Ah mes amies, moi qui aime la chaleur, je suis servie !
Oui mais là c'est trop ! Nous vivons calfeutrés, volets baissés, ventilateur à fond.
Pour tricoter, ou broder pas toujours facile, et je constate quelques erreurs de temps en temps qui m'obligent à défaire. Heureusement que nous pouvons nous rafraichir
Comme pour aller à la plage, j’ai mon petit bazar,
le tout dans un sac qui m’a été offert par Lili.
Pour tenter de me refroidir, j'ai commencé ce livre, en me disant que peut-être
il pourrait avoir un effet "glacé".
Ma tentative a été vaine évidemment, c'était juste pour un petit clin d'œil. Je vous reparlerai de cet ouvrage dans ma rubrique mensuelle "mes lectures du mois de ..." début septembre.
Comme toute bonne tricoteuse et cliente de Bergère de France, j'attendais avec impatience leur nouveau catalogue.
Quelle déception !!
Exit le gros catalogue. Il s'appelle dorénavant nuancier, avec 25 modèles uniquement féminins et franchement, il ne casse pas trois pattes à un canard.
Si vous commandez dès 29 euros d'achat, il vous sera offert,
si non il vous en coûtera 15 euros.
J'avance tout doucement mon pull à torsades
Le devant est sur mes aiguilles, il reste environ une vingtaine de centimètres et ensuite
toutes les mailles seront regroupées sur une seule aiguille pour continuer le corps.
&&&&&&&&&&
J'ai décidé de finaliser des petites broderies dont le thème est hors saison, mais il faut bien le faire et comme je suis apparemment motivée, je me lance.
Pour l'instant, je n'ai choisi que les tissus qui seront à l'arrière de la broderie.
Oui ce n'est pas une avancée prodigieuse, mais je progresse petit à petit.
Reçue, il y a quelques semaines, je l'avais d'office affichée sur le réfrigérateur
et oublié de vous montrer la carte envoyée par Evelyne
lors de ses pérégrinations en camping-car avec son mari.
&&&&&&&&&&
Je termine en remerciant ma nouvelle abonnée, à qui je souhaite la bienvenue.
Bonne semaine, prenez soin de vous.
A bientôt
Bonsoir, j'ai également été très déçue voire dépitée par la nouvelle formule de Bergère de France.
RépondreSupprimerJe renonce et irai voir ailleurs. Adieu petit plaisir de la rentrée ! Avant les magazines tels Modes et Travaux diffusaient un numéro spécial rentrée où il y avait de chouettes modèles pour toutes la famille. Tant pis !
Bonne soirée.
Chantal de Normandie
J'avoue avoir été déçue moi aussi, mais j'ai vite relativisé en comprenant que les salariés sauvent leur entreprise en fondant une SCOP. Je vais commander le nuancier rien que pour les soutenir - l'an dernier pour leur relance, ils proposaient un code promo pour bénéficier d'une réduction et là encore, j'ai commandé sans réduction toujours pour les soutenir.
SupprimerSinon, demain, nos laines seront chinoises. Et on sera bien avancées....
quelle chance de pouvoir aller à la mer
RépondreSupprimermoi je suis contente je pars d'ici quelques jours à la montagne, à la Meije - à la fraicheur
j'ai hâte - de me ressourcer pendant X jours
sympa ton pull
comme toi j'ai des cartes reçues des copines, je les montrerai à mon retour mi-septembre
nous on respire aujourd'hui hier 34° - ce jour 23° et il y a 1 semaine on avait 39°
bizarre cette météo
bizou
préparer le travail de finition, c'est déjà un pas en avant.
RépondreSupprimerJe comprends ta déception par rapport au catalogue BdF... par contre ton ouvrage vert m'épate ! Bonne continuation.
Là il pleut, ça fait du bien, il fait moins chaud
Bonne soirée, bises
Bonjour, très décevant, tout comme le site internet, ce n'est pas comme ça que Bergère de France réussira à s'en sortir; les modèles Phildar et Katia sont bien plus jolis !!! Katia propose des modèles originaux, franchement il n'y a pas photo; laine de qualité pour Phildar et Katia; la Scop Duralex s'en sort très bien, pas sûre que la Scop Bergère de France suive son chemin; bonne soirée
RépondreSupprimerL'édition d'un catalogue papier devient trop cher, je n'en vois plus beaucoup. Cela dit, j'aime bien le modèle de la couverture. Ton pull à torsades est très beau !
