Pages

28 septembre 2024

Et la gagnante est …

 Je vous remercie chaleureusement pour vos participations au concours organisé pour les 10 ans de mon blog. Vous avez été 44 à participer, pour l'occasion, j’ai demandé au fameux « tondeur-fou » d'être la main innocente pour le tirage au sort  : 
 Luby Emy 38 est l’heureuse gagnante
Karine, je te laisse le soin de me contacter, pour me redonner ton adresse que j'ai égarée et puis voir ce que je peux t'offrir.
&&&&&&&&&&
Ah mes amies, je ne suis pas mécontente que le paletot pour bébé-chou soit terminé. Je suis passée par des hauts et surtout des bas, très très bas. Après avoir rassemblé mes 205 mailles sur une aiguille, commencé les raglans en perdant une maille de temps en temps vite récupérée, j’ai continué sur les 71 mailles restantes pour attaquer la capuche. Au bout de 10 bons centimètres, je me suis aperçu que j’avais oublié la dernière boutonnière… pas grave, je continue, j’arriverai à en créer une en tirant un peu sur une maille, dans cette laine ça ne se verra pas. Je continue quelques centimètres et je pose mes yeux sur les explications et là horreur ! Je vois que j’ai oublié d’augmenter 11 mailles pour la capuche ! Je me serais battue ! J’ai évidemment défait, mal m’en a pris, mais je ne pouvais pas faire différemment... j’ai passé une partie de l’après-midi à essayer de récupérer les mailles perdues pendant le détricotage. Une vraie galère ce fil. Plus jamais je le tricote ! Enfin peut-être que oui, peut-être que non si c'est pour bébé-chou, ça demande réflexion !
&&&&&&&&&&
Nous avons repris nos marches matinales avec mon mari, marches que nous avions abandonnées pendant quelques mois pour diverses raisons.
 Nous avons retrouvé les chevaux qui broutent paisiblement dans leur enclos,
Et j’ai découvert dans un champs, cette plante avec de jolies fleurs de couleur violette
Il s'agirait de la sauge des prés, si j'en crois PlantNet. 
Un peu de botanique"La sauge des prés, comme d'autres espèces de sauges, possède la particularité d'avoir des étamines pivotantes qui s'abaissent lors du passage d'un insecte. La base de chaque étamine est dotée d'un appendice qui empêche l'accès au nectar. En visitant la fleur, les insectes repoussent ces appendices, qui déclenchent le pivotement des étamines. Les anthères (partie de l'étamine où se forment les grains de pollen) brossent alors le dos de l'insecte ce qui favorise le transfert du pollen."
&&&&&&&&&&
Une belle surprise m'attendait après le passage de la factrice, une grosse enveloppe rien que pour moi ! C'est Blume, qui pour me remercier de lui avoir envoyé un mouchoir japonais, m'adresse une carte brodée ainsi qu'un protège livre accompagné d'un roman, le tout fait maison ! non pas le livre bien sûr !
Merci Blume pour cette belle attention
&&&&&&&&&&
Bienvenue à ma nouvelle abonnée, n'hésite pas à laisser un petit mot de temps en temps et m'indiquer si tu possèdes un blog. 
Je vous souhaite une belle semaine, je vous laisse les clés du blog pour quelques jours, je pars rejoindre mon adorable petit Gaspard qui grandit (trop vite). 
A bientôt 

34 commentaires:

  1. Bravo à Karine l'heureuse gagnante ! Une belle balade, en charmante compagnie, et de beaux présents reçus de Martine !
    bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. De petites merveilles dans ta Bal !!! Quel bonheur !
    Tu as fait de bien belles photos de ta promenade, j'aime beaucoup le reflets des arbres dans l'eau.
    Et quelle galère je vois que de détricoter cette laine. Vraiment je compatis. Mais au final tu as la satisfaction d'être arrivée à tes fins. Tu t'es battue et tu as vaincu pour ton bébé-chou ! Bravo Super mamie !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et j'ai oublié, merci pour ce jeu et bravo à Karine !

