Pages

17 juillet 2022

Toujours en mode canicule

 

A tricoter dans l’obscurité (volets fermés) avec un fil foncé et une grosse pincée d'étourderie, comment ne pas se tromper ! J’ai fait, défait, refait, redéfait, rerefait, reredéfait….j’ai bien cru que j’avais la poisse. Voilà tout est rentré dans l’ordre, les torsades sont bien à leur place, elles sont surtout dans le bon sens. Dommage, que l'on ne voit pas le fil argenté ! C'est peut-être dû à mes talents de photographe 😃😃😃


Il est terminé ! J'espère qu'il plaira à ma nièce.

Enfin, je me suis décidée à faire la confiture d'abricots ! Abricots achetés chez un producteur dans la Vallée du Rhône. Je n'ai peut-être pas choisi le meilleur moment pour touiller les fruits cuisant à petits bouillons dans la bassine avec une température extérieure de 39°. Quand c'est le moment, il ne faut pas reculer. J'ai 25 pots, dont quelques-uns iront chez François, qui cette année n'a pas pu faire ses propres confitures. Maman est là !
Oui c'est un peu le bazar, rien n'est rangé, ni étiqueté mais si je ne prends pas la photo tout de suite, j'oublie



Chères lectrices, je sais les désagréments que vous cause Blogspot pour certaines d'entre-vous et je m'en excuse bien que je n'y sois pas pour grand chose. Si vous souhaitez me laisser un commentaires, n'oubliez pas, si vous ne pouvez laisser votre message qu'en anonyme, de vous identifier par votre prénom, votre pseudo, en fin de commentaire. Dans l'absolu ce n'est pas grave, mais je suis un peu frustrée de ne pas savoir qui vous êtes et de ne pouvoir vous rendre visite si vous avez un blog.

Actuellement je fonctionne un peu au ralenti concernant les activités manuelles et je n'ai pas grand chose à vous montrer. 
J'ai commencé à faire un grand rangement dans ma bibliothèque (+ 2000 livres), en triant, classant, dépoussiérant... 

Je vous souhaite une belle semaine à venir en priant pour que les feux qui ravagent les forêts, les habitations dans l'ouest de la France finissent par s'arrêter et qu'aucune victime ne soit à déplorer.

Pour vous "rafraîchir" l'Océan Atlantique à Plozévet dans le Finistère


À bientôt


24 commentaires:

  1. Trop chouette le pull , je tricote du coton c est moins chaud ...humm la confiture d abricot , j aime trop .
    Te souhaite une bonne fin d après-midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. félicitations pour ton débardeur, aux points compliqués
    les confitures, vaste programme par cette chaleur, alors bravo !
    notre mirabellier croule sous les fruits, une branche cassée la semaine dernière, il va falloir s'y mettre et mon DH pourra guère m'aider !
    bonne fin de dimanche, bises
    PS pour mon iris, bien d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es courageuse d'avoir refait et refait le pull! super la confiture d'abricots, trop bon, pour le tri des livres j'en ai moins et je donne volontiers à la biblio du coin ou dépose dans les boites à livre! bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Ton tricot est très beau.
    Quel courage de faire des confitures !
    Ma bibliothèque est rangée, les livres classés par ordre alphabétique des noms d'auteurs. Je l'ai fait il y a peu.
    Bizz
    Christel
    Http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Brigitte Goessens17/7/22 19:55

    Quel courage Babeth pour ce pull mais le résultat est parfait il est très beau, et pour ces confitures en pleine canicule mais là aussi ça en valait la peine voilà de quoi vous régaler.
    Je suis comme toi au ralenti il fait très chaud chez nous aujourd'hui et demain ce sera bien pire mais je ne me plains pas c'est tellement mieux que la pluie et la grisaille, on s'adapte aux températures et on réduit nos activités
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ca n'a du être agréable de faire, défaire , recommencer mais le résultat en vaut la peine. c'est très mignon comme haut bien qu'en ce moment on se dit que ca donne chaud et qu'on a bien assez chaud comme ça... Je fonctionne au ralenti aussi côté ouvrage, des bonnets et des chaussons rien de compliqué... J'ai fait de la confiture de prune avec les prunes du jardin mais pas sûre du résultat c'est une première fois on verra bien... Ah les livres !!! je ne compte pas pour ma part rien que sur le pc en numérique j'en ai plus de 6000... un peu collectionneuse looool

    RépondreSupprimer
  7. Tu as galéré pour tricoté ce joli débardeur, mais le jeu en valait la chandelle, il est superbe, belle production de confiture, (j'adore l'odeur de la confuture qui cuit), pas de souci c'est partout pareil : que ce soit canalblog; eklablog... la même galère, belle photo de la mer vivifiante !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour le débardeur malgré les grosses chaleurs et les confitures re bravo
    On a la chance d'être pas loin de la mer qui nous rafraîchit je n'y vais pas trop de monde suis à l'ombre de mon saule pleureur
    Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Il est très joli ce petit pull! Et les confitures, quel délice!

    RépondreSupprimer
  10. Très joli débardeur et quel courage pour les confitures !
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, il est vraiment très réussi ce pull malgré les petits soucis que tu as eus !
    Appétissantes tes confitures, mais en effet tu as dû avoir chaud !
    Oui une vraie catastrophe ces feux de forêt, j'admire, et je plains, les pompiers ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. On le dit que faire et défaire c'est travailler mais le travail n'avance guère dans ces conditions ! Mais enfin tu y es arrivée et le résultat est bien beau. Ta nièce ne pourra qu'être contente de ce gilet. Ces abricots me donnent l'eau à la bouche. On a du mal à en acheter de bons ici, alors je privilégie les pêches et nectarines en ce moment. C'est vrai tu as dû avoir chaud en faisant tes bocaux.
    Je ne mets plus l'url car paraît-il il est toujours invalide...j'avoue que je ne comprends pas pas pourquoi même en mettant le https...bref, tu as mon pseudo , Annie54.
    Je te souhaite une belle nuit Babeth, grosses bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Babeth,
    Oh quel courage de tricoter de la laine ! Je continue mon tricot d'un short en coton, devant le ventilateur.
    Le déménagement est terminé, je vais pouvoir reprendre le chemin de mon blog !
    Un grand bravo pour les confitures !!!
    Bises
    Stéphanie
    Une Plume et une Libellule

    RépondreSupprimer
  14. Trop beau ce petit pull!! Bravo à toi malgré le mal que tu as eu.....
    De bonnes confitures bien appétissantes!
    Bisous et douce journée
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  15. Joli ce tricot malgré tous tes déboires... les confitures sont bien alléchantes !!!!! Bonne journée, à l'ombre si possible.

    RépondreSupprimer
  16. Faire défaire, je connais en ce moment J'ai donné avec une broderie hyper simple mais lorsque le corp a trop chaud le cerveau est en léthargie Ta persévérance a payé c'est un magnifique débardeur
    Pas décidée a faire des confitures en ce moment pourtant les abricots sont très excellents cette année alors un petit kilo peut être histoire de ne pas regretter et lorsque je vois ta production j'en salive
    Joli photo inspirante...quoi que en Bretagne aujourd'hui c'est aussi canicule !!!!
    Bonne semaine et restes au frais!!
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  17. quel courage de tricoter avec cette chaleur - le rendu est fort sympa - bravo
    miam miam la confiture j'adore - je n'en fais pas cette année car il me reste celles de l'année dernière
    belle journée (au frais et à l'ombre) bizou

    RépondreSupprimer
  18. hmmmm des confitures maison. C'est sûr qu'avec cette chaleur ce n'est pas idéale. Mais au moins tu as chaud pour quelque chose. :)

    RépondreSupprimer
  19. Tu as toute mon admiration, car actuellement, il fait tellement chaud que je n'ai aucune, mais alors aucune envie de faire quoi que ce soit de mes dix doigts, j'ai l'impression d'être une baleine échouée... et ce n'est pas l'alerte rouge qui nous frappe qui va améliorer les choses...
    Miam, miam, miam, confiture d'abricots, comment ne pas craquer ???
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  20. Quel courage ! Avec cette chaleur, je ne peux tricoter. Les confitures c'est zhom mais pas d'abricots cette année. Pas trouvé à bon prix. Pas possible d’écrire plus... je suis de cahiers de vacances :-).pffffff

    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  21. trop trop beau ce petit pull j'adore

    RépondreSupprimer
  22. Effectivement ce ne sont pas les meilleures conditions pour tricoter ou tout ouvrage qui demande d'y voir bien clair, mais tu as fait un pull superbe, ta nièce sera ravie, je le sens bien porté sur une belle chemise en satin blanc !
    Pour les abricots, je ne sais pas comment tu fais ta confiture, mais personnellement pour minimiser le sucre, j'utilise 500 gr de sucre avec gélifiant incorporé pour 1.200 kg de fruits et je ne cuis que pendant 5 à 7 minutes, du coup pas le temps de prendre un coup de chaud.
    Bon dimanche, bises. =mireille63=

    RépondreSupprimer
  23. les debardeurs que je portais enfant et qui reviennent a la mode! Le tien est ravissant, bravo
    ta confiture me fais bien envie et je suis une fainéante, c'est ma sœur qui m'en donne!!!

    RépondreSupprimer
  24. Qu'il est chou ce petit débardeur ! Et dis donc, 25 pots, ça c'est du boulot !!! J'en connais qui vont se régaler cet hiver ;)
    J'ai fait comme toi, j'ai bien eu un coup de chaud certains jours au-dessus de la bassine à confitures ;) mais comme tu dis, quand c'est le moment, c'est le moment.
    Je n'arrive pas à rattraper mon retard dans mes mails, c'est la cata...
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer