Ah mes amies que de déboires avec la robe tricotée ! Le corps et les manches ont été faits sans problème. Les soucis ont commencé avec l’encolure. Il a fallu que je relève les 184 mailles, rien de compliqué. Là où ça se corse c’est au niveau des diminutions à chaque rang. J’ai persévéré, j’ai demandé de l’aide à Cigalette, merci encore une fois ❤️! Après ses conseils qui rejoignaient ce que je voulais faire, j’ai continué et ce matin j’ai mis à plat l’ouvrage et me suis aperçu que les diminutions étaient très mal placées (en plein milieu du devant et du dos) et surtout, surtout qu’elles étaient MOCHES.
Ni une ni deux, j’ai défait. Me voilà à nouveau avec mes 184 mailles sur mon aiguille circulaire et cette fois-ci je vais faire à ma façon. Suite au prochain billet.
La météo étant clémente (chez moi) j'aime regarder où en est la végétation. Mon regard s'est posé sur la viorne tin appelée laurier-tin ou laurentin. Cet arbuste constitue une partie de haie devant la maison et forme aussi un petit bosquet, où les oiseaux ont élu domicile. J'aime beaucoup son feuillage persistant, d'un beau vert foncé, brillant. Les fleurs sont petites, blanches ou légèrement rosées.
fleurs en bouton
Quelques floraisons
Après m'être un peu ressourcée, je m'en vais retrouver mon tricot en croisant les doigts pour que je ne sois pas obligée de détricoter une seconde fois.
Je vous souhaite un bon dimanche. Prenez soin de vous. A très bientôt ❤️❤️❤️
Hatchi le bienheureux
Courage pour la robe, tu as raison en cas de difficultés, ne pas insister, se détendre un peu, faire autre chose, et parfois la situation se dénoue d'elle-même. Je suis sûre que cette robe sera au final une réussite.
RépondreSupprimerBon dimanche
Patricia
Bon courage pour la robe! Tu vas y arriver!!!
RépondreSupprimerEt merci pour ces jolies photos de ton arbuste!
ouille ouille ouille que de difficultés avec ce col Mon conseil serait de le tricoter avec des aiguilles beaucoup plus petites ce qui éviterait les diminutions (sur des côtes c'est obligé que ça se voit )
RépondreSupprimerJ'aime aussi ce type de laurier qui se taille bien, reste vert tout l'hiver et les oiseaux adorent s'y cacher
BisouxDoux
Merci pour le conseil, j’ai déjà utilisé les aiguilles plus fines mais trop de mailles il faut que je fasse des diminutions.
SupprimerBises
Salut,
RépondreSupprimerUn tendre post de début de mois ; merci !
Bon dimanche.
Mon dieu, bon courage avec cette robe !!
RépondreSupprimerGros bisoudoux
Mounette
Alors bon courage Babeth et surtout prend ton temps pour ce col qui te pose problème.
RépondreSupprimerHatchi est toujours aussi craquant.
Bises et bon dimanche
Annie
184 mailles s'est par rien , te souhaite bon courage ,,,,,,,,,,,,
RépondreSupprimerAh oui c’est pas rien, surtout que je viens de tout redétricoter........
SupprimerBises
Pas cool de détricoter :( j'espère que cette fois ci ce sera la bonne
RépondreSupprimerMagnifique la nature commence à revivre
Je t'ai répondu en perso ;)
Bises et douce soirée
merci pour ta gentille visite sur mon blog, cela me permets de découvrir avec plaisir le tien. je languis de voir ta robe fine
RépondreSupprimerbonne soirée
bises
mary
Pas de doute, il y a comme un air de printemps qui s'annonce. Moi aussi j'aime flâner dans mon jardin, admirer de petits rien qui rendent heureux ceux qui veulent bien les voir.
RépondreSupprimerPar contre c'est galère pour ton encolure, je compatis. J'ai horreur de défaire, mais il le faut bien quand on aime le travail bien fait. J'espère que cette fois ça va aller comme tu veux et que tu auras très vite la satisfaction de pouvoir porter cette robe que j'imagine superbe à ce que j'en vois.
Bon début de semaine et merci pour ton adorable commentaire sur mon poncho.
Bon courage pour ton tricot et merci pou ces belles photos
RépondreSupprimerMerci pour le tricot, je commence à désespérer.
SupprimerBonne soirée
oh mince c'est toujours râlant lorsqu'on doit défaire des mailles...en tout cas tu es très courageuse , je te souhaite une belle journée bisous , Syssy
RépondreSupprimerTa persévérance paiera, tu trouveras la solution parfaite pour cette encolure qui te pose problème. Ici ce sont les violettes qui commencent à montrer le bout de leurs pétales.
RépondreSupprimerBelle soirée
Je te souhaite tout plein de courage pour la fin de la robe. J'aurai tellement voulu t'aider mieux.
RépondreSupprimerTes ptites floraisons sont bien jolies.
Hatchi est toujours aussi Magnifique.
Désolée de te laisser un commentaire tardivement. Je viens de recevoir la notification.
Bonne soirée. Et à nouveau courage pour le tricot.
Bonne soirée
Gros bisous
Je ne peux plus la voir cette robe. Figure toi que j’ai encore détricoté...... je recommence. Peut-être il y a une erreur dans les explications ?
SupprimerOui Hatchi fait la fierté de sa maman et de son papa hihihi
Bonne soirée. Gros bisous
je ne peu t'aider, je ne fais jamais d'encolure avec mailles relevées, je fais avec couture maille par maille cela donne une plus jolie finition comme les pulls du commerce, bises
RépondreSupprimerHabituellement c’est ce que je fais mais là, il y a beaucoup de mailles (raglan) j’ai des diminutions à faire et ça ne fonctionne pas. Il y a peut-être une erreur dans les explications....va savoir.
SupprimerBises
Ahh c'est rageant cigalette si connais bien pourtant en tricot tu trouveras sûrement la solution
RépondreSupprimerIci c'est la neige en Normandie mes viorne ne sont pas en avance par rapport aux tiens bisous
Pas cool de détricoter j'ai toujours fait les encolures à part !
RépondreSupprimerDes fleurs super ici les jacinthes sorte à peine de terre et le grand froid arrive 😘😘 et bonne soirée
ah eut pour cette encolure
RépondreSupprimerbon courage pour refaire
bonne soirée
Courage pour ton tricot!! Tu vas y arriver.....
RépondreSupprimerTrès jolis ces arbustes et caresses à ce beau toutou.
Bisous et douce soirée
Et bien bon courage pour la robe, je ne voudrais surtout pas être à ta place ! 😉
RépondreSupprimerMais je te connais tu es volontaire, tu vas t'en sortir !
J'aime beaucoup les fleurs du laurier tin et leurs dégradés de teintes.
Belle soirée, bisous.
Cathy
Courage Babeth pour le tricot, tu vas y arriver.
RépondreSupprimerJe te remercie pour tes photos printanières et un gros câlin à Hatchi qui est très beau.
Gros bisous.
Bernadette.
Oh la la ..déjà que relever des mailles à l'encolure n'est pas évident mais si en plus les diminutions ne sont pas "esthétiques" c'est pas marrant!! mais tu as raison de faire à ta "sauce" pour une jolie finition de cette robe!!
RépondreSupprimerle printemps serait-il déjà dans ton jardin? je ne connais cette plante mais les fleurs sont très sympa et cela donne de la couleurs en hiver .
très bonne semaine à toi .. le froid revient.. attention..
bisous bisous
Tu as de la chance d'avoir une météo clémente, chez moi la vague de froid s'installe. Mais bon, si ça permet de retrouver un peu de soleil, je prends ! Bon courage pour finir la robe, je suis sûre que tu vas y arriver. Bises et bonne journée
RépondreSupprimerC'est bien ennuyeux, cette histoire d'encolure, et de diminutions . En plus, vu le nombre de mailles, tu dois avancer un peu pour voir le résultat...
RépondreSupprimerBon courage, bises
Arg, les travaux manuels ne se passent pas toujours comme l'on souhaite ; je suis bien sûre que tu vas rebondir devant cette situation, suis ton instinct et ce sera parfait, tu vas "livrer" un bel ouvrage !
RépondreSupprimerChez nous la météo n'est pas terrible, il fait gris bien souvent, pas trop de pluie, pas de neige, mais il fait frais (4°C cet après-midi), c'est l'hiver, c'est normal !
Belle fin de journée, bises.
Très jolies ces fleurettes! Ici, tout gèle, gla gla...
RépondreSupprimerCourage pour la robe, il en faut, et de la patience. Je ne suis pas spécialiste des cols, mais pourquoi relever 184 mailles et ensuite diminuer. On ne peut pas relever moins de mailles, donc pas besoin de diminutions?
Bisous
Odile