    RépondreSupprimer
  4. Comme je comprends ta galère lorsque l'on fait une erreur avec de la laine "à poil". J'ai eu les mêmes problèmes avec du mohair , des heures pour défaire l'erreur et autant pour la correction !
    Ce petit manteau ressemble à une peluche, il est vraiment réussi malgré les difficultés rencontrées.
    Chez nous le temps s'est enfin rafraîchi et nous pouvons nous promener sans se lever aux aurores comme en été.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Il va être bien douillet ce paletot ! Bon séjour et coucoule bien ton petit Gaspard.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations à Karine c'est génial car elle est aussi généreuse que toi alors c'est vraiment chouette..!
    Oh comme il est beau ce paletrot!! mais je te comprends cette laine est une horreur quand on se trompe !! mais au final elle est si douce!! J'ai tricoté ce même genre de laine ( Phildar "phildouce") pour l'intérieur de la capuche du nid d'ange .. j’ai aussi galéré!! Et puis dernièrement j’ai fait des "gants" de toilette en forme d’animaux.. et avec le reste un poncho pour bébé.. finalement je l’aime bien ce fin!! Là j’ai un fil "chenille" rose ..je fais un gilet sans manche .. enfin j'essaie mais pas évident
    Bravo à vous deux de reprendre la marche!! et merci de nous emmener avec vous!!
    Je marche tous les jours mais avec la poussette je suis limitée aux trottoirs!! La semaine passée j’ai "crevée" mon mari a acheté deux nouveaux pneus pour la poussette qui a 20 ans!! et je ne compte pas les kilomètres et le nombre d'enfants qu'elle a promenés!! Mais je préfère marcher seule.. mon tricot en main mon casque avec un livre audio !!
    Oh comme tu as été gâtée la carte "merci" est superbe et la pochette est prtaique pour emmener partout ton livre!!
    toi qui lit tant!!
    gros bisous belle soirée et bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Je suis certaine que tu as oublié la galère du détricotage en admirant bébé-chou avec son superbe paletot! Bravo pour ta persévérance, il est magnifique et Gaspard sera heureux de la porter, il a l'air chaud et tellement doux!
    Très agréable promenade matinale, rien ne vaut la nature pour se ressourcer!
    Blume t'a offert de jolis cadeaux, la rose est superbe et le chat adorable!
    Profite bien de ton petit Gaspard à qui tu feras une grosse bise de ma part.
    Bon week-end, gros bisous et câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  8. Tu es un as du tricot, et je suis sûre que presque tout est oublié maintenant que ce beau paletot est terminé ! Un grand bravo ! Tu as été gâtée, c'est une belle attention de la part de Blume. Super de reprendre vos promenades du matin. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Très très beau cette petite veste, il va pouvoir le mettre de suite.
    Beau séjour chez ta fille.
    Estelle

    RépondreSupprimer
  10. Alors bravo à la gagnante ... que je ne connais pas ! 😉
    Je comprends que tu sois contente d'être arrivée au bout, il y a de quoi rager.
    Jolie balade au bord de l'eau, pour la plante oui c'est bien de la sauge sauvage.
    Et de jolis cadeaux de ton amie !
    Belle soirée et bonne pause, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à la gagnante et super bravo de patience et de réussite pour ton paletot .Je me souviens de cette laine avec toute sa difficulté!
    Une bonne idée de reprendre votre marche ici la question ne se pose pas avec nos deux nanas la marche c'est deux fois par jour et par n'importe quel temps 😉
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. Bravo à l'heureuse gagnante !
    Merci pour le partage de tes jolies balades matinales...
    Le paletot pour ton petit bout de chou est superbe, mais ce genre de laine, grrrrrrrr.... bref, l'important, c'est que maintenant que les matinées sont fraîches, il va bien en profiter...
    Tu as été très gâtée par ces jolies attentions...
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations à Karine👏
    Quelle aventure pour arriver à terminer ce très joli petit blouson, mais comme tu dis pour ton bébé chou, que ne ferais tu pas ?
    Vos balades quotidiennes sont bien agréables dans ce coin paisible où les chevaux ont l'air bienheureux.
    J'ai de suite pensé sauge en voyant cette fleur 🌸 qui est très jolie.
    Et puis tu as été bien gâtée par Blume.
    Bon dimanche Babeth. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Galère tricot, pour un résultat superbe, BB chou va être superbe dans ce joli paletot et tu en oubliera, le mal que tu as eu avec les mailles, tu vois pourquoi avec l'âge désormais je tricote du classique
    Jolie balade au bord de l'eau, tout se que j'aime c'est reposant, de plus tu partage avec de belles photos, merci
    je te souhaite un bon dimanche, ouf!!! Chez moi ce matin le soleil brille de tout ses rayons
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. félicitations à Karine !
    bravo pour le beau paletot de Gaspard, il va avoir bien chaud cet hiver. quel galère pour le faire, mais quel bonheur de lui voir porté !
    merci pour les belles photos de votre balade, les champs ont l'air bien humide, j'espère que les chevaux ont de quoi s'abriter !
    belles vacances et profites bien de bébéchou et de ta fille.
    bizz

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations à Karine !
    Ah ma Babeth! Je tricote et je détricote! Quelle galère, mais surtout quelle persévérance! En tout cas le résultat est propre! J'adore ce gilet. BébéChou sera tout mignon et bien confortablement isolé de la fraicheur qui commence à se faire ressentir.
    Jolies ballades dans un joli environnement. Les chevaux sont superbes. Il y a longtemps que tu ne nous as pas envoyé de photo de Tempête! Comment va-t-elle?
    Et merci pour cette leçon de botanique. Le fonctionnement de la nature m'épatra toujours.
    Blume t'a envoyé de supers présents! C'est super sympa!
    Honte à moi qui ne t'ai rien envoyé en retour...
    Merci pour ton partage. On ne s'en lasse jamais.
    Profite bien de ton séjour avec tous tes Amours! Et n'attrape pas froid!
    Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
  17. contente pour karine!
    ton "paletot est superbe, bébé chou va etre bien au chaud
    jolie bal par ailleurs, et la ballade du jour c'est toujours agreable!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations à Karine ! oh oui tu as dû galérer à défaire cette laine , dans les années 70 je me suis tricotée un boléro très à la mode à l'époque encore hippie avec une laine comme celle ci bleu marine, il ne fallait pas se tromper car pour détricoter ça coince un peu ... par contre ça monte vite avec des aiguilles n°7 que j'ai toujours d'ailleurs et c'est tout doux . Bébé chou va avoir chaud, tu lui fera un gros câlin de ma part . Gros bisous ma Babeth et profite un maximum il grandit si vite .

