C’est le moment de vous faire part de mes lectures du mois écoulé. Vous constaterez que j’ai moins lu qu'habituellement. Moins de temps, plus occupée à trier, ranger la maison et peut-être aussi l’ouvrage «Rhapsodie italienne" qui comprend 983 pages a quelque peu freiné ma cadence. Ce livre m’a été recommandé par Mireille (sans blog) que je remercie.
LES RÊVES DE NOS MÈRES - Carine Pitocchi ( 261 pages) ❤️❤️❤️
Angleterre 1912 dans la tourmente qui s'annonce, Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu'elle est enceinte de lui. Alors qu'elle tente de refaire surface, tenir son rang et survivre au deuil, la jeune veuve voit resurgir Will Murphy, son amour d'enfance, devenu l'un des chefs de la pègre londonienne. Une histoire que Julia ne peut pas se permettre de mêler à la sienne. Pas plus que celle d'Edna, son ancienne domestique qui ploie sous les coups de son mari violent. Et encore moins celle de sa cousine Emily revendiquant haut et fort son statut de femme libre pour qu'avance la cause suffragette. La grande Histoire, celle qui précipite tout, va pourtant en décider autrement.
AINSI GÈLENT LES BULLES DE SAVON - Marie VAREILLE ( 375 pages) ❤️❤️❤️❤️
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable. Puisses-tu un jour me pardonner ».
De Paris aux volcans ensoleillés d’Indonésie en passant par un petit campus américain à la frontière canadienne, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés se dessinent. Quel secret les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?
De sa plume délicate et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience.
RHAPSODIE ITALIENNE - Jean-Pierre CABANES ( 983 pages) ❤️❤️❤️❤️
1915. Tout sépare Lorenzo, jeune et brillant officier de l’armée italienne, et Nino, un sicilien qui s’enrôle pour échapper à la prison après avoir commis un crime d’honneur. Mais la guerre fait d’eux des compagnons d’armes, des frères, avant que le règne de Mussolini ne les transforme en ennemis. Tandis que les hommes sont emportés dans le tourbillon des combats, les femmes s’engagent dans la plus belle et la plus dangereuse des luttes, celle pour l’amour, l’indépendance et la liberté.
Des premières heures du fascisme à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les passions politiques, les sentiments et les ambitions s’entrecroisent violemment.
MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITÉS - Marie VAREILLE (315 pages) ❤️❤️
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente et une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !
Une série de quiproquos rocambolesques la contraint à affronter sa plus grande terreur - l’avion - et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
Évidemment, là non plus, rien ne se passe comme prévu…
Je ne sais pas si je vais lire autant les mois prochains, ma période préférée pour la lecture, étant l’été. Nous verrons bien...
Je vous souhaite de bonnes lectures
Je vais de suite noter car je n'en connais aucun !
RépondreSupprimerJe suis dans ma période lecture faut fournir !
Si tu as un moment tu trouveras mes propositions sur le blog
Alors c'était bien le Fort Bloqué ! lol
Gros bisous et bonne soirée
Mitou
Je vais inscrire le 1er livre , il m a l air sympa .
RépondreSupprimerBises
Estelle
Je ne connais ni les livres, ni les auteurs, mais comme depuis 2 ans et demi je ne lis pas ...
RépondreSupprimerBelle soirée, bisous.
Cathy
Merci pour ces conseils.
RépondreSupprimerBizz
Merci pour ce partage
RépondreSupprimerConnais aucun auteur
Bonne soirée
983 pages ... wouaw super et je ne sais pas si j'aurais fait de même. Je ne connais aucun des livres mais je sais où je vais aller me renseigner si j'ai terminé ma PAL.
RépondreSupprimerGros bisou du soir!
Lavandine
De superbes lectures ! Dire que j'ai lu deux livres cette année... je suis loin du compte. Mais je me suis réinscrite à la médiathèque, alors qui sait, je ferai peut-être mieux l'an prochain ;)
RépondreSupprimerBonne journée
Gros bisous
Je ne connais aucun de ces livres ni les auteurs.. alors un grand merci à toi de nous les présenter et puis de les "noter"!! tes petits cœurs sont précieux!
RépondreSupprimerDe mon côté si je lis 1 livre par mois ( et encore!!) c'est beaucoup!!
Je te souhaite de belles lectures même en automne!! au coin du feu?
gros bisous belle semaine
De belles idées lecture qui donnent bien envie! Bonne lecture en octobre!
RépondreSupprimerJ'aurais pensé que l'hiver était plus propice à la lecture de part le temps tristounet et l'envie de rester au coin du feu. Bonnes lecture ce mois-ci.
RépondreSupprimerMamynette
encore de belles pistes de lecture
RépondreSupprimermerci
biz
gaelle
Encore des titres sympas et je note celui de 983 pages à tout hasard.
RépondreSupprimerBonne soirée, bises
Annie
Merci pour ces pistes de lectures. C'est amusant, personnellement, l'été est sans doute la période où je lis le moins, écrasée par la chaleur... chacune son rythme... mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas ta puissance de lecture...
RépondreSupprimerBelle journée, bises
Que de lectures variées! Tout cela m'a l'air fort agréable à lire, je note, merci!
RépondreSupprimerBelle fin de semaine, bisous
sympa de très beaux livres biz
RépondreSupprimerVoilà encore des lectures très intéressantes Babeth, je note les titres n°1 et 3 dont l'histoire me plait beaucoup, mais j'ai déjà une pile de livres à lire très importante et je lis si peu tous les soirs..peut etre que je lirai un peu plus en journée lorsque le poele sera rallumé et que les journée seront moins belles...
RépondreSupprimerje te souhaite un bon week end
bisous
Merci de ces idées et conseils lecture ; c'est toujours très intéressant d'avoir l'avis d'autres lectrices car lorsqu'on "rencontre" un nouvel ouvrage, parfois il manque ce petit coup de pouce pour l'acheter. Bonne semaine, bisous.
RépondreSupprimer