Bonjour,
Peu de lecture en ce mois de janvier, manque de temps, prise par une activité chronophage. Peut-être le mois de février sera plus propice à la lecture ....
LES DAMES DE MARLOW ENQUÊTENT « MORT COMPTE TRIPLE »
Robert THOROGOOD (388 pages) (tome 1) ❤❤❤❤
Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !
Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne l’a croit pas. Pas d’enigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.
Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?
VIVRE VITE - Brigitte GIRAUD (206 pages) ❤❤❤❤
« J’ai été aimantée par cette double mission impossible. Acheter la maison et retrouver les armes cachées. C’était inespéré et je n’ai pas flairé l’engrenage qui allait faire basculer notre existence. Parce que là maison est au cœur de ce qui a provoqué l’accident. »
En un récit tendu qui agit comme un véritable compte à rebours, Brigitte Giraud tente de comprendre ce qui a conduit à l’accident de moto qui a coûté la vie à son mari le 22 juin 1999. Vingt ans après, elle fait pour ainsi le tour du propriétaire et sonde une dernière fois les questions restées sans réponse. Hasard, destin, coïncidence ? Elle revient sur ces journées qui s’etaient emballées en une suite de dérèglements imprévisibles jusqu’à produire l’inéluctable. À ce point électriser par la perspective du déménagement, à ce point pressé de commencer les travaux de rénovation, le couple en avait oublié que vivre était dangereux.
Brigitte Giraud mène l’enquête et met en scène la vie de Claude, et la leur, miraculeusement ranimées.
LES DAMES DE MARLOW ENQUÊTENT « IL SUFFIRA D’UN CYGNE »
Robert THOROGOOD (408 pages) (tome 2) ❤❤❤❤
Existe-t-il plus délicieusement anglaise et excentrique que Judith Potts, femme libérée de 77 ans et adepte de baignades nue dans la Tamise ? Sous ses airs de vieille dame respectable, Judith se retrouve régulièrement mêlée aux intrigues surprenantes de son petit village de Marlow.
Lorsque Peter Bailey, un des héritiers les plus riches de la ville, est retrouvé mort écrasé sous une armoire la veille de son mariage, tout le monde pense à un terrible - et ridicule- accident… Tout le monde, sauf Judith et ses deux amies, Becks et Suzie : pour elles, pas de doute, c’est un meurtre …
Je vous retrouve le mois prochain. D'ici là bonne lecture !
&&&&&&&&&&
" Il n’y a jamais trop de livres ! Il en faut, et encore, et
toujours ! C’est par le livre, et non par l’épée, que
l’humanité vaincra le mensonge et l’injustice, conquerra la paix
finale de la fraternité des peuples"
Emile ZOLA
Faut que je fasse mon billet de mes lectures de janvier ( et de décembre je crois bien aussi)
RépondreSupprimerMerci pour la citation de Zola !
Bonne Chandeleur
Voilà des lectures bien sympas. Je viens de commencer mon premier roman de l'année. Je ne lis même pas autant que quand tu lis peu, mdr !
RépondreSupprimerBonne soirée
Gros bisous
Merci pour ces conseils lecture.
RépondreSupprimerBonne soirée.
De toutes façons ce sera toujours mieux que moi qui en ai lu ... zéro !!!
RépondreSupprimerJe n'en connais aucun de ceux que tu montres.
Belle soirée, bisous.
Cathy
La lecture est re-devenue importante pour moi en des moments de fragilité .
RépondreSupprimerAnna Gavalda en ce moment , j'apprécie .
Bonnes lectures Babeth !
il faudra que je regarde ce genre de lecture, hier un tour pour moi chez Emmaüs et j'ai trouvé de quoi pour février, des livres neufs
RépondreSupprimerbonne fin de semaine, hier journée printanière et comme c'était la chandeleur, j'espère que le dicton dit vrai
Je trouve que tu as bien lu quand même. J'ai terminé SEL et je viens de commencer "le Bal des Folles".
RépondreSupprimerBon vendredi
Bisous
Les dames de Marlow me tentent bien , je ne connais pas du tout.
RépondreSupprimerGros bisous et bonne journée
Mitou
La série des Dames de Marlow me plairait bien.. une Miss Marple? Je ne lis pas assez pour faire un billet ..et comme je ne lis plus des livres "papier" je ne suis pas sûre que cela intéresserait quelqu'un!!
RépondreSupprimermerci pour ce partage.. 3 livres c'est déjà beaucoup!!
bonne fin de semaine gros bisous
je lis beaucoup mais je ne connais pas ces dames, je vais y penser pour ma prochaine visite a la bibliotheque
RépondreSupprimerbiz
gaelle
Je ne retiens plus aucun titre de lecture pour un bon moment, j'ai entamé la série des "Sept sœurs"
RépondreSupprimerJ'attaque le second tom.
Un très bon week-end Babeth pas trop pljbieux pour vous.
Bises.
Annie
3 livres sur janvier, c'est déjà très bien (bien plus que moi !!) ça a l'air sympa les Dames de Marlow. Merci de partager tes lectures, ça donne des idées. Bises et bon week-end
RépondreSupprimerMerci pour ces belles idées de lecture! Les dames de Marlow me tentent depuis un moment. Bonne lecture pour ce mois-ci!
RépondreSupprimerTes enquêtes à Marlow me tentent pas mal, je vais noter les références pour le cas où je trouve ces titres lors d'une prochaine quête de lecture.
RépondreSupprimerBelle soirée, bisous. =mireille=
Un grand merci pour cette revue littéraire intéressante !
RépondreSupprimerC’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux titres ici où là ! J’ai lu le Goncourt, un de plus à ma collection presque complète, mais je ne connais pas les autres.
RépondreSupprimerGrosses bises et bonne journée, il fait enfin beau à Paris, nous manquions de lumière !
Anne
C'est toujours mieux que moi bien que j'ai un peu lu quand même. Je ne connais aucun des livres que tu nous présentes mais d'après le nombre de coeurs, ils ont l'air de t'avoir bien plu.
RépondreSupprimerGros bisous, belle semaine,
Lavandine
J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur les dames de Marlow, il faut que je regarde si ma bibli a cette série ou pas...
RépondreSupprimerTu dois avoir une bibliothèque impressionnante !!
Belle journée, bises