J’arrive au terme de mon « contrat » avec ma collègue Nathalie, en débutant le troisième pull commandé. Pour ce dernier, elle a choisi une belle laine, fine, trèèès fine.
Ouvrage à tricoter avec des aiguilles 2 et 2,5 mais vu le nombre de mailles, la taille, je pense que je vais tricoter avec du 3 ce qui reste encore fin.
Mais je ne vais pas vous cacher que ce pull risque d’être un temps « le tricot boulet ».
§§§§§§§§§§
Un petit plaisir gustatif, de belles fraises sucrées, juteuses, mangées avec un peu de chantilly (on est gourmand ou pas ?) puis finalement les finir telles quelles. Ah je sens que les beaux jours arrivent.... Petit clin d’œil à la ville que j'ai quitté en me mariant il y aura bientôt 39 ans et que j'ai quitté définitivement en décembre dernier.
§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§
Vous vous souvenez de la fritillaire impériale plantée début mars. La voilà qui pousse bien, même très bien.
de gros boutons apparaissent. Il me tarde de voir comment ils vont s'épanouir
pour terminer quelques photos de notre cerisier qui est tout blanc de fleurs. S'il donne autant de cerises que de fleurs, nous allons manger des clafoutis à tous les repas 😋
de gros boutons apparaissent. Il me tarde de voir comment ils vont s'épanouir
Je vous souhaite un très bon week-end à venir. A très bientôt ❤️❤️❤️
Un post rempli de jolis projets! Bonne fin de semaine!
RépondreSupprimerBonjour, tu pourras aussi faire des confitures pour cet hiver; je n'ai pas encore acheté les premières fraises, françaises bien sûr; je te souhaite un bon week end, bisous
RépondreSupprimerSuperbe ce pull à venir !
RépondreSupprimerLes récoltes seront belles ...
Merci beaucoup...
SupprimerUne belle couleur de laine mais c'est vrai qu'en n°3 ça va être long!! Tu es courageuse et patiente!! Quand j'étais adolescente pour me faire de l'argent de poche je tricotais pour des commandes..des fois ça me plaisait beaucoup des fois moins.. j’ai commencé à 14 ans pour un copain qui voulait une mappemonde sur le dos d'un pull J'ai galéré pour dessiner en jacquard!!mais j’ai aussi tricoté un magnifique gilet Berger du Nord en alpaga!!Aujourd'hui j’ai des commandes mais plus en me laissant libre de choisir
RépondreSupprimerLouise est passée cet après-midi elle était super contente de cette écharpe papillon qui lui va très bien..( ah zut j'ai oublié de la prendre en photo!!)
Elle a tricoté pour sa cousine un snood avec des torsades avec une laine qui ressemble beaucoup à celle que tu as en ce moment sur tes aiguilles!
Miam les fraises.. j'attendrai qu'on en ai dans le jardin mais ce n'est pas demain la veille et pour les cerises notre cerisier est loin d’être en fleurs..on a encore des gelée le matin.
ta plante te réussit bien!!
bonne fin de semaine gros bisous
Hhoo le beau pull que tu tricotes. C'est vrai que c'est fin. Bon courage.
RépondreSupprimerHhmm les bonnes fraises.
J'espère que tu aura plein de cerises.
Cette année, ma fille cadette n'attendra pas que ses cerises soient rouges pour les manger.
Bonne fin d'après midi.
Bisous bisous
Je te confirme c'est très fin. Cet après-midi, je n'ai pas eu le courage de faire quelques rangs.
SupprimerS'il ne gèle pas, je devrais avoir beaucoup de cerises. Il faudra que je les cueille avant que les oiseaux ne les mangent !!!
Bisous
de magnifiques projets tout est superbe - et de belles futures récoltes - bizou
RépondreSupprimerMerci beaucoup Luby ! Bises
SupprimerCoucou Babeth je vois que tes aiguilles grandes et petites s'activent toujours autant, ce pull est un magnifique modèle et j'aime beaucoup la couleur choisie par ta collègue. Un joli début de broderie également et puis une petite gourmandise bien méritée....nous avons aussi mangé les premières fraises il y a quelques jours mais bien sûr des fraises de Plougastel...un délice aussi
RépondreSupprimerTon cerisier est vraiment chargé de fleurs, tu pourras aussi faire des confitures c'est excellent et la plante est déjà très prometteuse j'ai hate d'en voir les fleurs
je te souhaite un bon week end
bisous
Coucou Babeth, ouh il est magnifique ce nouveau pull, mais courage alors pour le tricoter, je n'y connais rien mais j'imagine que plus les aiguilles sont fines plus c'est difficile !
RépondreSupprimerMiam pour les fraises, j'en ai goûté aussi, des gariguettes de Bretagne, mais j'ai été un peu déçue, encore un peu temps.
Superbe ton avancée de broderie déjà et ta plante est bien prometteuse en effet !
Enfin admirative de ton cerisier en fleurs, superbe, le nôtre pas encore une seule fleur, patience patience !
Très bon week-end, bisous.
Lylou
Oh que de belles photos de ton cerisier !
RépondreSupprimerEffectivement, un pull en 3, c'est très long ! La couleur est très profonde et superbe !
