Il y a des semaines qui vous réchauffent le cœur, qui vous apportent de l'amitié, la semaine dernière fût une de ces semaines là. Merci à mes deux amies ❤❤
J’ai plusieurs fois évoqué le blog de Béa, pour ses multiples talents et aujourd’hui je vous en parle plus précisément pour ses dons en matière d’aquarelle. Je lui ai lancé un défi, pas facile, je le reconnais, sinon ce ne serait pas un défi ? D'autant que Béa est une débutante dans cet art .
Quand nous avons effectué notre voyage en Egypte, arrivés de nuit à l'hôtel, nous n'avions aucune idée de notre environnement. Le premier matin (à 5 heures, heure locale) j'ai ouvert les volets, je suis sortie sur le balcon et j'ai découvert cette vue qui est gravée à jamais dans ma mémoire. La lumière était parfaite, le silence régnait, la température encore douce... pour moi un moment inoubliable.
Rentrés à la maison, j’ai eu envie d’avoir ce moment sous les yeux et j’ai pensé à Béa. Ce n’était pas une demande simple, et je ne voulais pas lui mettre la pression. Elle avait quartier libre, quant à la taille du tableau, le moment où elle sentirait les bonnes ondes et elle pouvait refuser ma demande. Je la connais, elle est pugnace, relever un challenge ne lui fait pas peur.
Elle a peint d'après cette photo et pour plus de facilité, nous avons convenu qu'elle ne reproduirait pas les parasols au premier plan.
et voilà ce que j'ai reçu. Je m'aperçois que la photo n'est pas droite, désolée, je n'ai pas le temps de la refaire
un cliché envoyé par Béa.
Ce n'est pas facile à vous montrer le vrai rendu du tableau. En tout cas je peux vous garantir que j'ai été très touchée et émue.
L'aquarelle était accompagnée d'une belle carte, dont elle a le secret. Vous connaissez mes talents en matière de carterie alors je ne peux que m'extasier !le détail à gauche
le détail à droite
Merci Béa ❤❤🐈
&&&&&&&&&&
Quelques jours après, c'est Catherine (sans blog) qui pense à mon chagrin après le départ de ma Cacao et m'adresse une box consacrée à la lecture pour me consoler. Très émue et heureuse d'être entourée par des personnes comme Catherine.
Mon mari est jaloux, d'après lui, je reçois, "quand même, souvent des colis" !
les petites bougies sont délicieusement parfumées à la vanille et à la fraise
&&&&&&&&&&
Hier, dimanche, pour le déjeuner, j'ai préparé un sauté de poulet, recette donnée par Nicole (ICI). Elle l'avait accompagné de pâtes, moi j'ai préféré, des carottes de trois couleurs au cumin.
Nous nous sommes régalés, c'est une recette facile que je referai.
&&&&&&&&&&
Le pull irlandais pour François est terminé. Je suis contente de moi, il me plait bien.
Un ouvrage terminé, un, oups ! deux ouvrages commencés. Un pour la journée, un pour le soir.
Voilà pour aujourd'hui, je pense avoir été assez longue. Je vous souhaite une belle semaine, chez moi, c'est à nouveau le printemps, j'en profite.
A bientôt