Bonjour,
Depuis quelques jours, les températures, je ne vais pas vous l’apprendre ont bien chuté. Nous sommes passés du 41° à 24-25°. Oui nous respirons mieux mais au risque de vous agacer, je préférerais un peu plus de chaleur. Je devrais être exaucée puisque dans quelques jours la chaleur revient.
Tricot
Pendant la canicule, j’ai commencé le gilet pour Hélène devant le ventilateur. Quelques-unes d’entre-vous s’étonnaient que je puisse tricoter par cette chaleur. Pour moi il n’y a aucun problème, surtout accompagnée par le ventilo et le tricot étant ma première passion, je ne peux m’en passer.
Voilà le dos terminé, du jersey, encore du jersey…
Le début du devant gauche avec des trous-trous. C’est le moment où je me régale !
J’ai reçu le catalogue de BdF
Et me laisserais bien tenter par ce gilet dans un autre coloris. À réfléchir.
Petits bonheurs
Merci à Cathy, qui pendant son séjour en Bretagne a pensé à m’adresser une jolie carte. Quand je reçois des cartes, je pense à celles que j'ai envoyées d'Egypte à certaines d'entre-vous ainsi qu'à mes enfants et famille qui ne sont jamais arrivées.
PETITS BRICOLAGES
Vous ne connaissez pas mes talents de couturière et pour cause, je ne couds pas ! J'ai tout le matériel, j'ai récupéré les boites à ouvrages de ma maman, je possède une machine à coudre, j'ai envie.... Mais voilà je fais un blocage !
J'ai malgré tout, confectionné deux petits cœurs cousus à la main remplis de lavande, le bleu est allé chez Lili et le second n'est pas encore arrivé à destination. La petite fleur bleue sur le premier cœur m'avait été offerte par une blogueuse dont je n'ai plus de nouvelle..... quant au bouton rose, il est en fimo conçu par mon amie Béa.
Vous vous souvenez probablement de cette broderie exécutée il n'y a pas si longtemps. Je l'ai finalisée en carte que j'ai offerte à Lili.
Je vais vous laisser pour aller désherber un peu, profiter que le temps le permette. Bonne préparation de la rentrée pour celles qui reprennent le travail lundi prochain. En attendant, profitez des quelques jours qui restent.
Prenez soin de vous. À bientôt
Les petits cœurs sont trop mignons !! Ils sont super bien faits. La carte avec le chat aussi, c’est « délicat », j’aime beaucoup.
RépondreSupprimerGros bisoudoux
Mounette
Comme toi, je tricotais énormément il y a une quarantaine d'années. (BdF aussi) je comprends donc ta passion pour cette activité. Mes mains ne me le permet plus trop comme en broderie d'ailleurs. Je me penche plus vers quelques petits travaux manuels désormais. C'est pour cela que j'ai toujours plaisir à en faire avec ma petite fille.
RépondreSupprimerLes petits cœurs sont mimis et la carte jolie vraiment.
Ici le désherbage, on n'en finit pas, il a tellement plu et encore cette fin de journée, désormais, nous apprécions le plaid, et oui ! ☺️
De grosses bises et une bonne soirée,
Annie
On sent bien que le tricot est ta passion ! Le gilet est déjà bien avancé, bravo ! Tes petits coeurs et ta carte sont bien jolis. Tu es toujours bien occupée. J'espère qu'on aura encore quelques beaux jours d'ici l'automne. Bises et bonne soirée
RépondreSupprimerCc babeth ici 20 ° au mieux tu aurais froid pour moi ça peut aller
RépondreSupprimerBravo pour tes cœurs ce n'est pas évident de les faire aussi réguliers
Bon tricot hâte de voir la suite bisous
C'est vrai qu'il fait un peu trop froid pour moi aussi. Mais depuis cet après midi, ça remonte... Ton tricot est superbe. Le chat une merveille. Et bravo, tu t'es bien débrouillée en couture. Belle soirée. Bisous
RépondreSupprimerUne belle avancée dans ton tricot, j'aime beaucoup la photo du gilet et son coloris.
RépondreSupprimerTu as fait de jolis cadeaux et tu te débrouilles très bien en couture.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Tu vas arracher les bambous ? ;-)
RépondreSupprimerPas pris d'aiguille en main de tout l'été, ni aiguille à tricoter, ni aiguille à coudre, ni aiguille à broder. Avec la chaleur je n'avais pas envie. En plus, pas le temps et plus d'atelier puisque transformé en chambre d'enfant.
