"Le plan de Paulette, quatre-vingt cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part.
La nouvelle pensionnaire n'a plus qu'un objectif : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c'est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres résidents, et surtout leurs secrets, ne tardent pas à exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystérieuses lettres cachées dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l'étrange carnet trouvé dans la bibliothèque ?
Une chose est certaine : Paulette est loin d'imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être enfin, lui donner un sens".
Je ne connaissais pas cette auteure, j’ai acheté cet ouvrage par hasard en faisant mes courses et ce fut une belle découverte.
J'ai adoré cette histoire, j'ai adoré cette dame âgée qui joue un peu à "tatie Danièle" avec une langue bien pendue, déterminée et qui mène son petit monde à la baguette. Elle est entourée de personnages tous très attachants, qu'on a envie d'aimer.
Une belle histoire où on rit mais aussi où on pleure. Je vous le recommande.
Le printemps continue son travail. Après les bourgeons, les fleurs, voici les petits fruits qui commencent à pointer le bout de leur "noyau"
vous aurez reconnu les cerises
les olives....
Le rosier planté il y a trois ans offre une belle floraison dont je ne me lasse pas. Finalement, le confinement m'aura permis de pouvoir en profiter.Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une belle semaine. Prenez soin de vous, restez chez vous.
💜💜💜
Hatchi me fait complètement craquer !! Et merci pour ce conseil lecture.
RépondreSupprimerTiens j'ai acheté le même livre mais pas encore lu :)
RépondreSupprimerJ'ai aussi les mêmes cerises au jardin hihi. Ton rosier est magnifique et Hatchi une vraie peluche, calin pour lui
Bisous et douce soirée
Coucou,
RépondreSupprimerTes fleurs et tes fruits sont magnifiques.
Comme il est chou ton Hatchi ,,, et coquin en plus .
Bisous
Merci pour ce nouveau livre, le sujet me plait bien.Ton cerisier à l'air bien garni, chez nous malgré une abondance de fleurs, les cerises sont clairsemées. Chaque année dès qu'elles rougissent pies et corbeaux se chargent de débuter la dégustation. Le figuier semble plus garni, nous verrons bien. Ton rosier est magnifique !
RépondreSupprimerBises
Patricia
Je ne connais pas ce livre. Tu l'as dévoré dis donc..
RépondreSupprimerHhmm les bonnes futures cerises.
Ton rosier est magnifique.
Douces caresses à Hatchi.
Bonne soirée;
Prend soin de toi.
Bisous
Promesse de belles cerises, tu vas te régaler, ton rosier est magnifique, douces caresses à Hatchi, bonne soirée bises
RépondreSupprimerJe connais cet auteur de nom mais je n'ai rien lu d'elle encore.
RépondreSupprimerOh déjà de jolies cerises, en espérant que les oiseaux ne seront pas trop gourmands !
Ton rosier est magnifique, quant à Hatchi il m'a l'air d'être doué pour "entortiller" ses maîtres ! 😉
Belle soirée, bisous !
Cathy
J'ai déjà croisé ce roman dans les rayons de ma librairie, je l'avais noté sur ma liste des livres à lire !
RépondreSupprimerJ'adore aussi voir le printemps s'installer dans mon jardin. En ce moment, je guette les pivoines !!!!
C'est une auteure qui a beaucoup de succès ! Un livre à lire ! Merci pour le partage de ce merveilleux billet qui fait du bien.
RépondreSupprimerJe te souhaite une douce soirée, un agréable mois de mai.
Gros bisous.
Bernadette.
Ah j'ai ce livre dans ma PàL, tu me donnes envie de m'y mettre !
RépondreSupprimerMerci pour ce partage! Je ne connais l'auteur que de nom mais je n'ai encore rien lu. Tu me donnes envie!
RépondreSupprimer