L'été est bien là, il s'installe intensément avec des températures assez élevées. Je ne regrette pas mon bureau car nous ne pouvons cette année utiliser la clim. Je pense à mes deux collègues qui doivent avoir chaud...
Je vous parlais de ce livre dans mon précédent post. Je l'ai lu en deux jours. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
" Jeannine a 89 ans passés. Elle aime, les bals musette, les costumes de patineuses artistiques et faire un six aux petits chevaux. Elle n’aime pas : le sucre sur le pamplemousse , les films d’horreur et les gens qui postillonnent. Le jour où on lui annonce que sa mémoire s’apprête à mettre les voiles, Jeannine est déterminée à ne pas se laisser faire. Alors elle dresse des listes. Et elle consigne dans un carnet tous les bonheurs qui ont marqué sa vie. Quand Julia, sa petite-fille, la rejoint en Provence, elle découvre ce que sa grand-mère n’a jamais osé raconter. L’histoire d’un secret, d’un mensonge. Julia va tenter de faire la lumière sur les zones d’ombre du récit. Et s’il n’était pas trop tard pour réécrire le passé ?"
Je me suis régalée du début à la fin. Jeannine, une femme de caractère, se rend compte qu'elle perd la mémoire et avant de tout oublier, note sur un petit carnet ce qu'elle n'a jamais osé raconté à sa petite-fille qui est écrivain et habite Paris, dresse des listes de ce qu'elle aime, ce qu'elle déteste et glissera dans ce carnet quelques photos.
Jeannine est en maison de retraite depuis qu'elle a chuté dans le jardin de sa maison en Provence qui sent bon la truffe. Personnellement j'ai retrouvé des expressions, des couleurs de mon enfance dans ce roman.
Je vous le recommande vivement, vous ne serez pas déçues.
J'ai commencé la layette depuis quelques jours et je n'avance pas très vite. Rien ne presse, le bébé est prévu pour le mois d'octobre.
J'ai reçu les pelotes que je destine à Gwénaël (compagnon de Manon) pour ce pull issu des modèles gratuits de chez Bergère de France. Je pense que je lui offrirai pour Noël🎄 . Oui je sais, je ne suis pas en retard me direz-vous, mais le temps passe tellement viiiiiite.
C'est Manon qui a choisi la couleur
J’ai trouvé dans un petit meuble à couture chez petite maman ces deux petits « outils ». Savez-vous ce que c'est ? Est-ce vraiment pour la couture ? Ils étaient avec du fil à broder.
Un petit tour à l'extérieur où j'ai surpris mademoiselle la coccinelle sur un bouton d'agapanthe blanche
Et pour finir mon billet, je ne peux résister à vous montrer Hatchi après sa sortie de la clinique vétérinaire pour une castration. Pour éviter qu'il se lèche ....
Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite un agréable week-end et vous dis à très bientôt.
❤️❤️❤️