    RépondreSupprimer
  19. Bravo à l'heureuse gagnante !
    Bon finalement, après cette déconvenue d'oublis sur le paletot, il est bien fini et bien beau, Gaspard aura bien chaud.
    Nous voyons beaucoup de sauge des près par ici aussi.
    Profites bien de ton bébé-chou !
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  20. Tu as été joliment gâtée - bravo également à ta gagnante
    Les promenades matinales sont mes préférées
    Bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Les galères de tricot ne se voient pas du tout sur cet adorable paletot, et bravo pour cette belle réalisation ! C'est le p'tit gars, qui va être content ;)
    Bonne balade, bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  22. oh !!! je viens de rentrer et je vois ton message
    merci je suis la gagnante de ton jeu

    ton pull tu es courageuse de faire et défaire - mais le résultat est magnifique
    superbe la reprise de vos balades, comme pour nous, on se rebouge comme je dis
    tu as été gatée gros bizou

    RépondreSupprimer
  23. Je comprends que tu sois contente d'avoir terminé ce joli paletot. La laine est toute douce et rend super bien, mais elle est capricieuse ;-) ta persévérance a payé ! bravo à toi ! petit Gaspard sera bien au chaud. Profite bien de lui. Bises

    RépondreSupprimer
  24. C'est ennuyeux quand il faut défaire pour refaire, mais le résultat est top ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bravo à l’heureuse gagnante! Un joli manteau tricoté ! De belles balades! Et de jolies attentions reçues!

    RépondreSupprimer
  26. Bravo à la main innocente et à Karine.
    Pour la confection du pull, tu ne surlignes pas tes explications avant de commencer ?
    Bonnes balades à vous. Et félicitations.
    Bonne semaine aussi. Et profite du bébé, attention à la coqueluche. Vaccinée ?

    RépondreSupprimer
  27. trop beau le gilet bébé et merci pour toutes ces jolies photos

    RépondreSupprimer
  28. Félicitations à la gagnante. Bravo tu as vaincu le fil peluche ! Ce paletot est très beau. Voir bébé chou douillettement blotti à l'intérieur sera une belle récompense pour toi.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  29. Bravo à la gagnante c'est super.
    Bravo aussi pour ce tricot que je serais bien incapable de faire, je n'ai jamais rien compris au tricot malheureusement !
    Vous faîtes de belles balades matinales.
    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  30. Bravo à ta gagnante, je suis sûre que tu vas la gâter à la hauteur de ta générosité, c'est-à-dire au max !
    Quelle galère ce tricot pour ton petit homme, mais le résultat est magnifique, le froid peut arriver, ton bébé-chou sera bien protégé.
    Jolie balade en bord de Rhône avec votre parc animalier privé !
    Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  31. Ah ma pauvre, pour être en train de tricoter le même genre de laine je te comprends très bien. Moi j'augmente sans m'en rendre compte et je n'ose imaginer perdre une maille et encore moins devoir détricoter! Mais le résultat en valait la chandelle et bébé chou aura bien chaud dans ce joli manteau!
    Jolies promenades matinales, si saines pour la santé. Heureusement que j'ai Pep's pour m'y entraîner, on y fait aussi de jolies découvertes et de jolies rencontres!
    Bravo à Karine l'heureuse gagnante!
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  32. J'avais complètement oublié ton blog-anniversaire et je suis contente que le tondeur-fou ait désigné Karine... Il a bon goût ;-)
    Chez nous, il y a beaucoup de sauge des prés. Je ne connaissais pas son nom. Me voilà moins bête !
    Je peux imaginer que ta laine te donne du fil à retordre. Il y a de la laine indétricotable ... Mais pour Gaspard que ne ferais-tu pas ?
    Tu as été bien gâtée par Blume.
    Bon séjour chez Manon.

    Bisous et bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  33. Je confirme, il s'agit bien de la sauge des prés ! d'ailleurs as tu froissé les feuilles ??? l'odeur t'aurait guidée ;) une plante que nous avons ici aussi et que j'aime beaucoup ! il faut dire que je suis fan de sauges... bises

    RépondreSupprimer
  34. Félicitations à Karine.
    Tu es gâtée avec ces cadeaux et créations ça fait du bien de voir autant de gentillesse.
    j'aime beaucoup ton tricot tout doux pour Gaspard, il sera bien au chaud.
    les chevaux sont superbes !
    Belle journée ma Babeth
    Gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer