La seconde quinzaine d'août est bien entamée, l'été sera vite passé. Je lis beaucoup en cette période contrairement à des copinautes qui préfèrent lire pendant les saisons plus fraîches.
Je vous présente ce livre que j'ai beaucoup aimé
"Erika Blair a tout pour être heureuse : deux adolescentes qu'elle adore et une carrière florissante d'agent immobilier. Sa vie bascule le jour où sa fille aînée meurt dans un accident de train à l'âge de 19 ans. Pour Erika, tout s'effondre.
C'est alors qu'elle reçoit une e-mail mystérieux : "chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise". Elle connait cette citation et se persuade qu'elle pourrait provenir de sa fille qui aurait survécu... Erika se lance dans une quête qui la conduit sur l'île de son enfance. Là-bas, elle devra comprendre que le chemin pour retrouver ses filles n'est pas celui qu'elle croyait".
Comme je le disais plus haut, j'ai apprécié cette lecture, achetée au hasard. J'ai été touchée par la détresse de cette mère et de sa seconde fille qui culpabilisent toutes les deux pour des raisons différentes depuis la mort accidentelle de Kristen. Elles sont dans le déni, s'éloignent l'une de l'autre pour à la fin mieux se retrouver. Erika en retournant sur l'île où elle a vécu enfant, va revoir son père qu'elle n'avait pas revu depuis des années, pourra-t-elle lui parler, lui pardonner la mort de sa mère ?...
Je ne peux pas vous en dire plus sans trop dévoiler l'intrigue. Je vous recommande.
Nous avons, toujours aussi chaud dans la Vallée du Rhône et j'essaie de ne pas trop utiliser le four. J'ai malgré tout fait une quiche que j'ai agrémenté de tomates cerises qu'une cousine m'a données en grosse quantité. Nous avons bien aimé.
Le citronnier qui m'a été offert pour mon départ à la retraite fleurit. La fleur est tellement jolie !
J'essaie d'aller régulièrement dans la maison de ma maman et je commence à faire du tri. C'est très difficile d'ouvrir les armoires, les placards, se dire qu'on ne pourra pas tout garder..
J'ai récupéré quatre torchons en lin ainsi que ces deux petites carafes et les deux gros pots. J'ai deux grandes armoires remplies de vieux draps brodés, de serviettes, de nappes à trier et dont je vais avoir du mal à me séparer.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous laisse en compagnie de Rafale.
Je vous embrasse. A bientôt
❤️❤️❤️