RépondreSupprimerBonne nouvelle : la canicule s'en va... Un beau billet Babeth comme à ton habitude, très joli ouvrages que ce soit tes broderies et ton tricot. Tu fais bien de nous avertir pour le catalogue BDF. J'aimais bien les anciens mais tout change...
RépondreSupprimerBonne lecture, j'imagine que tu dois aimer Glacé ?
Je te souhaite une agréable soirée ainsi qu'un agréable mercredi également.
Gros bisous.
Bernadette.
Perso, j'achète ma laine chez Kalidou. Très belle qualité pour un prix raisonnable. Cerise sur le gâteau, une charmante jeune femme vient d'ouvrir un magasin près de chez moi 😃
RépondreSupprimerCoucou Babeth, alors là c'est rigolo, figure-toi que j'ai commencé le même livre que toi !! Conseillé par Claude ;-) et puis aussi par d'autres amies, et aussi parce que je suis encore en vacances et que je lis un peu plus que d'ordinaire. La pluie n'est pas encore chez moi mais ça ne saurait tarder, on l'annonce pour cette nuit et demain, ça va faire du bien. J'aime beaucoup tes petites broderies de noël, et tu as choisi de jolis tissus pour les finitionner. Yapuka !! ;-) Je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires, mais quand je vois ton pull, waouh je t'admire, ça me semble tellement complexe. Bonne continuation dans tes activités, et à bientôt. Bises et bonne soirée
RépondreSupprimerCoucou Babeth ! je comprends ta déception quand on attend avec impatience un catalogue... mais ils n'ont peut être plus les moyens d'imprimer un gros catalogue. Espérons que dans le prochain, tu trouveras des modèles plus sympas. En attendant, ton pull avance bien et choisir les tissus pour tes petites broderies c'est un premier pas vers les finitions ;-) Le temps change, tu vas bientôt pouvoir respirer ! bonne soirée. Bisous
RépondreSupprimerJoli tricot bien compliqué, même si je n'aime pas le vert... et les tissus prévus pour tes broderies de Noël sont parfaitement assortis. De jolies décors en perspective. Bichette
RépondreSupprimerDommage pour l'effet glaçon qui n'a pas marché, lol ! Et un bien joli sac !
RépondreSupprimerTu as bien avancé sur ton tricot, c'est super.
Ici aussi nous avons eu chaud, et j'ai passé 10 jours à Paris à visiter en pleine canicule, c'était fatiguant. Pas mal de petits musées n'étaient pas climatisés (comme les queues interminables en extérieur pour certains monuments). J'ai souvent rêvé de pouvoir me tremper dans une piscine. Tu as dû vraiment apprécier la tienne.
Je comprends que tu aies passé du temps à choisir tes jolis tissus : c'est toujours long de trouver comment coordonner les choses. C'est pareil avec les papiers pour le scrap, quand on n'a pas de bloc avec des papiers coordonnés.
J'ai hâte de voir tes finitions.
Bonne journée
gros bisous
Coucou Babeth oh comme je compatis pour cette chaleur....pas facile de vivre enfermés.
RépondreSupprimerTrès joli ton sac offert par Lili elle est tellement adorable.
Un livre qui hélas ne t'as pas rafraîchie mais qui j'espère t'as plu à lire.
Ah les catalogues BDF autrefois je les attendais aussi avec impatience, j'ai tellement tricoté ces laines, je comprends que tu sois déçue les modèles sont assez ordinaires à part le joli modèle à torsades, sûrement difficile pour eux dans le contexte actuel. Je commanderai pour les soutenir, j'ai besoin de me tricoter un gilet.
Ton pull vert émeraude est magnifique j'adore la couleur.
Et puis tu as raison de t'avancer pour Noël ça va venir vite et c'est tout mignon tes broderies avec les jolis tissus.
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Un joli sac! De jolies broderies bien mises en valeur! Un ravissant tricot! Bonne lecture!
RépondreSupprimerFinie la canicule, désormais il fait plus frais, pas de soleil, et pluie attendue pour le jardin !
RépondreSupprimerTrès joli ton tricot, ensuite tu vas tricoter en rond en faisant des diminutions, tes petites broderies sont exquises, hâte de voir les finitions !
Bises, belle journée !
Coucou Babeth,
RépondreSupprimerMon commentaire d'hier n'est pas parti!...
Je me dépêche ce matin pour te dire que ton article est comme tous les autres un moment tellement agréable pour moi.
Je reviens sur ton expérience Bergère de France... C'est malheureusement le lot de tant d'entreprises sans parler de toutes celles qui ont déjà disparu! C'est triste. J'ai peur que malgré ton soutien et celui d'autres tricoteuses cela ne suffise pas. Mais soyons positifs malgré tout. Nous leur souhaitons de survivre au mieux.
Ton pull vert avance bien, j'aime beaucoup. Ainsi que tes broderies et les tissus assortis.
Le petit sac de Lily est bien joli, (bravo à elle) et je t’imagine le tenant fièrement jusqu'à ta plage privée!!!! Très chère!!!!
Bon, je file à mes besognes quotidiennes...
Journée de pluie ici, les hortensias redressent la tête mais les hibiscus n'aiment pas trop...
Que ta journée soit belle et agréable.
Gros bisous.
malgré la chaleur tu as quand même bien travaillé, le pull est superbe.
RépondreSupprimerbon mercredi sous une météo plus fraîche.
Très beau billet.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes broderies de Noël. Bonnes finitions.
Bonne journée, grise en IDF.
Sylvie
Ah, cette canicule qui nous empêche de vivre normalement à l'extérieur et moi qui n'aime pas être dans le sombre...enfin la pluie est arrivée, il fait gris et on se croirait un début automnal. Normalement, on devrait avoir prochainement des températures acceptables.
RépondreSupprimerJe rejoins le commentaire de Kat, cette entreprise a été sauvée par les salariés et pour l'avenir de cette grande marque, c'est bien de les soutenir. Tu trouveras peut-être un ou deux modèles qui te conviendront Babeth. C'est vrai qu'en comparaison des anciens catalogues, le choix des modèles était plus varié mais il faut leur laisser le temps, ça reviendra peut-être.
Je te félicite en tous les cas pour ce modèle, c'est un peu ce genre que je tricotais il y a quelques années, et j'ai beaucoup tricoté pour la famille.
Tes petites croix sont toujours aussi jolies. Bonne semaine, bises
Annie
Quand tu parles de plage tu veux parler de ta piscine? part ce que de chez toi à la mer c'est un peu loin non? hi hi!! en tous les cas le sac qu'on t'a offert est très beau
RépondreSupprimerJ'ai lu ce livre je suis fan de Bernard Minier.. j'adore ce genre de livre!!
cela fait des années que je suis déçue de Bergère de France je ne trouve jamais de modèles qui me plaisent même si j’aimerai les soutenir ..je n’aime pas non plus les coloris de leurs laines.. il n'y a que la qualité coton fifty qui me plait!
Tu as bien avancé sur ton tricot c'est compliqué toutes ces mailles tu as donc pris des aiguilles circulaires?
Tes choix de tissus sont parfaits pour les broderies.. tu vas pouvoir t'y mettre pour les finitions
Je ne me souvenais plus de cette carte!! mais par contre quel bon souvenir de ce très très joli village!! Il reste à présent deux personnes qui ne m'ont pas dit si la carte est bien arrivée..
Figure-toi que la carte que j’ai envoyée à ma maman m'est revenue comme quoi le destinataire est "inconnue" .. n'importe quoi Je lui ai rapportée et donnée en main propre la semaine dernière!! Ma sœur qui habite à côté va réclamer au facteur et à la Poste
Très bonne journée ici après encore un 32° hier après-midi il ne fait plus que 22° avec une petite pluie.. le jardin est content!
gros gros bisous à bientôt
Bonjour Babeth ,,,
RépondreSupprimerDans les Hauts de France la température est de 18 ° ce midi et je dois dire que cela fait du bien au corps ,,, et ,,, au moral
Bravo pour tes broderies et tes finitions à venir ,,, Tes tissus sont très beaux ,,,
J'adore ton tricot ,,, la couleur superbe ,,, Bonne continuation pour la suite de cet ouvrage ,,,
Je vais commencer GLEN AFFRIC de Karine Giebel
Je te souhaite une douce journée,,,
Bisous bisous ,,, la mure brode
quel dommage pour ce catalogue nouvelle formule, mais il est vrai que cela représente un énorme coût ! j'aimais tant tâter les petits bouts de laine dans le catalogue de maman ! pas facile de faire perdurer les entreprises françaises !
