Pages

30 août 2019

Déception

Mais que je suis déçue par le nouveau catalogue de BdF.  Je l'attendais avec impatience,  j'allais tous les jours à la boîte aux lettres avec l'espoir de le trouver. Ben ça y est je l'ai trouvé, j'ai feuilleté toutes les pages, un peu trop vite, j'y suis revenue et non, il n'y a RIEN qui me plaise. Je l'ai passé à Manon avec l'espoir qu'elle flasherait sur un modèle. RIEN ne m'a plu m'a t'elle dit !
L'avez-vous reçu ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai reçu une jolie carte de Cathy qui passait ses vacances en Charente Maritime et qui a eu une pensée pour moi. Merci Cathy ♥️

Comme vous le savez je suis une fan des enquêtes d'Agatha Raisin. En librairie à Montélimar, j'ai découvert (enfin Manon a découvert) par le même auteur "Hamish Macbeth dans qui prend la mouche".
"Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Ecosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvée sans la rivière. Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin."

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande sœur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C. Beaton. Avec en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention fantômes !

Je vous en parle dès que j'aurai pu le lire....

Je tricote très peu comme je vous le précisais dans mon dernier post et que vous pouvez constater par vous-même.

Je profite des derniers jours de vacances puisque lundi je reprends le chemin du travail.

Je souhaite une bonne rentrée à tous, petits et grands et vous dis à très bientôt.
💜💜💜









18 août 2019

Une belle surprise et un peu de lecture(s)

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai sorti de la boîte aux lettres, une grosse enveloppe matelassée !
Merci Brigitte,  merci du fond du ❤️. Je suis vraiment gâtée ! Tu es une belle personne généreuse. Allez je ne vous fais pas plus languir
 Encore une belle carte faite maison


Et un magnifique pinkeep brodé par ses soins.

Mon tricot rose n'avance pas très vite, je ne suis pas très assidue il faut dire. En revanche je me gave de lectures.

 "Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école.
Sicile. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d'humanité, leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité.
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté."
Vous en avez certainement entendu parler, vous l'avez peut-être lu ? Ce livre a suscité un véritable engouement international. J'ai beaucoup aimé. Un peu effrayée malgré tout par la condition féminine en Inde.
 "Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée.
A 17 ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l'amour.
Lily, du haut de ses 12 ns, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle donne le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si ont ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin."
Je ne suis jamais déçue par Virginie Grimaldi. Je me suis laissée embarquée dans ce périple avec cette mère et ses deux filles. On rit avec Lily, cette gamine "nature" on grandit avec Chloé qui veut être aimée pour elle et on comprend Anna, cette maman qui veut avant tout que ses filles soient heureuses !
Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, on fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?"
C'est le troisième roman que je lis de cette auteure. J'aime toujours autant ! On rit des extravagances de Véronique, on s'attache à cette vieille dame que l'on aimerait tous avoir pour maman ou mamie et on a envie de dire à Rose "allez, bouge-toi profite, laisse vivre ton fils et parle lui de sa naissance, de son père. Il faut dialoguer"

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je vous dis à très bientôt
💙💙💙

12 août 2019

La goûteuse d'Hitler et quelques fleurs de bord de route

"1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on atteinte à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa.
Quand les SS lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s’exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme "l'étrangère", Rosa qui vient de Berlin, est en butte à l'hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu'autoritaire.
Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c'est à la fois vouloir survivre et accepter l'idée de mourir.
Couronné en Italie par le prestigieux prix Campiello, ce roman saisissant est inspiré de l'histoire vraie de Margot Wölk. Rosella Postorino signe un texte envoûtant qui, en explorant l'ambiguïté des relations, interroge ce que signifie être et rester humain."

Deux jours ont suffi pour que j'en vienne à bout. Quel plaisir !
J'ai découvert une facette de la vie d'Hitler que je ne connaissais pas. Il avait peur d'être empoisonné, son staff  faisait appel à des personnes qui goûtaient tout ce qu'il devait avaler. Certes, elles étaient rémunérées, mangeaient à leur faim mais à quel prix : elles pouvaient mourir à tout instant.
Rosa, l'étrangère, vit chez ses beau-parents en attendant le retour de son mari Gregor parti au front avec qui elle est mariée depuis à peine un an. Elle va côtoyer quotidiennement d'autres goûteuses comme elles, des femmes seules, certaines avec des enfants à charge. Dans ce microcosme, vont se jouer des drames, des secrets...
Je remercie Stéphanie qui par le biais de son blog m'a permis cette belle découverte.

Quelques fleurs prises au bord de la route lors d'une balade sur le "plateau ardéchois"






10 août 2019

Manteau bleu tricoté et une belle surprise

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce manteau commencé en février destiné à Oriane, la compagne de François.
Je l'avais laissé de côté pour d'autres ouvrages. J’appréhendais de le reprendre, de peur de ne plus savoir où j'en étais.
Et bien, aucun problème,  j'ai repris où j'avais laissé sans aucun souci. Mais que je me suis régalée à tricoter, ça monte vite, il y a des torsades que demander de plus ?
Je réserve ce manteau pour Noël.
Il devrait bien lui aller, elle qui est blonde avec les yeux bleus...
Place aux photos.

 le plus compliqué : trouver les boutons qui s'accordent le mieux

 devant
dos

Chaque jour apporte son lot de surprise (bonne ou mauvaise) pour moi ce fut une bonne et belle surprise que j'ai trouvée dans ma boite aux lettres. Dans un de mes commentaires sur le blog de Brigitte, je lui disais que nous fêtions nos 37 ans de mariage. Et voilà ce qu'elle nous a envoyé

Elle est trop belle et toi Brigitte tu es adorable ! Nous te remercions tous les deux du fond du ❤️

Pour toi ces quelques roses, je sais que tu les aimes tant !
A très bientôt

05 août 2019

De la lecture et du tricot rose

Voilà un second livre de lu. Je n'ai pas de mérite à l'avoir vite lu car c'est un roman de 312 pages et que l'on dévore.
"Louis a 12 ans.  Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère,  Thelma, qu'il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu'elle, pense à autre chose,  sûrement encore à son travail.  Alors il part avec son skate, fâché et déçu, et traverse la rue à toute vitesse. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s' il n'y a pas d'amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l'hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. A l'intérieur, il a répertorié toutes les expériences qu'il aimerait vivre un jour : la liste de ses "merveilles". Thelma prend une décision : une par une, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Et les lui raconter. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l'aidera à revenir. Mais il n'est pas facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans ..."

J'ai adoré ce petit livre.

Tout d’abord au début, l'histoire m'a bouleversée quand Louis a son terrible accident. On se met facilement à la place de sa mère qui culpabilise et qui veut tout faire pour que son fils "revienne".
C'est un livre très joyeux grâce à Thelma qui se retrouve avec sa mère (avec qui elle était en froid depuis des années) dans des situations cocasses. Elle a un mois pour accomplir toutes les merveilles de son fils, le temps est compté.

Je vous recommande ce livre.

Je n'ai pas pour autant abandonné le tricot. J'ai commencé un pull pour moi. Je ne sais pas si j'arriverai à le terminer et le porter car en principe je laisse tomber pour tricoter pour les autres.
 modèle BdF - coton mérinos


L'été pour moi est propice à la lecture, le reste de l'année je n'ai pas trop le temps. J'ai choisi


J'ai entendu, lu, pas mal de bonnes critiques. Il m'a vraiment fait envie. Pour l'instant je ne peux rien vous en dire j'en suis au tout tout début.

Lolo faisant sa sieste...

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt.
❤️❤️❤️