Bon week-end 😘
Pourvu que les gelées matinales ne viennent pas tout gâcher !
SupprimerBon week-end
Encore un bien joli modèle tricot mais effectvement je pense qu'il va être long à tricoter mais le rendu sera superbe
RépondreSupprimerBon tricot
Je vais prendre mon temps, maintenant il sera pour l’hiver prochain.
SupprimerMerci pour ta visite
Il est beau ce rouge j'adore
RépondreSupprimerMerci. Bonne soirée
SupprimerIl est beau ce rouge et tu as deja bien commencé. Comme vous nous avons mangé nos premières fraises hier, de bonnes gariguettes. Ta fritillaire a bien poussé et votre cerisier semble bien prometteur.
RépondreSupprimerBon week-end à vous : )
Bises
Annie
Aïe oui, vu la finesse des aiguilles tu vas en avoir pour un moment ... courage !
RépondreSupprimerPour les fraises j'attends encore un peu, d'ailleurs je n'en ai pas vu encore.
En effet ta fritillaire a vite poussé, elle va être superbe !
Et quelle beauté ces fleurs de cerisier sur fond de ciel bleu ...
Belle soirée, bisous.
Cathy
Quel courage ! Je n'ai plus la patience de tricoter de la laine très fine pour un ouvrage adulte. Je privilégie la layette.
RépondreSupprimerBelle soirée
Et n'oublie pas ......de la confiture ;-)
RépondreSupprimerQuel courage... Je ne descends pas en-dessous d'un certain numéro d'aiguilles sinon j'y suis pour le restant de ma vie ;-)
Pas de fraises chez nous pour l'instant. Peut-être que je me laisserais tenter par des Carpentras. Elles sont en effet très bonnes.
Gros bisous et belle soirée.
Lavandine
Oh oui c'est fin de tricoter en 2 ou 2 1/2, cela se fait bien pour des chaussettes ou un petit pull pour enfant, mais un grand pull pour adulte, cela devient galère ; le point a l'air super beau, ce sera très raffiné, bon courage !
RépondreSupprimerLes fraises déjà, le premier fruit du printemps, l'envie de couleur aussi et de cette belle douceur, qu'elles viennent de Carpentras, comme les tiennes, ou de Bretagne, elles sont les bienvenues dans nos assiettes.
Les cerisiers en fleurs sont un spectacle que j'attends avec impatience chaque année ; ici il me manque les vergers de pêchers en fleurs, toute mon enfance et mon adolescence où l'été je travaillais chez des arboriculteurs (mes grands parents d'abord, puis d'autres par la suite pour avoir un petit pécule pour la rentrée) ; les fleurs de pêchers sont si belles.
Beau weekend, bises.
je trouve le modèle du pull très sympa..........je languis de voir la suite........
RépondreSupprimerpasse un bon week-end
bises
Bon courage pour ce nouveau pull qui sera sûrement très joli mais qui va te demander de la patience ! C'est très fin en effet ! On peut dire que la nature est bien réveillée maintenant, les paysages reprennent des couleurs et ça fait du bien ! bonne continuation sur ton petit Gaspard ;-) Je te souhaite une belle journée
RépondreSupprimerLe plus fastidieux dans le dos c’est le jersey. C’est long, looooooooong ! Je m’ennuie un peu.
SupprimerJ’ai encore un peu avancé sur mon petit Gaspard mais pas suffisamment pour que je montre.
Bon après-midi. Bisous
Très beau ce pull à venir!! J'aime beaucoup la couleur et le modèle......
RépondreSupprimerSuperbe ton avancée de broderie et ton cerisier en fleur est vraiment magnifique!!
Bisous et doux week-end
Wouah ! plein de wouah partout en fait, que ce soit pour ton magnifique cerisier, ta fleur, ta broderie ou même le pull et la taille de la laine !!! Le pull est magnifique, mais je compatis pour la taille du fil. Je suis en 2,5 sur une paire de chaussettes, je vois comme ça avance, ou plutôt que ça n'avance pas je devrais dire plutôt ! mais je vois que tu en as déjà fait un bon morceau. prends ton temps et fait des pauses.
RépondreSupprimerBon courage
Bisous
Wouah tu es trop sympa !
SupprimerTu comprends la raison pour laquelle ce pull va être un peu le boulet de la saison ?
Bisous
J'aime beaucoup la forme du pull et sa couleur, il est très élégant. Ah les fraises ! Mon mari qui en est friand guette l'arrivage des premiers fruits. Beaucoup viennent d'Espagne, mais nous préférons attendre la cueillette de nos maraîchers du Gers et du Tarn et Garonne.
RépondreSupprimerBises
Patricia
J'ai enfin réussi avec une autre adresse mail... Ouf !
RépondreSupprimerBisous
Le pull est superbe !! Tout est beau, la couleur, la forme, les torsades, le col 😍
RépondreSupprimerMiam miam miam les fraises donnent envie !!
Gros bisoudoux
Mounette
C'est la couleur de la laine qui t'a donné des envies de fraises? Je suis sûre que tu auras vite fini ce pull, le point semble assez répétitif, tu vas moins te tromper.
RépondreSupprimerJ'espère que les gelées vont épargner les fleurs du printemps!
Bisous
Odile