Douce nuit !
Bisous
Lavandine
Bravo Babeth pour toutes tes sympathiques activités si joliment réalisées !
RépondreSupprimerLe gilet que tu as choisi est très beau !
Je suis certaine que tu ferais "merveille " en couture ....commence par une chose simple ( ex : coton à démaquiller ) !
Dommage que nous soyons si loin l'une de l'autre , nous aurions échangé des cours ;-)
Souris H
Que j'ai aimé tricoter maintenant je me contente d'admirer tes réalisations et de me dire ,rien ne vaut les pulls et gilets tricotés à la main 😀
RépondreSupprimerLa chaleur s'en est allée et je ne suis pas mécontente du tout, enfin je peux travailler dans mon jardin 😂
Gros bisous et bonne journée
Mitou
La couleur de la laine de ton pull est vraiment sublime... bravo pour cette belle avancée.
RépondreSupprimerOn respire mieux, en effet, ici, les températures restent agréables (et plus supportables), la pluie s'invite parfois...
Tes petits cœurs sont tout mimis, et la carte envoyée a beaucoup de charme...
Belle journée, bises
Comme quoi nous sommes très différentes, 25° c'est l'idéal pour moi ! Mais 18° comme nous avons depuis quelques jours c'est un peu juste pour une fin août.
RépondreSupprimerBravo pour ton avancée "tricotesque", et le modèle sur le catalogue est superbe.
De rien pour la carte, contente de t'avoir fait plaisir.
Et pour quelqu'un qui n'aime pas coudre je trouve tes ♥♥ très réussis !
Belle journée, bisous.
Cathy
C'est joli tout plein ce que tu as fait ! Tu as su surmonter ton blocage MAC et faire de bien jolis coeurs. ta carte est magnifique et ton tricot aussi. Moi quand je suis dans les trous trous, j'appelle ça une galère à venir, mais toi tu te régales, lol ! Le tricot tu domines, ça se voit, et tu tricotes en mode turbot ;) C'est peut-être l'effet ventilateur, mdr ! Je trouve qu'il y a plus de modèles qui me plaisent cette année chez BDF, celui que tu projettes de faire est superbe.
RépondreSupprimerMerci pour tes adorables commentaires. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à partir en free style. C'est sûr qu'au final ça ne se voit pas, c'est juste plus galère à broder quand il faut se rattraper à un bout ou à un autre.
Belle journée à toi
Gros bisous
Je comprends Babeth ta passion du tricot, elle m'a habitée pendant de longues années. J'adore le modèle que tu tricotes et celui de BDF me plaît beaucoup..je n'ai pas encore reçu le catalogue
RépondreSupprimerJolie broderie et jolis cœurs pour tes petits cadeaux qui vont faire plaisir.
Sacré chute de températures en effet et brutale...
Bonne journée
Bisous
Les p'tits coeurs sont trop choupinets !
RépondreSupprimerMerci à toi ma Babeth pour tous ces cadeaux, tu es adorable.
RépondreSupprimerCe que tu fais est tellement joli.
J'aime beaucoup la couleur de ton tricot et le motif ajouré, c'est superbe j'ai hâte de le voir terminé.
Bon courage pour le jardin, ici il pleut depuis plusieurs jours, un peu frais le matin.
Je te souhaite une belle journée, je t'embrasse
Lili
Cc
RépondreSupprimerMoi aussi j ai le catalogue BDF est j ai fait le même choix ,,, mais je trouve un peu le fil un peu dur ...celui que tu fais c est de qui me modèle.?
Pour l instant je fais de la layette, j ai attendu que ma petite fille soit la , elle s appelle Elena ....
Bises
C'est vrai qu'il fait moins chaud voir un peu frisquet.. je me demande quand est-ce qu'on va profiter de la terrasse.. entre trop chaud trop de vent pluie ou fraicheur!! pfff je compte sur les doigts de la main le nombre de fois où on a mangé dehors!
