Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui il fait un temps à rester à la maison... il pleut des cordes ! L'Ardèche et la Drôme sont les deux départements placés en vigilance orange pour risque d'inondation. Moi qui n'aime pas la pluie mais qui sais qu'elle est utile, je m'occupe à l'intérieur.
En faisant du tri, je suis tombée sur une grille, certainement sortie d'un magazine dont le nom n’apparaît pas. Elle m'a plu et hop, une aiguille, de l'étamine, du fil ... Les rennes et les petits flocons sont brodés avec un fil et les gros flocons avec deux fils. Les fournitures ont été récupérées chez ma belle-mère.
Je vais broder encore quelques petits flocons et ensuite je passerai à la tache la plus compliquée, je veux dire LA finition.
&&&&&&&&&&
Dans la semaine, j'ai travaillé à l'extérieur, je voulais me débarrasser de cet arbuste qui fait des rejetons en veux-tu en voilà. Je ne connais pas le nom mais c'est assez envahissant.
J'ai eu beaucoup de mal à le déraciner, il m'a fallu utiliser la pioche et pour un si petit "machin", j'ai trouvé qu'il avait de belles racines.
&&&&&&&&&&
Nous allons encore ce jour, flâner dans les rues de Bourges pour découvrir quelques maisons à pan de bois.
Détail d'une belle porte
L'escalier Mirebeau ancien passage casse-cou
La visite de Bourges s'arrêtera ici, nous n'avons pas eu le temps (2-3 heures) de visiter plus longuement. C'est une ville que nous avons beaucoup aimée.
&&&&&&&&&&
Bienvenue à ma nouvelle abonnée, Denise. C'est avec plaisir que je t'accueille dans mon univers.
&&&&&&&&&&
Je vous souhaite un beau week-end et de belles vacances si vous en prenez. Prenez soin de vous, soyez prudentes le Covid revient en force. Je vous laisse avec Papillote le chat de la compagne de mon fils.
À bientôt