RépondreSupprimerbon courage pour ton pull à torsades, je ne saurai faire avec des aiguilles circulaires une si grande longueur ! il va être magnifique
bonne lecture au frais.
belle journée; bises
Chez nous, il y a eu deux ou trois jours de grosses chaleur, les autres jours étaient supportables avec un vent bien agréable à l'ombre sous les arbres . Je n'ai pas pu profiter de la piscine snifff car j'avais des fils suite à une petite intervention pour enlever un kyste et un angiome .
RépondreSupprimerPas facile de tenir face à la concurrence pour Bergère de France et les autres malheureusement . Ton pull avance ça va être plus motivant de faire les torsades .
Très jolies tes broderies de Noël et le choix des tissus .
Gros bisous ma Babeth
Celles qui aiment la chaleur sont gâtées en ce moment, j'avoue, ce n'est pas mon cas...
RépondreSupprimerDepuis une heure, il tonne et il pleut, j'espère que ça va faire revivre le jardin, et remplir ma cuve, au moins un petit peu...
Joli pull, tu avances bien, et tes broderies de Noël sont bien jolies. Tu as raison de prendre de l'avance...
Belle fin de journée, bises
je suis toujours admirative de tes tricots !
RépondreSupprimerde jolies broderies aussi.
bisous pluvieux chez nous aujourd'hui/ Nicole
Un pull qui s’annonce bien joli ! Je comprends BDF, ils ne doivent pas avoir les moyens d’éditer le même type de catalogue qu’antérieurement, je leur ai acheté beaucoup de laine avant qu’ils deviennent SCOP j’en ai encore, cependant je vais leur acheter de la laine pour des pulls pour mes petits enfants. Chez nous, en Basse-Normandie, la température a baissé brutalement il fait 19°aujourd’hui mais je ne m’en plains pas nous avons eu tellement chaud jusqu’à 34° puis 25° ces derniers et ouf aujourd’hui nous sommes très bien je préfère nettement ce 19° !!.
RépondreSupprimerAgréable journée
Contente de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de la chaleur ! Tu as mis le temps à profit pour faire de jolies broderies. Bravo pour le tricot, je tricote beaucoup aussi mais ne sais toujours pas faire les pulls en une seule fois.
RépondreSupprimerBises
Patricia
Un de tout et de rien bien fourni malgré la chaleur.... Tu vas à la plage alors que tu as une piscine. Je sais bien que ce n'est pas la même chose mais perso je préfère la piscine familiale aussi rafraîchissante...De toutes façons, ce qui est en-dessous de 30° ne me va pas...
RépondreSupprimerTu as bien travaillé ...
Belle journée.
Bises
Lavandine
j'aime beaucoup tes broderies de Noël et le tissu choisit, chapeau pour le tricot! beau WE
RépondreSupprimerBravo pour ce joli tricot vert et ces belles broderies de Noël. Je suis bien contente aussi de la chute des températures !
RépondreSupprimerA bientôt
Bien dommage que le dernier catalogue de Bergère de France soit décevant... Alors, tant pis.
RépondreSupprimerOui l'été a été très chaud et depuis deux semaines c'est presque frais ! C'est compliqué de s'habituer à tout ça, mais pas le choix. Je comprends ta déception par rapport au catalogue tricot, désormais je crois que tout se monnaie, y compris de nouveaux modèles !
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir le pull vert terminé, je ne saurais pas tricoter comme tu le fais, cela me semble assez compliqué.
Belle semaine à toi, bisous. =mireille63=
Un petit coucou car moi aussi j'ai un peu zappé la blogosphère, il y a eu tant à faire au jardin!
RépondreSupprimerTrès chaud en Belgique aussi et comme toi, des tomates qui tardaient à mûrir. Drôle d'année... Tu verrais mes aubergines... je ne suis pas sûre qu'elles sont mangeables!
Jolies broderies de Noël et joli choix de tissu, pas toujours évident à trouver!
Comme toi, très déçue par le nouveau catalogue de Bergère de France, il a trouvé très vite le chemin de la poubelle...
Courage pour la suite du pull à torsades, le début est joli et prometteur.
Belle journée, bises