Le mois de décembre n'a pas été propice à la lecture, seulement deux livres ont été lus. Je n'ai pas vu l'opportunité de faire un article. J'ai préféré regrouper avec le mois de janvier avec quelques-uns des livres que le Père Noël a laissé sous le sapin.
LE MANOIR DES ROSES - Tracy REES (525 pages) ❤❤❤
1895, Londres.
Dame de compagnie d’Abigail Finch ! Pour Mabs Daley, habituée à trimer chaque jour aux canaux où elle décharge sans relâche les barges pour nourrir ses frères et sœurs, un emploi de domestique dans le quartier huppé de Hampstead est une opportunité de rêve. Elle aura sa propre chambre, des repas réguliers et un salaire qui dépasse l’entendement. Mais derrière les lourdes portes de la somptueuse demeure, la jeune femme découvre un univers inquiétant, dominé par les accès de colère de sa nouvelle patronne, atteinte d’une obscure maladie, et les rumeurs du scandale qui aurait forcé les Finch à quitter Durham.
Peu à peu, elle se prend pourtant d’affection pour la cadette de la maisonnée et se lie d’amitié avec Olive Westallen, une jeune bourgeoise du voisinage éprise de liberté. Jusqu’au jour où elle devra choisir entre conserver la sécurité offerte par sa nouvelle condition et tenter de sauver la famille Finch des secrets qui la rongent de l’intérieur.
LA SCÈNE DES SOUVENIRS - Kate MORTON (697 pages) ❤❤❤❤
Livre recommandé par Annie
2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend auprès de sa mère mourante dans le Suffolk. Alors qu'elle replonge dans les souvenirs de sa famille, elle découvre une photographie qu'elle ne reconnaît pas. L'une des deux femmes sur le cliché est sa mère, Dorothy, mais qui est l'autre ?
Débute alors une enquête qui va exhumer une montagne de secrets. Ceux de Dorothy, mais aussi ceux de Laurel hantée par cette terrible journée d'été de son enfance...
LES MYSTÈRES DE HONEYCHURCH "UN NOËL MORTEL"
Hannah DENNISON (356 pages) ❤❤❤
La comtesse recrute un jeune couple dynamique. Un peu trop. À contrecœur, elle accepte de les laisser organiser un grand gala de Noël et une vente aux enchères avec une célébrité en invité d’honneur. Mais, imposer autant de nouveautés, voilà qui ne plaît pas à tout le monde.
Et qu’à d un premier cadavre est découvert, puis un second et qu’un objet de valeur est dérobé, tout part en vrille ! Kat Stanford, l’ancienne présentatrice télé reconvertie en détective amateur, n’a pas une minute à perdre pour démasquer le coupable et sauver Noël …
VIE ET MORT DE HARRIETT FREAN - May SINCLAIR (126 pages) ❤❤❤❤
Bébé, Harriett était déjà adorable. Puis, de charmante enfant, elle est devenue une ravissante jeune femme. Quoi de plus normal, puisque Harriett est la fille de Mr et Mrs Hilton Frean, un couple qui se distingue par son élégance et sa moralité irréprochable. Au fur et à mesure que les années passent et se ressemblent, Harriett se laisse bercer par la douce torpeur de son foyer, entourée de ses deux parents adorés, image idyllique d’une famille parfaite.
Mais un jour, Harriett se retrouve face à un choix dont les conséquences pourraient bien finir par ébranler ses certitudes. Derrière le rôle de petite fille modèle qu’elle a jusqu’ici docilement endossé se cache peut-être une réalité moins séduisante.
ILS ÉTAIENT SEPT - C.A. LARMER (410 pages)❤❤❤
Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat préparé par sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.
Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur «Les vacances d’Hercule Poirot» l’un des invités a l’esprit ailleurs. Il n’est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. L’équipe décide de mener l’enquête…
LA PROMESSE DU BONHEUR - Justin CARTWRIGHT ( 403 pages) ❤❤❤❤
Charles Judd arpente la plage de son village de Cornouailles en méditant sur le tour pris par son existence. Daphné, son épouse, se débat avec la dernière recette de poisson à la mode, dans une tentative désespérée de contrôler au moins un pan de sa vie.
Deux de leurs enfants s’en sont sortis (plus ou moins). Mais tous les quatre se remettent difficilement du choc causé par la détention, dans l’État de New York, de Juliet, la fille prodigue, reconnue complice du vol d’une œuvre d’art. Pour Charles, depuis, c’est comme s’il avait perdu toute sa famille. Mais avec la libération de Juliet, les Judd sont sur le point d’être réunis, et les blessures se rouvrent.
Au fil de ce portrait aussi cruel que divertissant d’une famille dans la tourmente, l’auteur affirme son sens du trait, son art de la mise en scène et une écriture aussi précise qu’élégante, qui l’imposent comme l’un des plus fins romanciers anglais contemporains.
LES THÉS MEURTRIERS D’OXFORD "CRIMES GLACÉS"
H. Y. HANNA (353 pages) ❤❤❤
Quand un nouveau télécrochet débarque à Oxford, Gemma Rose, traiteur de l'évènement, a le privilège de découvrir les coulisses du showbiz. Mais avec les vieilles chouettes qui concourent en tant que premier "mamies band" d'Angleterre et sa petite chatte tigrée Muesli, qui lui vole la vedette, Gemma se retrouve rapidement dépassée... et c'était avant de tomber sur un cadavre congelé !
Elle se lance sur la piste du meurtrier avec l'aide des vieilles chouettes. Mais il faudra supporter sa mère embarrassante, son petit ami accro au travail et même une invasion de souris au salon de thé !
Alors que les esprits s'échauffent et face à tant de suspects potentiels, Gemma parviendra-t-elle à attraper le tueur avant que le rideau ne tombe ?
LA SOMME DE NOS VIES - Sophie ASTRABIE (378 pages) ❤❤❤❤
Camille, jeune fleuriste qui rêve sa vie, visite des appartements qu’elle n’a aucune intention d’acheter.
Marguerite, quatre-vingt-sept ans, met en vente son appartement qu’elle s’est pourtant juré de ne jamais quitter.
Derrière leurs fenêtres qui se font face, dans cette rue parisienne, la vie de l’une apparaît à l’autre comme dans un reflet. Les mensonges de Camille à son entourage et les secrets de Marguerite enfouis soigneusement depuis l’enfance se croisent et se répondent… jusqu’à ce que Thomas, agent immobilier rêveur, entre en scène.
Comment prendre sa vie à bras-le-corps quand on a décidé d’en vivre une autre ?
Bonne lecture..
Il n’y a que dans les livres que l’on peut changer de vie. Que
l’on peut tout effacer d’un mot. Faire disparaître le poids des
choses. Gommer les vilenies et au bout d’une phrase, se retrouver
soudain au bout du monde
Grégoire Delacourt
Eh bien, je n'en reviens pas ! Comment trouves-tu le temps de lire tous ces livres, tout en avançant aussi vite dans tes tricots..! Dis donc, ça en fait des livres, tu les dévores ;)
RépondreSupprimerJe n'arrive pas vraiment à lire en ce moment, il n'y en a que pour l'aquarelle, lol !
En tout cas plein de titres bien sympas, que tu nous donnes envie de lire.
Bonne soirée
Gros bisous
Quand même, ça fait pas mal de lecture... Bisous
RépondreSupprimerDe belles idées lecture! Plusieurs me tentent beaucoup! Merci pour ce partage!
RépondreSupprimerMerci infiniment pour ce partage ! Je n'en ai lu aucun. Douce soirée Babeth et douce semaine à venir.
RépondreSupprimerJe t'embrasse très fort.
Bernadette.
Comme on dit chez moi tu les avale les bouquins. Tu as un sacré rythme que ce soit en lecture ou au tricot, tu ne chomes pas. Merci en tout cas pour le partage
RépondreSupprimerCertains de tes livres sont de gros pavés !! Et malgré tout, tu as lu tout ça !! Je pense que tout me plairait !! J'en connais certains (même sans les avoir lus) et je vais noter les autres... au cas où ;-) Bises et bonne soirée
RépondreSupprimerTu as lu tout ça en janvier ??!!! Bravo !! Certains me tentent bien... Qu'est-ce qu'on est bien dans un bon bouquin....!!!
RépondreSupprimerComme moi tu lis beaucoup ! Surtout des policiers me semble-t'il ?
RépondreSupprimerJe repasserai voir, sur le téléphone c'est petit !
Merci, bonne nuit, bises
Tu n'as peut-être lu "que" deux livres en décembre, mais en janvier, quelle avalanche de lecture !!
RépondreSupprimerPar contre, tu ne donnes pas ton avis sur toutes ces lectures, dommage... qu'as-tu pensé de "la scène des souvenirs", le seul que j'ai lu dans cette liste impressionnante ?
Merci en tout cas de partager tes lectures, je note quelques références...
Bonne journée, bises
J'ai adoré la Somme de nos vies les autres je ne connais pas et peur des ne m'attirent pas du tout 😉
RépondreSupprimerGros bisous
Mitou
Belles lectures. Certaines sont les mêmes que les miennes, j'en découvre d'autres...
RépondreSupprimerMerci pour ce partage
Doux lundi
bises
Je suis épatée de toutes tes lectures. Je connais d'ailleurs pas les romans que tu as lus.
RépondreSupprimerComment fais-tu en pus de tricoter pour arriver à lire... Moi je ne lis que le soir. Le restant du temps est consacré au ménage, à la cuisine, aux éventuelles balades et à mes comptes-rendus, un peu au tricot et à la couture.
Bon Lundi.
Gros bisous.
Lavandine
Tu as malgré tout bien lu je trouve et des lectures bien intéressantes .
RépondreSupprimerBonne semaine Babeth
Bisous
Quelle tentatrice !
RépondreSupprimerTu as dû passer de bons moments avec ces livres. Je vais me les noter.
Gros bisous et belle après-midi à toi, Babeth.
Bonsoir Babeth ,,,
RépondreSupprimerTu lis à la vitesse de l'éclair ,,, c''' impressionnant ,,,
Merci pour le partage de tes lectures ,,,
Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
la mure brode
merci beaucoup pour toutes ces idées lectures
RépondreSupprimerImpressionnant le nombre de livres que tu lis ! avec tout ce que tu fais par ailleurs, quand trouves-tu le temps ?!!! merci pour toutes ces idées. Bonne journée. Bises - Chaînette
RépondreSupprimerJe vois que je ne suis pas la seule à être étonnée du nombre de livres que tu lis!! je n'en connais aucun!!! je lis à la vitesse d'un escargot .. à peine un livre par mois..et encore!! là non plus je n'en parle pas sur mon blog.. j’ai trop la "honte" hi hi
RépondreSupprimergros bisous belle soirée
Waouh que de lectures bien sympathiques je note quelques titres.
RépondreSupprimerTu lis à une vitesse, j'ai du mal en ce moment à avancer avec mes lectures...
Merci ma Babeth, pour ce partage.
Belle soirée, gros bisous
Lili
Tu as tout de même encore beaucoup lu !
RépondreSupprimerJ'ai noté le titre de Sophie Astrabie car l'histoire m'intéresse.
Merci pour ces conseils lecture. Bonne soirée, bisous.
=mireille=