J'aime lire, depuis toute petite je lis. La période où je peux m'adonner à cette passion est pendant les vacances d'été où je suis plus disponible.
J'ai continué les enquêtes d'Agatha Raisin
les deux prochaines aventures traduites sortiront en novembre il me semble.
§§§§§
Ma belle-mère m'a donné un livre de Marie-Bernadette Dupuy et quand j'ai voulu le commencer, je me suis aperçue que c'était le troisième volume d'une saga. J'ai donc commandé aussitôt les deux premiers et je n'ai pas regretté.
Belle histoire d'une jeune fille qui met au monde son premier enfant toute seule en cachette dans une grotte et qu'elle place ensuite chez une nourrice. Angélina veut devenir sage-femme et se doit d'être irréprochable.... Nous vivons avec elle, à la fin du 19ème siècle, la vie d'une sage-femme qui parcourt la campagne pour aider les parturientes à mettre au monde leur bébé. Elle vivra moultes aventures. Je vous conseille.
§§§§§
Pour ces deux livres, j'ai lu le deuxième tome sans savoir qu'il existait un premier.
Etudiante en médecine, Marie-Lou est affectée à Brest. Elle quitte sa Savoie natale et ses montagnes. Beaucoup de termes médicaux. Histoire gentillette. J'ai préféré le second au premier.
§§§§§
Je vous ai déjà parlé de celui-ci. Je confirme : à lire
§§§§§
Celui-ci aussi est à lire, c'est mon GROS coup de cœur de cet été. Malu qui ne va pas tarder à le recevoir me donnera son avis. Elle ne devrait pas être déçue.
§§§§§
Ce livre (donné par ma belle-mère) est écrit comme un conte. Histoire de jumeaux, Ivan et Ivana. Ivan aime trop sa soeur et un jour, un acte de violence enclenche la marche du destin. Nous voyageons de Pointe à Pitre à Ségou au Mali et à Paris.
§§§§§
Et enfin ce dernier, que je suis en train de lire. Il devrait bientôt être terminé. J'ai du mal à le laisser....GROS second coup de cœur.
Allemagne en 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, Elsie, 16 ans vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient frapper à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps..
Soixante ans plus tard, au Texas, une journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie.. Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir.
§§§§§
Voilà pour mes lectures estivales.Et vous lisez-vous davantage pendant vos congés ?
Avant de vous quitter, je remercie
Cathy pour sa jolie carte reçue aujourd'hui. Merci d'avoir pensé à moi ❤️
Bonne fin de journée, à très bientôt