiaque qui a provoqué deux caillots, un logé dans l’aorte fémorale et le second vers le coeur. 
Je peux vous paraître excessive dans mon chagrin, certaines peuvent penser que «j’en fais des tonnes» pour un chat qu’il y a des événements plus graves dans la vie, je sais tout ça ...   
Je vous remercie du fond du cœur pour vos commentaires et messages privés qui m’ont fait du bien
                                         Ma petite panthère je ne t’oublierai jamais
&&&&&&&&&&
Heureusement dans la vie, il y a de belles choses que l'on peut trouver dans la boite aux lettres. Pour me remercier du mouchoir japonais, Annie m'a gâtée avec son envoi contenant une adorable carte de saison,  faite maison.
deux thés aromatisés, que je boirai l'après-midi plutôt que le matin où j'ai mes petites habitudes.
ainsi qu'un pot de confiture de bergamote que nous avons découvert avec mon mari et bien appréciée.
Mes remerciements ont été faits par mail privé mais rien ne m'empêche de redire merci, Annie.
&&&&&&&&&&
J'ai commandé chez mon amie Bénédicte, une trousse, assez grande, qu'elle nomme "Renaissance" dans laquelle je peux glisser tout mon petit bazar de fille (stick à lèvres, crème pour les mains, rouge à lèvres,...) le porte-clé couronne était livré avec. Avec le prénom que je porte, la couronne était tout à fait de circonstance. Non, mon prénom n'est pas Babeth bien sûr, c'est Elisabeth et parfois pour me taquiner, Manon et Gwénaël m'appelle "la reine mère" !
Ce n'est pas la première fois que j'évoque le blog de Bénédicte et aujourd'hui je continue en vous annonçant, qu'elle a créé une petite boutique virtuelle, qu'elle est en train d'aménager. Vous y trouverez des trousses, des sacs, des pochettes... de quoi vous faire plaisir ou gâter ceux que vous aimez. 
Allez y faire un petit tour (cliquez ICI et ensuite aller sur la colonne de droite rubrique  «pages »).
&&&&&&&&&&
Au jardin, les dahlias n'ont jamais autant fleuri que ces derniers jours. Je pense que pendant la période estivale ils n'avaient pas eu assez d'eau.
&&&&&&&&&&
Samedi dernier, la municipalité de notre village organisait une course "Octobre Rose" autour de deux lacs . Les participants avaient le choix entre la course ou la marche.
Un peu plus de deux cents personnes (hommes, femmes) ont participé à cette première organisation dont tous les revenus ont été reversés à la recherche de lutte contre le cancer du sein. 
&&&&&&&&&&
Je termine mon billet, je pense avoir été un peu longue. J'ai pris beaucoup de retard (15 jours) dans mes visites sur vos blogs, je ne pense pas pouvoir récupérer; vous voudrez bien m'en excuser. J'ai d'ailleurs autant de retard pour mes réponses, je vous demande toute votre indulgence car je n'aurai pas le temps d'y répondre. Je reprends le chemin des blogs dès ce soir.
A bientôt

24 commentaires:

  1. J'ai énormément pensé à toi ces derniers jours en regardant mon Cookie et en souhaitant qu'il vive très très vieux (il a 13 ans), car tu n'es pas excessive et ton chagrin est légitime. Je dis que ce sera le dernier, c'est trop terrible quand ils partent.
    Tu as été bien gâtée! La carte est adorable! J'aime beaucoup les bergamotes de Nancy en bonbons, mais je ne connais pas la confiture.
    La trousse est très belle et j'adore le porte-clé "clin d'oeil"!
    Tes dahlias sont très vigoureux! J'ai cueilli une rose cet après-midi, il reste quelques boutons qui ne fleuriront peut-être pas. Une voisine qui passait l'a trouvée belle, elle est repartie avec!
    Beaucoup d'initiatives pour Octobre Rose cette année encore. Une belle cause.
    Les feuilles ont de belles couleurs, ça fait du bien au moral par ce temps gris.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup pensé à toi, bien sûr... Cacao la douce est partie du même mal que le chat chéri de ma petite dernière, Messi (comme le footballeur...) il avait tout juste huit ans, c'était lui aussi un amour de chat... ils laissent un tel vide quand ils s'en vont... je te serre bien fort dans mes bras...
    Heureuse que tu aies pu profiter de ton petit bébé d'amour, qui doit s'éveiller de plus en plus au monde... sourire, gazouiller...
    Tes dahlias sont magnifiques, j'adore... et tu as été joliment gâtée, quelle belle pochette !
    Ne t'en fais pas pour ton "retard"... nous savons toutes, je crois, que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. c'est très triste pour cette belle panthére et je comprends ta douleur. Ces petites boules de poils vont partie de la famille et c'est un drame quand ils nous quittent. Courage

    RépondreSupprimer
  4. Ta petite panthère dort au paradis des chats j'ai tellement pleuré a chaque fois que j'ai perdu, mes boules de poils
    heureusement que tu étais revenu pour l'accompagner
    ton petit doit devenir intéressant, tu as du être heureuse pendant ton séjour et retrouvé tes fleurs j'aime beaucoup les dahlias j'en avais aussi au jardin, mais chez moi il fallait arracher pour l'hiver
    j'ai aussi acheter une trousse chez Bénédicte, je ferai une pub dans mon prochain article
    bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle Elisabeth, je suis une fanatique des chats et je pense que tu le sais déjà j'ai notre Fifi qui à 14 ans et qui présente une hyperthyroïdie donc elle a perdi 3 kilos et c'est énorme pour un chat. Cacao était vraiment belle je te soutien dans ta tristesse.
    Tu as été bien gâtée, la carte que tu as eu est vraiment magnifique, je l'aime beaucoup, le thé j'aurai bien goûter :) Et la confiture bergamote je n'ai jamais mangé, peut-être qu'un petit matin j'essaierai ?!!
    Jolie la trousse et tes dahlias sont super ! J'ai pu constater pas mal d'initiatives pour Octobre Rose et c'est une très bonne chose, c'est vraiment pour une très belle cause.
    Ce lac est très beau :)
    Bonne soirée
    Floralie et t'inquiète pas pour le retard nous savons toutes que ça arrive à chacunes de nous

    RépondreSupprimer
  6. je comprends tout à fait ta tristesse pour la perte de la belle Cacao, jolis cadeaux récus ou acheter, belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends ton chagrin. En ce qui me concerne, c'est une personne chère de ma famille qui m'a quittée brutalement d'une rupture d'anévrisme lundi après-midi. Ainsi va la vie... Je prends du recul avec tout, aujourd'hui, on est là... mais demain... Elle va bien manquer à sa fille et ses petits enfants...
    Je ne sais que rajouter.
    Douce soirée à toi Babeth et doux jeudi. La pluie est annoncée encore demain chez nous...
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  8. Ton chagrin est compréhensible et les personnes ayant des animaux te comprennent parfaitement. Cacao sera toujours avec toi et il te faudra du temps pour que la peine soit moins douloureuse. J'espère que les mots de soutien reçus te soutiendront un peu. Heureusement qu'il y a de bons moments et ceux passés avec tes enfants et le petit Gaspard en font partie. Contente que tu aies passé une belle semaine. Ton jardin est encore bien fleuri ! douce soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'es absolument pas excessive face au décès de Cacao. Elle a été heureuse avec toi tant ne connaissent pas la douceur d'un foyer. Elle veille sur toi par delà les étoiles.
    Tu as reçu de bien jolis présents plein d'amitié.
    Les trousses sont toujours utiles.
    Aucun dahlias dans le jardin, il n'y a rien à faire, ça ne pousse pas. Mais profusion de belles de nuit fuchsia et rose clair. Les jasmins étoilés plantés au printemps semblent se plaire.
    Les initiatives fleurissent partout pour octobre rose, ce sera fin octobre dans notre village.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Oh non tu ne me parais pas excessive du tout Babeth, je te comprends tellement ! Tu sais j'ai perdu ma petite Cannelle à 17 mois, ma peine a été immense ...
    Contente pour toi qu'avant tu aies passé de bons moments en famille.
    Oui concentre-toi sur tous ces petits bonheurs qui rendent la vie plus belle, un joli courrier reçu, une petite commande parfaitement réalisée, des dahlias qui jouent les prolongations ...
    Chez nous nous avons la Rochambelle chaque année, et pareil, course ou marche.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bon courage! De jolies fleurs dans ton jardin! Et de belles attentions reçues! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Merci de nous offrir ce joli billet alors que tu n'as pas le moral.
    Je ne trouve pas que tu en fais trop car on s'attache à nos animaux ce qui est tout à fait normal.
    Lorsque nous avons perdu notre chat -16 ans de vie commune- nous étions effondrés et la vétérinaire nous a dit que ce qui aurait été anormal c'est que nous ne le soyons pas !
    Je vous souhaite d'aller mieux et de penser à ton petit fils qui a sûrement dû changer déjà.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Une douleur bien légitime Babeth et je la comprends, nos petits animaux font tellement partie de notre vie que les voir partir est un grand déchirement j'ai tellement pleuré aussi quand notre Elton est parti.
    Heureusement tu as pu passer un bon séjour chez tes enfants et profiter de ton bébé chou qui doit avoir bien changé, tu as dû bien pouponner.
    Et puis des cadeaux réconfortants et un bel achat, ainsi que des dahlias bien fleuris pour apporter un peu de douceur dans ce moment difficile.
    Bonne fin de semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'ai bq de peine pour toi, pauvre Cacao - c'est bien triste - courage ma belle
    De beaux présents de tes amies
    j'adore tes fleurs
    Super ton séjour chez tes enfants, cela fait chaud au coeur
    Je t'embrasse, gros bizou

    RépondreSupprimer
  15. L'empreinte de Cacao demeurera pour toujours. La tristesse et le manque vont peser un bon moment. Je suis de tout cœur avec toi en pensée. Cette photo est très belle.
    Petit Gaspard te permettras sans doute d'alléger ta peine.
    C'est difficile de parler d'autre chose mais tu as bien fait de garnir ton billet de choses plus légères.
    Les présents d'Annie sont très touchants, j'aime bien sa carte. Le thé à la mirabelle me fait très envie, je me renseignerai à la brûlerie de mon quartier à l'occasion. Idem pour la confiture de bergamote. Je prends un thé à la bergamote depuis presque toujours tous les matins et je me demande quel goût cela doit avoir? Si c'est amer, acide, si on sent bien l'odeur?
    Je te remercie vivement pour la publicité que tu fais si gentiment pour mon blog. C'est dommage que je rencontre encore des difficultés avec overblog qui ne sait pas gérer pour l'instant la catégorisation des Pages et même du reste d'ailleurs... Mais bon, cela a le mérite d'exister.
    J'ignorai pour "la Reine Mère"!!! C'est rigolo!!! Du coup, la couronne tombe à point nommé.
    J'espère que tu n'as pas trop d'eau aujourd'hui? Je pense aux dahlias entre autres...
    Ici, à Vendôme, avec les nouvelles précipitations, tout le monde surveille le Loir comme le lait sur le feu...
    J'espère qu'Octobre Rose verra à nouveau cette année gonfler les dons!!!
    Merci pour ton article, j'ai arrêté de prier depuis bien longtemps mais je t'envoie plein d'ondes positives pour te soutenir dans l'épreuve.
    Tout plein de gros bisous pour Toi.

    RépondreSupprimer
  16. Je compatis à ta tristesse pour la perte de ton Cacao, ces compagnons font partie intégrante de la famille et leur absence est toujours difficile à combler. Mais comme tu le dis, des petits bonheurs reçus des amis redonnent le sourire.
    Bichette

    RépondreSupprimer
  17. On aime tellement nos animaux, que le chagrin est énorme quand on les perd, c'est juste une question de sensibilité, je suis comme toi, alors je te comprends et je ne trouve pas du tout que ton chagrin est excessif ma Babeth !! j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours, mon chat le plus âgé à 17ans et demi et j'appréhende le moment où il va nous quitter .
    Heureusement il y a aussi de beaux moments dans la vie, comme partager un peu de temps avec nos enfants et bébé chou, ce qui permet de s'évader un peu l'esprit .
    Une jolie carte reçue et superbe trousse, toujours bien pratique pour voyager ou autre .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Les moments familiaux avec bébé chou Gaspard ont dû être merveilleux !
    Il n'y a jamais de chagrin excessif à la perte d'un animal, je pleure encore Inko, le doberman de mon fiston parti maintenant il y a trois ans et notre Malia fidèle chatte à la maison. Alors, j'ai beaucoup pensé à toi car je savais (tu nous l'avais dit) que tu étais connectée à ce beau noirot Cacao. Je suis heureuse que mon petit envoi t'a un peu réconforté et cela m'a tellement fait plaisir de recevoir ce mouchoir japonais, il ne me reste plus qu'à trouver le cadre qui lui conviendra.
    Qu'ils sont beaux tes dahlias ! je n'en ai qu'un seul sur tout le lot, je suis déçue mais tant pis.
    Elle est jolie cette pochette de Bénédicte, j'irai voir le lien pour en savoir plus sur ses créations.
    Octobre rose est une grande cause, bravo à tous les participants (tes).
    Une très bonne fin de semaine à vous, de grosses bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  19. Prends ton temps, on ne peut pas décider de faire cesser son chagrin sur commande. il faut aller au bout de sa peine pour reprendre ensuite le cours de la vie.
    Tu as été bien gâtée et tu as fait un superbe achat. C'est super !
    Quand je vois ces beaux reflets sur l'eau, je me dis qu'il faudrait peut-être que je reprenne le Nil pour le foncer un peu. Tu me diras si c'est OK pour toi que j'y retravaille ou si tu préfères que je laisse comme tu as vu.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Contente de te relire après ton séjour chez tes enfants. Attristée évidemment par le départ de Cacao. Tu as reçu de jolis cadeaux, et tu t'es fait plaisir avec cette jolie trousse de Bénédicte. Tes dahlias ont de belles couleurs. Bonne journée et bon week-end

    RépondreSupprimer
  21. Cacao, une comète qui a donné néanmoins beaucoup de bonheur à ses heureux accueillants. Show must go on....
    Des bises

    RépondreSupprimer
  22. Je suis contente de savoir que tu as bien profité de ton séjour en famille. Le retour est certe difficile, mais les beaux souvenirs de ces jours joyeux peuvent aider à positiver. Jolie petite trousse, et bien utile ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Babeth ,,,
    Me voilà revenue de mes vacances dans les Pyrénées orientales ,,, et ,,, ensuite Montpellier ,,,
    Je reprends doucement le chemin des blogs et le mien ,,, tout doucement mais sûrement ,,, lol,,,
    Je suis désolée pour ta petite minette ,,, trop triste ,,, bon courage à toi
    La pochette est belle ,,, Tu as bien choisi ,,,
    Je te souhaite une douce soirée ,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  24. Oh tu es donc passée à côté de la maison, il est vrai que c'est bien le chemin entre l'Ardèche et les pays de la Loire ! Oui ton séjour était parfait pour le moral, de jolis moments en famille. Mais bien sûr ta peine est là aujourd'hui et je la comprends. Lorsque notre chienne nous a quittés, nous avons eu beaucoup de mal à supporter son absence, comme tu le dis, nos animaux font partie de notre famille.
    Tu as été gâtée et tu t'es faite plaisir, c'est un petit Noël avant l'heure, c'est bien de prendre ces bonnes habitudes, des petits bonheurs à travers la boite aux lettres !
    Belle semaine à venir, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer