09 février 2020

Des ouvrages terminés...

J'ai repris le travail après une semaine d'arrêt. La première journée a été éprouvante, les collègues adorables. Il faut continuer.
J'ai terminé le pull pour ma collègue Nathalie. Ce fut laborieux, long, j'ai détricoté plusieurs fois...
 je précise qu'il est noir (photo au-dessus) mais sur la photo ci-dessous on voit mieux les détails, les points
 détail de la torsade sur les manches
 vu de dos

J'ai terminé l'écharpe de couleur rose, je l’adore. Je ne la quitte plus. Elle est douce, lumineuse, ni trop longue, ni trop courte. Pour moi elle est parfaite !




J'ai commencé un ouvrage qui va être assez long mais que je pourrai laisser et reprendre facilement. Mon mari, avec son association, fait des assistances médicales lors de manifestations sportives (trail, courses à pied...) vient aussi en aide aux personnes en difficulté (inondations...) à la demande de l'ARS ou de la préfecture. Il m'a demandé de tricoter une couverture qu'il utilisera pour couvrir une personne allongée pour qu'elle ne prenne pas froid en complément d'une couverture bacterio-statique. Si l'ouvrage rempli son rôle, je devrai en tricoter une seconde avec des teintes plus "féminines".




Je tricote des carrés




La photo du ciel prise jeudi matin de mon bureau à 7 heures 30

Je vous remercie pour vos gentils, réconfortants, commentaires sur mon précédent article. J’ai encore du mal à réaliser que je ne la reverrai plus. Il faudra du temps.....

Je vous embrasse ainsi qu'Hatchi et vous dis à bientôt
❤️❤️❤️



12 commentaires:

  1. Tes ouvrages sont magnifiques Babeth ! Le pull, j'adore !
    Je te souhaite une très bonne continuation ainsi qu'une douce semaine.
    Je t'embrasse très fort et courage.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  2. Le pull est magnifique , une belle encolure comme elle doit être contente ta collègue.La couverture promet d'être belle , je pense que ça va aller vite ,c'est des carrés ....
    Je sais ce que tu ressens , cela va faire 3 mois 1/2 que mon père nous a quitté et c'est pas facile ,, mais tout continue ,,
    Comme il est mimi ce Hatchi .
    J'espère dormir un peu , le vent va souffler très fort en Alsace nous sommes en vigilance orange.C'est pas rassurant !!
    Bisous
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Le pull pour Nathalie est très beau, j'aime beaucoup le col.
    Et j'adore ton écharpe avec ces différents tons de rose.
    Et tu te lances dans un grand projet, et pour une bonne cause qui plus est.
    Très joli ciel, et Hatchi m'a l'air d'être un pot de colle ! 😉
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Hélène9/2/20 23:46

    Ce pulle est juste sublime et ton écharpe ravissante !
    Bcq de générosité pour l'idée des couvertures , plus ,une de survie , elle fera bel office pour secourir .

    Courage ...et , carpe diem .

    RépondreSupprimer
  5. contente de voir que tu as repris tes aiguilles
    bonne idées ces couvertures
    un petit conseil si je peux me permettre l'un n'est pas l'autre mais moi je sais que je n'aime pas faire les coutures alors pour tes carrés si tu faisais en bandes donc ne pas arrêter ton travail entre deux carrés en hauteur tu auras moins de couture et donc gain de temps maintenant à toi de voir bien évidement bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou Babeth....tu as dû faire une heureuse avec ce pull il est sublime c'est vraiment un magnifique modèle. Ton écharpe très très jolie j'avais fait la même en gris chine et ça me tenterait bien de la refaire dans tes couleurs j'adore ce camaïeu de roses. Quant à la future couverture j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.
    la reprise du travail va te permettre d'avancer doucement et seul le temps viendra atténuer ta peine. Je pense bien à toi. gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli. Bravo pour ce travail sur le pull, il est trop chouette.

    RépondreSupprimer
  8. Tes pulls sont magnifiques avec des points très compliqués (je trouve que les cols en V sont toujours plus difficile à faire). Le rose de l'écharpe va donner du peps aux tenues hivernales.
    Bon courage à toi;
    bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  9. Ce pull est magnifique, tu es la reine des torsades 😊. Je comprends que tu l'aimes cette écharpe elle est trop trop belle. Bonne fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour tous ces jolis tricots!

    RépondreSupprimer
  11. Un immense bravo pour le pull noir.
    L'écharpe est très jolie.
    Hhoo quel beau geste de tricoter cette belle couverture . Bon courage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Le pull et l'écharpe sont magnifiques ! Bravo pour la couverture, et tout plein de bisous réconfortants !

    RépondreSupprimer