23 juin 2019

Un dimanche bien occupé

J'ai profité ce matin de faire la confiture de fraises avant que les journées caniculaires arrivent. La maison embaume la fraise. Je m'en suis gardé quelques cuillères que j'ai mangées sur une tartine de pain aux graines. Je me suis régalée.



Qui a dit que les confitures n'étaient pas faites avec amour ?

J'ai fini le pull que je destine à la maman de Gwenaël. Bon elle ne le portera pas tout de suite mais elle pourra le porter à l'automne pour aller promener son chien.





J'ai adoré tricoté les manches ! un peu moins le corps


J'ai commencé un petit pull en coton (coton que m'avait offert Estelle l'année dernière) pour moi.

 Je ne tricote pas souvent pour moi, je ne sais pas quand je le finirai...
C'est un modèle BdF qui date de quelques années que l'on peut trouver dans la rubrique "modèles gratuits".

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
Je vous souhaite un très bon dimanche, prenez soin de vous la semaine prochaine avec la canicule. 
                                                               Je vous dis à très bientôt.

la première petite tomate du jardin !!!

14 commentaires:

  1. Trop mignonnes la petite fraise et la tomate :)
    Génial pour le pull !! Il est superbe, elle sera très contente. C'est bien que tu tricotes un peu pour toi aussi :)

    Gros bisounets

    Mounette

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait 6 pots de fraises et 16 pots de groseilles et tout à l'heure je vais encore cueillir des groseilles chez mes parents, maman veut plus rien faire (tu comprends pourquoi ) et papa est content................................
    Le pull est magnifique pour la belle mère de ta fille .
    Je suis contente que tu te fasses un pull avec ma laine , j'en ai encore si jamais il t'en manque !! Je suis toujours après mon petit pull avec la laine DMC , mais j'avance bien en petites xxx
    Je vais te laisser A+

    RépondreSupprimer
  3. Hhmmm de la confiture de fraise et en plus sur du pain aux graines. Y en a pas un peu pour moi?? ;-) Wouaouh, la belle fraise, fallait la trouver celle là.
    Ho le joli pull. On ne va quand même pas attendre les journées fraiches pour qu'elle puisse le mettre. Profitons des belles journées. Quoique là, ça va être de trop.

    Ton pull va être superbe, j'en suis sûre. Bon courage.

    Hhmm la belle tomate qui ne demande qu'à murir.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon marin est comme toi, il aime beaucoup la confiture de fraises. Moi je préfère l'abricot ou la figue.
      Bonne semaine bien chaude.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le pull, points et coloris. Miam, miam les fraises aussi. Bonne fin de dimanche. Perso j'ai fait relax car concert hier soir et, en plus, l'amie qui m'a covoiturée m'a fait "le coup de la panne". Je me suis donc couchée à 4 h ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La période estivale est propice aux concerts.
      Merci pour le pull, j'ai beaucoup aimé tricoter les manches, le corps étant plus monotone.

      Supprimer
  5. Magnifique ce pull bordeaux, c'est vraiment un modèle sympa, et bien exécuté! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien fait de profiter de cette journée encore supportable pour faire ta confiture. Oh oui c'est bon la confiture de fraises. Bravo pour le pull, les manches sont vraiment originale, mais il doit être bien chaud. Un joli modèle pour toi, mais il va faire bien trop chaud pour tricoter.
    Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hum de la confiture toute fraîche. C'est là qu elle est la meilleure.
    J aurais préféré tricoter le corps du pull, plus simple pour moi.


    Gros bisous et bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. hummmm la bonne confiture...un délice !!
    le pull est vraiment très très beau je pense que tu vas faire une heureuse, et le petit pull pour toi est magnifique, j'ai du coton qui dort je vais regarder le modèle, qui sait peut être ça me redonnera envie de tricot
    bonne semaine, restes bien au frais, bisous

    RépondreSupprimer
  9. bien joli le pull fini et très sympa ton nouvel encours

    RépondreSupprimer
  10. hummm, de la bonne confiture maison, pour le moment je n'en ai pas encore fait. Ca donne envie.
    Le pull et très beau et celui que tu viens de commencer pour toi en promet tout autant et j'aime beaucoup sa couleur.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait ma confiture de fraise il y a un moment déjà, et la semaine prochaine ce sera au tour de l'abricot, ma préférée. Le pull pour la belle-maman de Manon est superbe, elle va l'apprécier. Par contre en effet aucun risque qu'elle le porte en ce moment !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer