Ce n’était peut-être pas la meilleure période pour tricoter pendant la canicule mais ayant reçu la laine commandée je n’ai pas pu résister à reprendre les grandes aiguilles.
J’ai donc commencé le cache-coeur de Manon. Rappel du modèle ci-dessous.
L'ouvrage risque de rester longtemps sur mes aiguilles, le point est très facile à exécuter, côtes 1/1 classiques mais sur l'endroit du travail, les mailles à l’endroit sont tricotées en piquant dans la boucle qui se situe dessous. (côtes perlées) C'est assez long mais il n'y a pas d'urgence.
Pour varier les plaisirs et ne pas se lasser j’ai commencé une écharpe pour un cadeau de Noël. J'ai déjà tricoté ce modèle dans la laine et coloris identiques. Une seule pelote cake (800 mètres) suffit. Il s'agit de la laine Puno de Lang Yarns composé d'un mélange de laine, alpaga et soie. Ce fil est très agréable à tricoter et très doux à porter.
pour tricoter ce modèle
j'aime voir le changement de ton qui se profile tout doucement...
J'ai aussi crocheté il y a quelques semaines déjà, deux maniques pour remplacer les précédentes qui avaient beaucoup vécu. C'est tout simple, mais comme je ne sais pas faire mieux, je m'en contente !
Quelques nouvelles de Rafale qui depuis notre retour est très pot de colle et vous pourrez le constater s’adonne à son passe-temps préféré.
La période estivale est propice à recevoir des cartes postales et cette semaine j'en ai reçu deux. Je tiens à remercier Evelyne et Marie-Jo, pour leur jolie carte ! Je vous embrasse ❤
Je vous offre ces quelques fleurs de bourrache
A très bientôt. Prenez soin de vous ❤❤❤