J’ai récolté la lavande du jardin. C’est la première année qu’elle fleurit je suis assez satisfaite de mon bouquet.
Je souhaitais confectionner des quenouilles, j'en ai commencé une et je l'ai trouvée tellement moche que j'ai décidé d'arrêter. Je vais me contenter de sachets avec les fleurs séchées.
§§§§§§§§§§
Pour son dernier opus de la saison, Cathy, nous propose pour ses collections le thème des portes, thème qui remporte à chaque fois un franc succès et que j’apprécie particulièrement. Voici mes deux photos :
Cette porte est dans le village d'Aubignas (Ardèche)
et celle-ci se trouve dans une rue de Strasbourg (Bas-Rhin)
Vous pourrez admirer les différentes portes à partir du lundi 18 juillet ICI
§§§§§§§§§§
Malgré les chaleurs caniculaires, j'ai terminé les petites brassières, les chaussons sont en attente d'être cousus. Je dois dire que je n'ai pas trouvé cette laine très agréable à tricoter.
Du coup j'ai pu commencer le débardeur court pour ma filleule. J'utilise des aiguilles n° 6,5 je peux vous dire que je tricote presque plus vite que mon ombre....
Avant de vous laisser pour aujourd'hui, je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées. Merci de me suivre, j'espère ne pas vous décevoir.
Je vous souhaite une bonne soirée, de belles vacances si vous partez demain. Prenez soin de vous, protégez-vous la Covid est toujours là.
À bientôt
Ah mais très rapide je dirais
RépondreSupprimerMa lavande est courte donc petit bouquet la quenouille j'avais réussi mais c'est pas facile avec vidéo ou tuto regarde
Bonne soirée au frais
Bonsoir Babeth !
RépondreSupprimerQuel courage de tricoter de la laine !
Les brassières sont jolies ! Dommage pour la laine en revanche.
Le débardeur sera joli !
Bonne soirée !
Stéphanie (Une Plume et une Libellule)
La brassière est très mignonne , c est originale cette torsades . Tu vas vite quand même...Bonne soirée
RépondreSupprimerJe pense avoir la même lavande que toi. J'ai fait une quenouille cette après midi, mince mais à peu près correcte, tu me diras :)
RépondreSupprimerLes brassières sont chouettes et oui avec du 6 en aiguilles ça monte !
Bon 14 juillet demain toujours au frais...
Une bonne soirée à vous, bises
Annie
Nous lasser Babeth ? Mais jamais bien sûr tu as toujours de belles choses à nous raconter et à nous montrer comme cette belle lavande dont j'imagine le parfum ..ces jolies brassières, ces superbes portes pour Cathy et tes magnifiques fleurs c'est toujours un plaisir de te lire.
RépondreSupprimerIl fait très très chaud ici....nous sommes de retour ce soir et notre jardin a beaucoup souffert...on se croirait dans le Suuuud😁
Je te souhaite un bon week-end du 14 juillet
Bisous
J'adore la lavande mais mon mari hélas ne la supporte pas ...
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tes jolies portes pour mes Collections, et bravo pour tout ce que tu as tricoté.
Belle soirée, bisous.
Cathy
Oui, les quenouilles de lavande ne sont pas évidentes à tresser, moi aussi je me contente des sachet senteur, tu n'as pas chômé, les aiguilles chauffent, oui parfois moi aussi j'ai des fils à broder qui ne sont pas agréables, il sont rêches, il en va ainsi.... les portes sont bien jolies...
RépondreSupprimerBises, belle journée !
La lavande est déjà en train de sécher, récoltée depuis un certain temps, mais je n'ai pas encore fait mes petits sachets, oups...
RépondreSupprimerBravo pour ces jolis ouvrages au tricot, j'aime beaucoup tes réalisations...
Ici, le jardin souffre de la sècheresse et de la fournaise, et d'après la météo, on en a encore pour un petit bout de temps, hélas...
Belle journée, bises
Tu as fait une jolie récolte, la lavande est très belle cette année, sans doute grâce au soleil généreux. Bravo pour tes multiples tricots... ce n'est sans doute pas facile de manier les aiguilles par ce temps caniculaire. Bonne journée.
RépondreSupprimerLa lavande que j'adore et j'imagine son parfum aussi et trop belle cette petite brassière!! Bonne continuation pour ton débardeur avec cette jolie torsade.......
RépondreSupprimerBisous et bon 14 juillet
Les photos de Nelly
L'incontournable lavande qui fait le bonheur de toutes, je ne me lasse pas de ses senteurs
RépondreSupprimerJoli ces petites brassières .
Les torsades évitent de s'ennuyer au tricot alors je comprends que tu avance bien surtout avec des aig 6.5 !!!
Bonne fin de semaine au frais
Bisouxx
tu tricotes à une vitesse folle, c'est tout joli j'adore
RépondreSupprimerje te souhaite un bon 14 juillet biz
J'adore la lavande. Il est d'ailleurs temps que je récolte la mienne. Bravo pour tes belles participations chez Cathy et pour ces jolis tricots.
RépondreSupprimerBelle soirée
Bisous
Lalibricole
Tes tricots sont magnifiques ! Tu es vraiment très douée et c'est sûr que tu tricotes plus vite que ton ombre ;) J'adore tes portes et la lavande aussi. Pour la quenouille, tu peux peut-être refaire un essai... mais sinon tu trouveras une autre magnifique présentation, je n'ai aucun doute.
RépondreSupprimerBonne journée
Gros bisous
Il y a quelques années j'ai adoré confectionner de nombreuses quenouilles avec de jolis rubans. Les enfants m'ont aidé, ça les occupait un peu pendant les vacances. Et puis cela se garde longtemps. C'est vrai qu'il faut de la patience! Les sachets s'est très bien aussi, tu choisis le tissu qui te plait...
RépondreSupprimerGénial l'idée des photos des portes j'adore ça. Les marteaux de porte aussi, les numéros un peu originaux, les soupiraux, les sculptures au dessus des portes etc.
Bravo pour les tricots, quelle belle production!
Au plaisir de te suivre
Biz
De belles créations tricot à nouveau, tu vas faire plaisir et je sais que c'est ton but.
RépondreSupprimerChez moi la lavande a fleuri ce printemps et a totalement séché sur pied, je vais la couper pour voir si elle veut reprendre.
Belle fin de journée, bises. =mireille63=
De bien jolis tricots! Bon dimanche !
RépondreSupprimeroups ma lavande je l'ai oublié dans le jardin. Je verrai demain matin si je peux encore la récolter :)
RépondreSupprimerTa lavande est superbe Babeth !!!
RépondreSupprimer