Bonjour tout le monde,
En ce premier dimanche de l'Avent, la première bougie a été allumée. Je n'ai pas remarqué lors de l'achat des bougies qu'elles étaient parfumées aux fruits rouges...
Mon amie Hélène souhaitait que je lui tricote un gilet sans manche. Chacune de notre côté, nous avons cherché des modèles, nous en avons trouvé, mais ... la laine convoitée par Hélène ne correspondait pas, les explications étaient trop compliquées, ou en langue étrangère, le modèle trop basique... Bref nous avons fini par baisser les bras en se disant « nous tomberons bien un jour sur LE modèle, Hélène n’était pas pressée.
En faisant du rangement dans mon dressing, je tombe sur un gilet de Bergère de France que j’ai tricoté il y a 16 ans. Je recherche les explications du modèle ainsi qu'une photo (je garde tout) que j’envoie à Hélène. Sa réponse ne s'est pas faite attendre. Ouiiiii on part pour ce modèle !
La laine préconisée n'existe plus, celle de DMC vue auparavant est parfaite. J'ai reçu les 2 pelotes... qui pèsent 400 grammes chacune.
Il me tarde de finir l'écharpe commencée il y a une semaine pour pouvoir attaquer cet ouvrage. Voilà où j'en étais hier
Et comme je les trouve belles, encore quelques roses, prises en photo ce matin sous le soleil.
Prenez soin de vous. À bientôt