RépondreSupprimerComme toi la chaleur ne me dérange pas pour tricoter ou broder moi c'est la lumière qui me manque et allumer la lampe en plein jour je trouve cela pas très "écolo"!!pas de ventilateur mais une clim ( enfin dans la cage d'escalier pour les chambres à l'étage)
Bravo pour ton pull ah le jersey c'est long... alors quand le motif ajouré arrive tu dois te régaler!! je n’ai pas reçu le nouveau catalogue BdF mais je n’ai rien commandé l'année dernière
j’ai aussi reçu une carte de Cathy ça fait tellement plaisir
Bravo pour tes cœurs.. je ne sais pas coudre à la machine en fait j’ai "peur" de la machine à coudre!! alors je couds à la main quand il le faut! et je couds comme je brode c'est à dire je compte les fils de trame!!
Que ta carte est belle avec ce chat!! tu l'as superbement mis en valeur bravo!!
très bonne fin de semaine.. je reprends lundi et comme il pleut aujourd'hui cela me déprime!!! alors je replonge dans les photos de nos vacances et j'essaie de rédiger mes articles en avance..aujourd'hui pas de cuisine hier j’ai passé 4 heures et j'en ai un peu mare!! hi hi du coup je n’ai pas eu le temps de venir sur ton blog!
bisous bisous
Les températures remontent... En ce qui concerne le tricot, tout comme toi, quand je tricote, je tricote été comme hiver et quant à la couture, j'aime aussi. C'est ma fille qui m'a tout appris.
RépondreSupprimerJe te souhaite une douce soirée Babeth et un agréable vendredi.
Très beaux tes tricots toujours ! Tu es comme ma fille aînée, une véritable pro ! Stéphanie aussi a toujours son tricot avec elle !
Gros bisous.
Bernadette.
Effectivement la chaleur dans la Vallée du Rhône a été insupportable ! Ici c'était juste deux ou trois degrés de moins et cette fin de semaine voit à nouveau le thermomètre avec des niveaux acceptables pour la saison ! Le barbecue de demain chez des amis devrait bien se dérouler, ce sera juste le deuxième de la saison, je ne baisse pas les bras, mais j'avoue que de ne pas pouvoir profiter des extérieur me frustre beaucoup.
RépondreSupprimerTricoter a été l'une de mes passions dans les années 80 et puis je suis passée à autre chose, le dessin, la couture, etc, et aujourd'hui un peu de découpages et de collages, j'aime bien créer de mes petits doigts. Mais cette maudite tendinite me freine bien un peu, alors je lis, j'écris aussi, à dose homéopathique et les journées défilent !
Beau weekend, bisous. =mireille=
coucou oh sympa ce petit gilet, j'ai reçu aussi le catalogue, je voulais commandé pour un pull mais une des couleurs manque déjà du coup j'ai abandonné
RépondreSupprimerBon tricot
Bonjour Babeth! Un point pas commun entre nous!... Je n'aime pas du tout la chaleur 😜
RépondreSupprimerRavie que cette dernière revienne te réchauffer les articulations ! Ca tricote, ça tricote! Je suis toujours aussi admirative! Tu n'as pas terminé celui-là et tu as déjà choisi le prochain! Je te comprends, quand on est addict, c'est normal.
Je te félicite grandement pour ta couture, ces cœurs sont ravissants avec leurs accessoires assortis ! Tu sais tout faire!
Ta broderie du chat sur sa carte personnalisée est très jolie et délicate. Un grand bravo!
Quant au désherbage, c'est un perpétuel recommencement...
Très bon week-end à toi! Grosses bises
Jolis ces coeurs! Bravo pour ta broderie! Bonne continuation dans ce joli tricot!
RépondreSupprimerJe reprends la lecture des blogs abandonnée depuis que les température s ont flambées
RépondreSupprimerLorsqu'on aime on ne compte pas.... Comme je te comprends
Bon début de septembre
Le tricot avance super bien, et la manche promet d'être jolie avec ces motifs à trous ! Joli futur gilet aussi, encore des petits trous ! Et ben moi je les trouve très bien tes coeurs, ils font de ravissants sachets de lavande.
RépondreSupprimerBises
ton tricot, trop BEAU BEAU J'adore
RépondreSupprimerj'adore aussi la carte biz
Je ne me fais pas d'illusion, tu vas bien trouver quelques super modèles sortis du catalogue avec des points les plus compliqués possible. J'ai hate de voir le pull pour Hélène, la couleur est magnifique et le point des manches me plait beaucoup. Allez dépèche toi ne traine pas -:))
RépondreSupprimerMamynette