Pages

20 octobre 2024

Reprenons le tricot

Nous avons eu dans l'Ardèche un épisode cévenol assez important, dans le sud du département et également au nord où la ville d'Annonay a été submergée. Heureusement pas de victimes, beaucoup de dégâts matériels. Toujours dans l’Ardèche plus spécialement dans la Vallée du Rhône, où je suis domiciliée, nous avons eu plus de chance, quelques averses  avec toutefois un message de la mairie nous demandant d'éviter toute sortie.

&&&&&&&&&&
Pour mon séjour chez bébé-chou, j'avais apporté de quoi m’occuper, du tricot, du point de croix, de la lecture, j'ai tout sorti de la valise, et je n’ai pas avancé. Je n'étais pas très motivée, plus occupée à profiter de chaque instant du bébé et de toute façon Hatchi n'était pas d'accord ! Il venait se blottir contre moi empêchant moindre mouvement.

Quant à sa "soeur", Promesse, elle est très attachée à son ballon, quelle aime à la folie !!! 

&&&&&&&&&&

Depuis mon retour, je me suis remise au tricot, le pull pour François n'avance pas aussi vite que je l'espérais bien que les aiguilles utilisées soit assez grosses. Le dos est terminé ainsi que le devant, les manches sont commencées.

le devant
une manche
&&&&&&&&&&

Quand le tricot commence à être un peu lourd et que de manier les aiguilles devient douloureux au niveau des épaules, j'aime poser quelques petites croix. J'ai choisi cette grille, toujours sur le magazine offert par Evelyne. J'utilise un fil acheté ou offert (je ne m'en souviens plus) par 123 Flo Bricole. 

J'utilise un fil pour broder. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour la couleur de la toile qui n'est pas multicolore mais tout simplement blanche.

&&&&&&&&&&

Quelques photos lors de mes promenades avec Gaspard sous un ciel bleu qui ensuite s'assombrit. Rentrés avant la pluie !


&&&&&&&&&&
Je termine par un petit bouquet composé de dahlias, coupés avant qu'ils soient dévorés par les escargots, étoffé avec une branche de vergerette et du miscanthus de Chine
Je vous souhaite de bonnes vacances et vous dis 
A bientôt

35 commentaires:

  1. Tu as bien fait de profiter du bébé 👶 et des chiens 😉 les p'tites croix c'est bien aussi quand au tricot pour le moment il ne fait pas froid 😀 que de catastrophes avec toute cette pluie, pauvres gens qui ont les maisons inondées qu'elle tristesse. En espérant que des fonds conséquents vont être débloqués pour les aider.
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Eh bé je suis bien contente pour toi (et le Tondeur Fou, et les 2 beautés blanches) que vous soyez sains et saufs ! Ouf ! C'est tellement difficile à voir à la télé alors qu'on ne peut rien de là où on est.
    Adorables, les toutous !!!
    Merci pour les jolies fleurs au passage et bravo pour le tricot carrément compliqué !!! Mazette !!!
    Bisous ma Babeth et bonne fin de dimanche à vous tous

    RépondreSupprimer
  3. Hatchi et Promesse sont magnifiques...mais un peu salissants!! Leur fourrure est impeccable et doit demander beaucoup d'entretien. Tu avais un garde du corps très fidèle!
    Tu as bien fait de t'occuper du petit Gaspard et d'en profiter au maximum, le reste pouvait attendre!
    Le pull est superbe, j'adore les torsades dont la difficulté est incroyable! Tu tiens le bon bout!
    Ton arbre à écureuils est adorable! Les miens sont au rendez-vous, leurs ressources doivent se réduire et ils colonisent la mangeoire pleine de noix.
    Gaspard a dû apprécier les promenades en ta compagnie sous le ciel bleu!
    Ton bouquet est bien joli! J'ai cueilli un des dernires boutons de rose jaune et une voisine qui passait l'a trouvé tellement beau qu'elle est repartie avec!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur de profiter de ton tout petit !
    Ce pull va être magnifique 😍
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, quand je vais chez mes petits enfants j'emporte mon barda, je rentre sans avoir touché une aiguille ou un crochet. Ton pull a l'air bien compliqué, j'admire, je suis incapable d'en faire autant, malgré plusieurs tentatives c'était la cata.
    Bichette

    RépondreSupprimer
  6. Cc,
    Comme il est beau le pull , j aime beaucoup.
    Ils sont adorables les toutous .
    Je m occupe beaucoup de Elena, mon fils est nous l avons beaucoup...sa copine lui a fait un sale coup au moin de juin , la petite avait 8 mois ,elle partie ,,faire la fête,, il a découvert par la suite des photos d elle avec une collègue, elles sont ensembles .
    Il vaut mieux que la petite soit avec lui et nous .un vrai choc pour nous tous
    Profite bien de bébé chou .
    Bises Estelle (petite étoile)

