Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai sorti de la boîte aux lettres, une grosse enveloppe matelassée !
Merci Brigitte, merci du fond du ❤️. Je suis vraiment gâtée ! Tu es une belle personne généreuse. Allez je ne vous fais pas plus languir
Encore une belle carte faite maison
Et un magnifique pinkeep brodé par ses soins.
Mon tricot rose n'avance pas très vite, je ne suis pas très assidue il faut dire. En revanche je me gave de lectures.
"Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école.
Sicile. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d'humanité, leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité.
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté."
Vous en avez certainement entendu parler, vous l'avez peut-être lu ? Ce livre a suscité un véritable engouement international. J'ai beaucoup aimé. Un peu effrayée malgré tout par la condition féminine en Inde.
"Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée.
A 17 ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l'amour.
Lily, du haut de ses 12 ns, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle donne le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si ont ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin."
Je ne suis jamais déçue par Virginie Grimaldi. Je me suis laissée embarquée dans ce périple avec cette mère et ses deux filles. On rit avec Lily, cette gamine "nature" on grandit avec Chloé qui veut être aimée pour elle et on comprend Anna, cette maman qui veut avant tout que ses filles soient heureuses !
Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, on fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?"
C'est le troisième roman que je lis de cette auteure. J'aime toujours autant ! On rit des extravagances de Véronique, on s'attache à cette vieille dame que l'on aimerait tous avoir pour maman ou mamie et on a envie de dire à Rose "allez, bouge-toi profite, laisse vivre ton fils et parle lui de sa naissance, de son père. Il faut dialoguer"
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je vous dis à très bientôt
💙💙💙