mercredi 8 mai 2019

Petits chaussons

Dimanche soir, Manon me fait part d'une demande qu'elle a reçu de la part de sa future belle-soeur enceinte : "ta maman ne pourrait pas tricoter une paire de chaussons gris ou bleu marine ?"
Je ne suis pas une grande tricoteuse de layette mais je ne pouvais pas refuser. Aussitôt, j'ai regardé dans mon stock et j'ai trouvé de la laine qui pouvait correspondre pour des chaussons de bébé. Le seul problème est que je n'ai jamais tricoté de chaussons. Non ne rigolez pas, c'est vrai. J'ai du faire à nouveau des recherches de modèles. J'en ai trouvé deux qui me paraissaient faciles et rapides à faire, car oui le bébé est prévu pour le mois de mai...

Je vous montre



Ils sont prêts pour partir à Nantes..

Je vous souhaite une belle soirée en espérant que demain le soleil reviendra...



10 commentaires:

  1. Et bien ils sont adorables. En fait ce n'est pas difficile et c'est vite fait. Bravo, je suis sûre que ce ne sont pas les derniers maintenant que tu as commencé.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup. Je croyais que c'était plus compliqué que ça ! maintenant que j'ai compris, je peux en tricoter..... pour mes futurs petits-enfants!!!!

      Supprimer
  3. ils sont bien beaux ces chaussons

    RépondreSupprimer
  4. ils sont trop mignons ces petits chaussons... perso j'adore tricoter la layette et j'en ai fait beaucoup par le passé...j'espère en refaire bientôt mais bon ça c'est une autre histoire lol...
    bon week end Babeth, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont tellement mignons !!! Les parents seront très très heureux et touchés !
    En effet, si un jour je suis enceinte, je commande déjà les chaussons !!! Ils sont beaucoup trop choux. J'ai envie de leur piquer une paire ha ha ha !

    Gros bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux commencer tes commandes, je suis à fond dans les chaussons maintenant que j'ai compris comment les tricoter.
      N'attends pas trop hein !

      Supprimer
  6. Tu en auras de moi aussi ,,,,,,,,,,,il te faudra une méga armoire,,,

    RépondreSupprimer