    RépondreSupprimer
  7. Il faut toujours profiter au maximum de nos petits. Hatchi et Promesse sont magnifiques. Je crois que je n'ai jamais vu un ballon entier avec un chien !
    Pull et petites croix en cours promettent d'être bien jolis.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Babeth,
    Ce pull est merveilleux ! Même mon mari l'a admiré et trouvé très beau LOL
    Voilà de beaux souvenirs emmagasinés, cela fait toujours du bien d'y penser dans les moments plus difficiles.
    Gros bisous et bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Hihi mon Chichi qui adore sa mamie aussi 😋 le ballon de Promesse n’en est plus vraiment un… mais on lui a pris un nouveau ballon : elle s’en fout 😂 le pull pour François va être magnifique 😍 gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  10. Ton tricot est une merveille ;
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Même si cela n'avance pas comme tu le souhaites, cela avance quand même .... Tu verras, à Noel tout sera terminé. En plus tu n'as pas choisi le modèle le plus facile.
    C'est agréable de promener Gaspard mais dis-toi si cette fois-ci tu as sorti très peu tes aiguilles bientôt tu ne les sortiras plus du tout... Gaspard t'accaparera totalement lol
    Sans parler du pot de colle Hatchi ....Il doit sentir sa place menacée avec l'arrivée du bébé. C'est toujours compliqué avec les animaux bien que tout finit par rentrer dans l'ordre.
    Heureuse que vous n'ayez pas eu de dégâts.

    Gros gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  12. quel calinou ce Hatchi. il est trop beau. pauvre ballon, il ne va bientôt plus rien rester !
    quel beau pull, j'adore la couleur et les points sont sublimes.
    il faut profiter de chaque chose à l'instant présent. merci de nous faire profiter de tes jolies fleurs. bon début de semaine. bises

    RépondreSupprimer
  13. quel superbe pull !, belles photos de ta balade, c'est plaisant à voir
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Tu as bien profité du bébé, Hatchi est un peu jaloux, avec Promesse il sont superbes, ah oui elle aime son ballon (le pauvre) ! pour le pull c'est une avancée tout de même, et un joli projet de petites croix !
    Bises, belle semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Tu as bien fait de profiter du petit Gaspard et de faire avec lui de belles ballades... Hatchi et Promesse sont deux superbes chiens, Hatchi est très câlin avec toi...
    Bravo pour ce joli pull, les torsades sont superbes, j'aime beaucoup la couleur...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  16. Les toutous de ta fille sont magnifique, Hatchi se souvient que tu le gardais, donc il fait pareil quand tu vas chez lui , les ouvrages pouvaient attendre puisque en plus il y avait le bonheur Gaspard
    le pull va être beau , il restera le montage toujours compliqué tout du moins pour moi, je te souhaite une bonne semaine, bisous
    Ps: Olys ressemblait à ta petite panthère

    RépondreSupprimer
  17. Un joli tricot! Et une broderie toute mignonne! De quoi joliment t’occuper!

    RépondreSupprimer
  18. C'est super tout ça ! Un beau bouquets, de belles balades avec bébé Chou, et un pull qui avance bien malgré tout car il y a du boulot dessus, c'est pas du jersey non plus :)
    Ta broderie va être très belle aussi, hâte de voir la suite.
    Je vois qu'Hatchi est très câlin, et Promesse ne fait pas dans la demi-mesure quand elle aime, pauvre ballon, il a pris cher, lol !
    Belle semaine à toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. C'est terrible toutes ces inondations...les pauvres gens je les plains de tout mon cœur. Heureusement que vous avez été épargnés
    Tu as bien fait de laisser de côté tricot, broderie et lecture pour privilégier les moments passés avec ton petit Gaspard et les jolies promenades faites avec lui. Hatchi a bien eu raison de se faire câliner aussi, avec Promesse ce sont deux bien jolis toutous très attachants.
    Le pull pour François est vraiment magnifique, il me tente de le faire pour mon mari ce modèle, j'aime tellement ce genre de tricot à torsades.
    Les petites croix sont mignonnes, une grille Renato Parolin ?
    Et puis encore un joli bouquet de fleurs du jardin
    Bonne journée Babeth. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment joli ce pull torsadé j'adore, et le choix de la broderie est bien sympa aussi

    RépondreSupprimer
  21. Les moments passés en famille sont très précieux, tu as bien fait de délaisser tes ouvrages pour en profiter un maximum. Ces chiens sont magnifiques et semblent bien calins. Heureuse pour toi que tu n'as pas été impacté par ces terribles inondations. Le pull avance malgré ce que tu dis, il va être superbe. Belle journée

    RépondreSupprimer
  22. Hatchi et Promesse sont vraiment magnifiques ! Le savent-ils???? On a envi de les prendre à bras le corps et de les serrés très fort. Mais je pense qu'ils n'aimeraient pas trop ça. Ce sont des trucs d'humains... L'œil d'Hatchi sur la photo dit tout, tu as su capter ses pensées dans son regard. Quant à Promesse, on ne se doute pas un instant qu'elle aime à la folie son ballon!... Il en reste encore un peu, ouf!
    Le tricot pour François est superbe! Quel travail! Je comprends les douleurs aux épaules et c'est bien que tu fasses une pause avec du plus léger. J'aime beaucoup les fils nuancés ainsi que les grilles de noël en général et j'ai hâte de voir le résultat de ton ouvrage.
    Vous avez eu quand même un peu de beau temps chez Gaspard, ce qui donne de très belles photos.
    Et les dahlias persistent jusqu'au vase, idem ici. Malgré la différence de région. On verra jusqu'où nous en aurons...
    De retour dans mon vendômois où le soleil fait du bien au moral, je pense fort à toi et te souhaite au mieux malgré ces dernières épreuves.
    Merci pour ce joli billet.
    Gros gros bisous!!!!
    Il fait très beau aujourd'hui ! De retour dans mon vendômois j'apprécie!

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour les encours tricot et broderie ainsi que pour le beau bouquet.
    Bonne continuation sur ces ouvrages.
    douce soirée

    RépondreSupprimer
  24. Le pull pour ton fils sera magnifique ! Tout comme ta broderie qui promet d'être bien jolie avec ce fil de noël. Bonne continuation sur ces 2 ouvrages. Tant mieux s'il n'y a pas eu de dégâts par chez toi. Bises et bonne soirée (et joli bouquet aussi)

    RépondreSupprimer
  25. Je comprends tout à fait tes priorités ma Babeth et j'aurai fait de même ! ils sont adorables ces gros nounours . Ton tricot a bien avancé quand même et ta broderie va être jolie avec ce fil .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Babeth. Tu as bien fait de profiter de Gaspard et de te balader en sa compagnie. Hatchi et Promesse sont trop mignons. J'ai hâte de voir ton tricot et ta broderie terminés !
    Merci pour ce joli bouquet.
    Bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer

  27. Coucou Babeth,
    Je profite d'avoir l'odi de mon mari à disposition pour te mettre un petit mot.
    Ton pull va être superbe la couleur est très belle et les torsades j'adore !
    Tu as pu profiter de ta famille c'est super, Gaspard doit grandir si vite, avec les enfants on ne voit pas le temps passer.
    Les chiens sont adorables et très calins.
    Je t'ai envoyé un mail pour Cacao j'espère que tu vas mieux.
    Bel après midi, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  28. En effet les dégâts sont impressionnants à certains endroits.
    Oh quel coquin ce Hatchi, il te veux juste pour lui !
    Superbe le début du pull, et la broderie me plaît déjà beaucoup.
    En effet ciel bleu et arbres encore bien verts.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  29. comme tu dis, impressionnant ces dégâts avec cette météo
    heureusement pas de victimes, c'est l'essentiel
    sympa ton tricot ainsi que ta broderie
    gros calins au beau poilu blanc, trop beau
    bizou

    RépondreSupprimer
  30. Quand on voit à la télé les dégâts, ça fait vraiment peur!! et dire que d’autres pluies sont attendues!! Oh la la
    Toujours bien beau les chiens de tes enfants ..ne sont-ils pas jaloux de bébé?
    ce pull est très beau moi qui adore les tresses .. ça change de la layette bonne continuation..
    merci pour tes fleurs
    j'espère que mon commentaire passera... eh bien non ni en anonyme ni avec le nom et l'URL.. pfff
    gros bisous
    Evelyne/brodev

    RépondreSupprimer
  31. Ton pull a bien avancé quand même ! normal que tu aies préféré la compagnie du petit Gaspard, tu as bien fait. Les travaux d'aiguilles pouvaient bien attendre un peu ;-) je connais une pot de colle également qui, parfois en se collant à moi sur le canapé, m'empêche tout travail manuel ;-) bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Ah, contente que tu ne sois pas dans les zones inondées. Si j'ai bien compris depuis ma toute petite expérience de 3 ans dans la région, c'est la saison des épisodes cévenols (et aussi méditerranéens pour nous dans l'Hérault). Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de dégâts.
    Trop mignons ces toutous blancs, et te voilà pleine de beaux souvenirs et moment passés en famille. Et ton tricot est magnifique, belle laine et super motif ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Le point du tricot bleu est magnifique, il me fait penser aux pulls irlandais. J'ai commandé de la laine chez Phildar pour en tricoter un. Tu habites dans une bien jolie campagne.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Babeth ,,,
    Pas cool toutes ces inondations les dégâts sont importants ,,, cela est triste pour les personnes qui ont tout perdu ,,,
    Bravo pour le pull que tu tricotes ,,, Ton mari aura bien chaud ,,, Bonne continuation pour tes jolis points au tricot ,,,
    Des petites croix ,,, un joli fil tu prépares Noël joliment ,,,
    Belle balade avec ton petit fils ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  35. Effectivement l'Ardèche a été durement touchée par ces intempéries, aujourd'hui c'est dans le Var que tout s'est déchainé, c'est de plus en plus fréquent et les dégâts matériels sont terribles à chaque fois ; voir que des familles perdent tout en une demie heure, c'est terrible.
    Ton ouvrage avance bien, c'est compliqué ces torsades, mais que c'est beau ! Je comprends que les épaules crient parfois "stop", c'est la raison pour laquelle je ne tricote plus du tout.
    Partout où nous nous baladons, il est toujours agréable de rapporter de jolies images, chaque lieu a ses caractéristiques sympa.
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer