Pages

31 mai 2023

Mai se termine

 Bonjour,

Qui c’est la gâtée du mois de mai ? C’est Babeeeeeth ! Lavandine m'a fait parvenir un petit colis qui m'a ravi. Les anniversaires à rallonge j'adore. Evidemment que j'ai remercié en privé toutefois je réitère "Merci, Merci". 
Allez je vous montre

Cathy, qui m'a déjà adressé une carte pour mon anniversaire mais que je n'ai pas reçu, a décidé de m'en envoyer une seconde. Quelle délicate attention car si on y réfléchit un peu, elle n'y est pour rien... Merci, Merci Cathy

A toutes les deux, je vous offre ce bouquet de roses (très parfumées) qui ne tient que sur une tige.
Les oliviers sont en fleurs, malheureusement, en fin de journée, le vent se lève et les fleurs s'envolent...  Aura-t-on des olives cette année ? 

Demain déjà le mois de juin, que le temps passe vite, les vacances seront bientôt là. En attendant la période estivale, je vous souhaite une bonne fin de semaine.
 
 "le meilleur profil de Promesse »

Prenez soin de vous. À bientôt



29 mai 2023

DENDERAH - Egypte

Bonjour,

Après les reflets sur le Nil, l’envie d’évoquer à nouveau notre voyage en Egypte est revenue et aujourd'hui nous nous arrêtons à Denderah. Ce site a été construit il y a plus de deux millénaires, cependant la plus grande partie date du dernier siècle avant notre ère. Puis des transformations ont eu lieu tout au long de l'époque romaine.
Ce temple est dédié à Hathor, fille du dieu Soleil Rê, déesse de la fête, de la musique et de l'amour. La divinité est représentée sous forme humaine, la tête ornée de deux cornes de vache ou bien pourvu d'une tête de vache.

Toutes les colonnes sont surmontées de chapiteaux à l'effigie  de la déesse. Le plafond est recouvert de scènes astronomiques


Onze chapelles dissimulées dans l'épaisseur des murs ou en sous-sol (photos sombres)


Nous sortons, ouf un peu d'air ! Etant claustrophobe je me suis sentie un peu oppressée dans certaines pièces.

Le prochain article sur l'Egypte sera très coloré, je ne vous en dis pas plus.

Je vous souhaite une belle journée. À bientôt



26 mai 2023

Reflets sur le Nil

 Bonjour,

C’est en commentant un article publié par Lavandine où j’évoquais quelques reflets pris lors de la croisière sur le Nil, qu’elle m’a suggéré de les montrer. J’ai un peu réfléchi et me suis dit pourquoi pas ?
Je me dois de vous préciser que les reflets ne sont pas nets puisque nous avancions avec le bateau et que celui-ci générait des petites vagues. 


Je vous souhaite un week-end ensoleillé. Prenez soin de vous.

À bientôt



24 mai 2023

Que du bonheur !

 Bonjour,

Quel bonheur de retrouver le soleil après une période venteuse, nuageuse mais sans pluie ! Je me sens revivre ! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul (ça c’est moi qui le dis) le second bonheur a été trouvé dans ma boîte aux lettres. Je continue de fêter mon anniversaire grâce à Brigitte qui m’a outrageusement gâtée. Place aux photos
Une carte  dont elle a le secret,

Des découpes pour mes futures cartes,

Un cahier,

Une broderie de Noël, à réaliser au point de croix 

Et enfin un attrape-rêves de toute beauté 
Merci, merci Brigitte pour ces magnifiques cadeaux.

AU JARDIN
Les roses sont toujours aussi belles,


Les dahlias commencent à montrer le bout de leur nez, certains mesurent 10, 20 cm alors que d'autres ont déjà atteint leur taille maximale et forment des boutons

Vous l'aurez remarqué certainement, les plants sont entourés de pierres. Je les protège des bottes de mon mari, qui quand il se transforme en inspecteur des travaux finis, ne sait absolument pas reconnaître une plante d'une mauvaise herbe. Maintenant il sait qu’on ne marche pas dessus s’il y a des cailloux.
Sur la première photo à gauche un plant de valériane est venu "s'encanailler" avec un dahlia, je n'ai pas voulu les séparer, ils ont l'air de bien s'entendre ! 

Le pin se couvre de pommes de pin. Cet arbre sert d'abri aux chats de la voisine lors de grosses chaleurs ou de fortes pluie.

Particularité, son tronc se scinde en deux

BRODERIE

Je continue mes petites croix. Je ne peux pour l'instant vous les montrer entièrement, il m'en reste une dernière et je pourrai vous les dévoiler. 

Pendant que je brode, dehors au soleil, Coco, me tient compagnie. Lui aussi a une particularité, il pose toujours sa tête sur une patte pour dormir

Je vais me remettre à mes petites croix, j'ai du pain sur la planche. 

Je vous souhaite une bonne soirée. Prenez soin de vous. À bientôt