14 septembre 2019

C'est toujours l'été...

jusqu'au 23 septembre si je ne me trompe pas.
Petite aubergine deviendra grande

et si, si le temps le permet cette délicate fleur

se transformera  en une jolie aubergine aussi.
Nous ne sommes pas de grands jardiniers avec petit mari et cet été nous n'avons planté qu'un pied d'aubergine ne sachant pas trop ce que cela allait donner. Surprise ! ce plant a été très généreux 😃 et pour l'été prochain nous en planterons plus d'un !

En tricoteuse invétérée que je suis, j'ai plusieurs fois feuilleté le catalogue de BdF. J'ai fini par y trouver un pull qui me plait.
A voir. .. En tout cas pas dans ce coloris, le bleu marine ne me va pas du tout.

Quant à Manon, elle  aime bien celui-ci.
Coloré,  un fil très très doux. 

Quand je me balade, je prends des photos plus ou moins réussies, c'est vrai mais je me fais plaisir. J'aime dans les villages, les lieux visités, photographier les portes. En voici quelques-une
 Mirmande (Drôme - classé plus beau village de France)
 Mirmande (Drôme - classé plus beau village de France)
 Le Poët-Laval (Drôme)
 Le Puy-en-Velay (Haute-Loire)
Le Puy-en-Velay (Haute-Loire)

Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à très bientôt !
❤️❤️❤️

8 commentaires:

  1. Trop mignonne cette aubergine ! Vivement l'été prochain !
    Effectivement le pull me plaît toujours... Ça te fait au moins 2 ouvrage pour t'occuper !! Mais je suis sure qu'Oriane y trouvera son bonheur aussi !
    Les photos sont très jolies, ça donne envie de se balader :)
    Gros gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont lumineuses tes photos.
    C'est tout à fait votre style à toutes les 2 pour les modèles . J'aime aussi celui à torsades mais en beige où rose poudré .
    Il faut que je mette des photos sur mon blog mais bon voila , en ce moment je passe beaucoup de temps à l'hôpital ,,,et c'est difficile .
    Mon châle avance ..
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont des aubergines blanches, ou c'est parce qu'elle n'est pas mûre ...? Je n'avais jamais vu les fleurs, elles sont jolies ! Bon, toi et Manon avez fini par trouver des modèles qui vous plaisent ... en cherchant bien ! Quant à tes portes j'adore, la première est particulièrement jolie !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. J'ai reçu aussi le catalogue de Bergère de France. Il y a de magnifiques modèles, des fils d'excellente qualité.
    Tes ouvrages sont très beaux ainsi que tes photos.
    Je te souhaite une belle fin de journée et très belle semaine à toi.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une bien belle aubergine ! La fleur de ce légume est jolie, je ne connaissais pas. De notre côté nous avons planté 4 pieds de courgettes qui donnent également de magnifiques fleurs d'un jour, mais nos légumes sont mangés au fur et à mesure de leur maturité.
    Le pull que tu as choisi de tricoter me plait (j'aime les torsades).
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Oh les belles aubergines !! Bon comme d'hab ce tricot bleu n'est pas des plus faciles à faire. Moi aussi j'adore prendre des photos lors de mes balades, ces portes sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  7. culture réussie pour les aubergines, je n'ai jamais gouté les blanches, il va falloir que j'y remédie
    j'aime beaucoup les choix de modèle, celui avec les torsades est joli et l'autre plus original très sympa aussi
    c'est rigolo je suis comme toi j'adore photographier les portes...celles ci sont très belles
    je te souhaite une belle semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ho la belle aubergine blanche. De quoi se régaler avec les bons légumes du jardin.
    Le pull à torsades va être super. Tu va le faire de quel couleur? Pour le futur pull de Manon, avec ces couleurs, ça va donner du peps.
    Tu as pris de bien jolies photos de portes bien belles.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer